Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/237
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Pour bien gérer les graves: A7 + Sub8 ou P11-A toutes seules?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour bien gérer les graves: A7 + Sub8 ou P11-A toutes seules?
Bonjour,
Voilà le dilemme que je traine depuis quelques temps.Je fais de la musique pop-rock et électro et donc pour un budget de 1200€,il me faut un système qui restitue correctement les graves,voire extrême-graves. Alors, j'ai lu dans les forums que l'association A7 et sub-8 était nickel pour ça et voilàtipa qu'un magasin à qui j'allais passer ma commande me dit qu'il serait plus cohérent d'opter pour les P-11A parce que le sub-8 est trop puissant par rapport aux A-7 et blabla...je lui ai dit que je savais effectivement tout ça et qu'un simple réglage volume réglerait le problème mais voilà...le doute est là! parce que si finalement les P-11A rendent bien dans les graves(autant que le sub-8) autant prendre directement celles-ci,non??? :(
Afficher le sujet de la discussion
11
PS : une question naïve mais quand même. Pourquoi vouloir un sub 8 en plus des A7 - tout le monde disant qu'il est trop puissant pour fonctionner avec ces enceintes - alors qu'il existe le sub 7 fait pour ça ?

Bien sûr, il y a la taille du woofer qui ne fait que 7 pouces, comme sur les A7. Mais cela doit quand même libérer les A7 dans le medium, et permettre d'avoir des basses en omni plus nettes ? Pas tout à fait un système à 3 voies, mais déjà un 2+1 cohérent à priori.

Quelqu'un en a t-il fait l'expérience ?
12
+1
je serais curieux d'avoir la réponse
13
Il me semble que les A7 ne font "que" 6,5 pouces...

Sinon, j'ai les A7 depuis une semaine seulement (donc pas encore d'avis émis sur AF), après avoir passé 7 ans sur des Alesis M1Mk2. Oui, les vilaines Alesis tellement conspuées wink . Ben je trouve que les A7 seules, mieux placées que mes Alesis, offrent plus de graves... bizarre non ? (plus éloignées des murs, socle qui résonne moins...etc). Par contre elles sont plus nettes dans ma salle de 20m², et je me demande si un Sub, même le Sub7, ne serait pas de trop... car pièce non traitée pour le moment...

Donc je flague ce thread en espérant avoir qques retours.
14
ah fab! moi aussi j'ai les alesis depuis qqs années... placé pres du mur aussi dans une salle non traité (je pense y remédier prochainement)
peux tu en parler un peu plus?

perso dans ma config je trouve que les alesis procurent des basses un peu flou et quand je réécoute ailleurs, ça manque de basse souvent... surement l'acoustique de ma salle pas top ...

je réfléchie pour des adam ...
15
Citation de picvert :
Pourquoi vouloir un sub 8 en plus des A7 - tout le monde disant qu'il est trop puissant pour fonctionner avec ces enceintes - alors qu'il existe le sub 7 fait pour ça ?

Les SUB-7 sont sortis en même temps que les A5 donc bien après les A7 , à ce moment là il n'y avait que le SUB-8 , j'ai une petite pièce et le sub se règle à la télécommande , tout dépend des styles mais perso j'aime bien les basses....
16
Hors sujet :
Syrah : ça fait 3 ans que j'avais envie des A7, et je viens juste de sauter le pas... essentiellement parce que chaque fois je me disais que en mettant 700 euros de plus, j'avais beaucoup mieux... et ainsi de suite, sachant qu'il vaut mieux investir une fois dans du très bon que passer par les intermédiaires...etc. Bref, la zone !

Mais ce qui ressort de mes 3 ans de lecture concernant le son et les monitors en particulier me confortent sur le choix des A7 : plus détaillées que les Alesis, pour pas beaucoup plus cher. Et surtout, du medium... je mixais pas trop mal avec mes Alesis, mais c'était hyper-fatigant... là, ça se fait vraiment tout seul. J'imagine même pas avec des P-22 ou des S3a , voire des PMC... mais là intervient le reste de ta chaîne audio, avec au premier plan l'utilisation réelle que tu auras de ton matos  : sachant que en gros 800 euros pour les Adam + même chose pour la carte-son + même chose pour le micro statique central... idem mic dynamique + préamp +...etc etc etc . On a tôt fait de s'approcher des 8.000 euros pour un petit Home-studio de qualité modeste pour faire deux ou trois démo, voire deux ou trois disques auto-produits...

Si tu tapes dans des monitors à 1.000 euros l'unité, il te faudra un encore meilleur préamp, un meilleur micro, de meilleurs convertos...etc. Et on en finit pas. Du coup, en restant réaliste, je pense que les A7 sont le bon choix (j'ai hésité avec les 8020 de Genelec), un caisson viendra peut-être par la suite... à voir.

A la première écoute (non simultanée car Alesis déjà revendues) on ne trouve pas de grosse différence, mais  tous les 1/4 d'heure on découvre un petit truc auquel on avait jamais fait gaffe avant sur les disques. Le nombre de petites saturations sur bon nombre de prod commerciales est tout bonnement hallucinant ! Y compris sur un album de Diana Krall qui a reçu un Grammy Award pour la meilleure production mrgreen (ok, sur une seule note de guitare, mais ça fait pas très pro quoi...)

Bref... aucun regret pour le moment, j'adore le son des Adam, même si un peu particulier dans les aigus (avec un de mes groupes on a des Yamaha HS50 sur une Fireface400, l'écoute est un peu plus agressive et moins précise il me semble. Mais pas le même local, donc dur d'être catégorique). Et définitivement plus facile à travailler que les Alesis, vraiment, et ce n'est pas un audiophile qui te parle, juste un guitariste qui aime jouer fort, donc avec les oreilles qui vont avec wink


17
Hors sujet :
lol ouais je comprend, étant moi même guitariste

les adam sont quand même beaucoup plus cher que les alesis! de toutes façons il faut que j'aille en magasin écouter ça.
je te remercie pour ton témoignage