Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet Pour bien gérer les graves: A7 + Sub8 ou P11-A toutes seules?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour bien gérer les graves: A7 + Sub8 ou P11-A toutes seules?
Bonjour,
Voilà le dilemme que je traine depuis quelques temps.Je fais de la musique pop-rock et électro et donc pour un budget de 1200€,il me faut un système qui restitue correctement les graves,voire extrême-graves. Alors, j'ai lu dans les forums que l'association A7 et sub-8 était nickel pour ça et voilàtipa qu'un magasin à qui j'allais passer ma commande me dit qu'il serait plus cohérent d'opter pour les P-11A parce que le sub-8 est trop puissant par rapport aux A-7 et blabla...je lui ai dit que je savais effectivement tout ça et qu'un simple réglage volume réglerait le problème mais voilà...le doute est là! parce que si finalement les P-11A rendent bien dans les graves(autant que le sub-8) autant prendre directement celles-ci,non??? :(
2
Salut je te conseille de lire ce topic,il pourrait bien t'inciter à prendre les P11A... de plus tu auras des basses en stéréo!
/enceinte-active/adam/A7/forums/t.362723,gros-probleme-sur-adam-a7.html
une petite question en ce qui concerne le cablage:
comment ça marche avec le sub8+A7?
<<<d°.°b>>>
3
Je me réponds, j'ai trouvé ça dans un avis sub8 sur AF.

Citation : Pour les branchements (XLR et RCA possibles), on fait passer le signal à travers le caisson, les enceintes se branchant dessus. Diverses options sont à choisir : inversion de phase (parfois nécessaire selon le placement), filtre coupe-bas 85Hz pour les satellites, mode veille auto (si aucun signal pendant 15 minutes), et surtout le volume ainsi que la fréquence de coupure du caisson. Une télécommande permet d'ajuster ces 2 derniers paramètres à distance, chose très appréciable pour configurer correctement l'ensemble. On arrive assez vite à trouver les bons réglages. Pour ma part, je recommande vivement l'activation du filtre 85Hz pour les satellites.
Enfin, je recommande également l'utilisation d'un sweep pour bien configurer la fréquence de coupure ainsi que le volume. C'est même indispensable pour éviter de trop gonfler le rendu global de votre système qui perdrait alors en neutralité. Le caisson doit en effet rester sur un volume "faible"

.
<<<d°.°b>>>
4
Merci pour ta réponse rapide et j'avais effectivement déjà lu ce topic sans trop en tenir compte (peut-être à tort!)parce que j'étais allé finalement écouter en magasin ces A-7 qui m'avaient emballé pour leur rendu dans les aigus(et médium)et je n'avais pas perçu ces bruits dont vous parliez mais bon...p't-être qu'avec une écoute plus poussée!!! J'ai compris que tu possédais les A7 mais pas pas le sub-8 sinon as-tu eu l'occasion d'écouter les P-11A pour savoir ce qu'elle donne dans les basses fréquences.Parce que c'est toujours la même histoire pour les moins riches d'entre nous :) dès qu'on engage une certaine somme d'argent,on veut être sûr d'avoir le must du mieux(voire plus!)pour le prix qu'on y met.Alors si je prends les P-11A et que finalement je m'aperçois que je ne peux pas travailler correctement les graves,j'vais être...comment dire? passablement "tristounet" :((( d'autant plus que je suis pas prêt de pouvoir balancer à nouveau cette somme-là étant donné qu'à côté de ça j'ai brisé la tirelire pour une RME ff800 et un préampli UA LA610(enfin dans les jours qui viennent).
5
Salut... je possede les A7 sans le sub mais un ami a moi a pris l ensemble ca fait quelques nuit qu on bosse dessus l ajout du sub donne des basses tres detaillé....pour les p11a connait pas mais la je pense que tu as un systeme d ecoute qui tient la route....

et justement petite question quel est la meilleur position pour placer le sub???
Nous l avons placé entre les 2 satellites mais c est vrai que du coup on ne peut plus placer l ecran au milieu.... et au sol je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.Ca peut etre un detail qui peut orienter ton choix!!!!
6
Bien pensé jim...
je me disais exactement cela en envisageant d'acheter le sub 8.
<<<d°.°b>>>
7
Bonjour

Je possède a7 + sub8

La première différence que je noterais avec les p11, c'est la fréquence la plus grave:
46 Hz sur la a7
43 Hz sur la p11
28 Hz sur le sub 8

Où placer le sub 8?
les fréquences graves sont omni directionnelles, donc pour la stéréo, sauf erreur de ma part, on ne s'en préoccupe pas. Le pb principal à prendre en compte, c'est la proximité du mur, et là il vaut mieux que le sub 8 soit éloigné pour éviter de résonner à cause du phénomène proche des parois.
Perso, mon sub 8 est sous mon clavier, presque devant l'enceinte de droite, et l'écran légèrement à gauche. Evidemment les A7 sont à hauteur d'oreilles. L'image stéréophonique est nickel.

L'autre jour, j'ai montré à un collègue un morceau avec a7 sans caisson de basse
le m^me morceau avec a7+ sub 8
et pour finir, uniquement le sub 8.

Et bien le caisson de basse tout seul, ce n'est pas beau du tout! Et oui, même la basse a besoin de ses harmoniques pour être au moins définissables à défaut d'être jolie!)
Mais qu'est-ce que ça apporte aux a7!
Déchargés le de leur fréquences graves, elles respirent mieux dans les meduims.

Coté équilibre a7 + sub8, il est certain que le 0 dB n'est pas le même et est + fort sur le sub 8, mais tourner le bouton n'est pas très difficile... en +, on a une télecommande!

Après choisir entre a7+ sub 8 et p11, c'est sans doute une question difficile à répondre avant d'avoir testé. C'est peut ëtre aussi de question de style de musique. A t-on besoin de descendre en dessous de 43 Hz. Chacun verra midi à sa porte.
En tous cas, ce qui est sur, c'est que chez Adam, ils mettent des filtres efficaces. Par exemple, sur mon sub 8 qui est annoncé à 28 Hz, le 28 Hz est nikel, le 27 Hz atténué, et le 26 Hz inexistant!

Personnellement, si j'avais des p11, je pense que j'achèterais un sub 10

Bertrand

8
Merci à tous pour vos réponses.

Jim pour le caisson,il n'y a pas de problème, tu le poses au sol, ça ne gène pas et je crois même que c'est carrément mieux.Et il faut effectivement l'éloigner du mur pour éviter d'avoir des réflexions d'ondes qui te rendraient les basses brouillonnes voire faiblardes(risque de déphasage).

Bertrand,j'ai eu l'occasion dans un studio d'écouter les basses toutes seules et c'est effectivement...pas beau!!!
Comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte.J'avais pas mal d'à priori sur l'utilisation d'un caisson de basse pour mixer sa musique jusqu'à ce que l'on me fasse écouter toutes sortes de zic(classique,rock,pop,électro...) sur un système équipé d'un caisson et bien réglé...Et bien ça m'a emballé et fait changer radicalement mon point de vu; Même le classique ne m'a pas semblé trahi bien au contraire(les symphonies de Beethoven, ouille,ouille,ca décoiffe...).Bref, j'ai compris que l'on pouvait tout se permettre avec un système comme ça; faire de la pop, du rock et...à fortiori des musiques electro et club.
Tout est question de prix; P11-A et Sub 10,volontiers...bien volontiers, plus encore que les A-7 et le sub8 mais mon banquier risque d'avoir quelques aigreurs gastriques mais rien que pour l'embêter la prochaine fois je lui demanderai s'il est ok pour me financer des P-22A avec Sub12 :clin:

Je crois que je vais me lancer sur ces A-7+Sub8 finalement
Merci à tous
9
Sympa les précisions les gars... Je crois que je vais aussi investir dès que j'aurais un peu de sous de côté.
<<<d°.°b>>>
10

Hors sujet : Judes-Emile Bornes IV,sympa tes ambiances musicales