Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/224
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet GROS problème sur adam a7!

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 11 885 vues
  • 9 followers
1 GROS problème sur adam a7!
Bonjour a tous, je viens d'acquérir une paire d'a7 a star's music lyon, j'ai décelé un défaut dans les graves sur une des deux a7...
J'ai donc passé celle ci au générateur de fréquences...
Et la, effectivement problème de décentrage de la membrane en dessous des 100hz ronflette!!!
Donc échange avec une autre a7...
Et la comme c'est bizarre meme souci!!!
Donc retour a l'envoyeur et check avec l'équipe de "vendeurs"...
Et oui il y a bien un problème sur ces a7...
Je pense que la qualité de fabrication laisse a désirer et d'après le"vendeur"
IL n'y a jamais eu de retour de ce type.............
Donc je vous invite a tester vos moniteurs prestement!!!
Quand a moi je vais me tourner vers la concurrence...le assemblé made in china pas pour moi.
Afficher le premier post
31
Mea culpa messieurs, je viens de regarder les carton de mes adam... aucune mention du lieu de fabrication. je confondais avec un autre carton. dans le bénéfice du doute ces enceintes sont peut-être bel et bien made in Germany.
Enfin ils pourraient préciser les lieux de fabrication des composants et d'assemblage des moniteurs. Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal.
Ceci dit ça ne résoud pas notre problème, si problème il y a car seul un test tone relativement fort ma révélé ce ronflement. sans ça je ne m'en apercevais jamais.
<<<d°.°b>>>
32
Ok une des deux uniquement alors, pfff c'est vraiment bizarre!!

Mais n'est pas tout simplement une histoire de rodage? Vu qu'elles sont vendues à l'unité, il se peut que l'une ait été utilisée et donc rodée davantage par rapport à l'autre?
33
Possible. bonne explication pas conne du tout.
<<<d°.°b>>>
34
C'est trop d'honneur :mrg:

Enfin j'en sais rien, mais j'aimerais bien!! Je vais continuer à rôder les miennes, voir si ça empire ou pas...
35
Des news du revendeur ??
36
Aucune de mon côté, j'ai écrit à Adam, pas de réponse et à Home Studio (là où je les ai acheté), deux fois (avec deux mails différents au cas où) et aucune réponse non plus :|
37
Bonjour, bon et bien le revendeur ne veut rien savoir...pour lui c'est un"cas isolé" En gros je suis le seul a avoir eu ce problème et j'ai surement mal entendu...Je vais me réorienté alors et faire coiffeur.. :)
Voila
Cordialement
38
C'est qui donc ton revendeur? Elles sont plus sous garantie, il ne veut pas te les remplacer?
39
Pour ma part mon revendeur vient de me remplacer l'enceinte qui buzzait, on a bien testé et y'avait bien un soucis sur la mienne et donc pas sur la nouvelle qu'on a testé aussi. Mais apparemment, il y a très peu de retour pour les Adam, ce serait un cas isolé mon affaire.
40
Alors moi je viens de mrendre compte de ma bêtise et je crois que c'est ça qui est à l'origine de la différence de son.Comme dit précédemment j'ai appelé Adam Audio et ils m'ont dit que la mousse ne devait pas coller le tube (l'évent) hors dans une enceinte , la mousse touchait l'évent donc il y avait moins de battement du HP. Alors une astuce : ne passez pas l'aspirateur dans le tube ( ou même près du tube ) forcément ça risque de vouloir sortir. Je viens de ranger mon home studio et quand j'ai passé l'aspi je me suis rendu compte que comme il y avait de la poussière dans le tube ben je passais un peu dessus machinalement... :rocket: