Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7
Photos
1/237
ADAM Audio A7

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet GROS problème sur adam a7!

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 12 036 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion GROS problème sur adam a7!
Bonjour a tous, je viens d'acquérir une paire d'a7 a star's music lyon, j'ai décelé un défaut dans les graves sur une des deux a7...
J'ai donc passé celle ci au générateur de fréquences...
Et la, effectivement problème de décentrage de la membrane en dessous des 100hz ronflette!!!
Donc échange avec une autre a7...
Et la comme c'est bizarre meme souci!!!
Donc retour a l'envoyeur et check avec l'équipe de "vendeurs"...
Et oui il y a bien un problème sur ces a7...
Je pense que la qualité de fabrication laisse a désirer et d'après le"vendeur"
IL n'y a jamais eu de retour de ce type.............
Donc je vous invite a tester vos moniteurs prestement!!!
Quand a moi je vais me tourner vers la concurrence...le assemblé made in china pas pour moi.
Afficher le sujet de la discussion
41
En tout cas les miennes sont posées sur de la mousse et aucun problème de vibrations. Super enceintes pour ma part ! je les découvre à chaque fois que je met un cd !
42
Même problème ! Juste sur l'enceinte gauche ! Grosse vibration à haut volume autour de 50 Hz !!!!! J'ai suivi vos conseils en poussant la mousse au fond mais rien n'y fait !!! C'est assez gênant car je fais de l'électro et pour certains tracks les bass se situent autour de cette fréquence !!! Bon il reste le choix de travailler à bas volume mais bon...on est tous pareils mrgreen

Si vous avez trouvé une solution ou avez des news de adam ou de vos fournisseurs je serais ravi d'avoir plus détails...Merci beaucoup !

Sinon à part ce problème qui survient après 2 ans d'acquisition rien à redire le son c'est de la bombe ! En tout cas j'en suis très content !
43
Je viens de recevoir ma paire d'ADAM A7 hier soir et j'ai le même problème sur un des baffles, une énrome ronflette sur le boomer, en fait il s'agit vraiment de l'event qui vibre, et ce même sans brancher une source sonore, uniquement en l'allumant. Donc retour à l'expéditeur (Thomann), ça n'est pas très rassurant tout ça.
44
Mes deux A7 se sont mises à vibrer après 3-4 semaines d'utilisation.

Réponses de ADAM:

"Elle ne sont pas faites pour écouter aussi fort"
"Elle ne sont pas faites pour descendre aussi bas en fréquences"
"ça fait partie des caractéristiques"

Alors bon:
1. Le son c'est mon métier, et leurs leçons, ils peuvent se les garder.
2. J'ai un sub qui va avec, et un filtre à 80Hz, donc si elles ne peuvent pas descendre à 80 ni délivrer un niveau SPL moyen de 83dB, j'ai beau être matinal, j'ai mal.


Conclusion: Je pense qu'ADAM se fout ouvertement de ses clients avec ses A7 bon marché.
Dommage, cela détonne avec leur bonne réputation et le reste de la gamme.
45
Moi je n'ai aucun soucis avec les miennes. Elles sont à -6db en permanence et je n'ai pas de sub (mais je ne pousse pas non plus sur les basses)

Insiste, de toutes façons elles doivent être sous garantie non ?
46
Cut-Boost : On peut voit ton email original?

J'avais eu un problème sur l'une des miennes, dès le départ. On me l'a échangé direct (boutique Home Studio), la vibration apparaissait sur une fréquence particulière, plutôt basse.
47
Anaon:
Mon email original... Tu veux dire celui qu'Adam m'a envoyé? Parce que je leur ai causé par téléphone.
Et oui, moi aussi, la vibration est "déclenchée" par des fréquences autour de +/- 150Hz. 
En plus, elles sont sur des pieds, donc ce n'est pas une histoire de réso avec un meuble.

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 22:07:02 ]

48
Je viens tout juste d'en acquiérir une paire.
Je branche tout ça et... surprise! La diode témoin bleue du monitor droit reste éteinte. Pourtant il fonctionne. De plus, un tres léger grésillement lors de l'ajustement du volume control room de ma console. Pour ce qui est du gauche, un très léger buzz généré par l'ampli. Mais pas à droite. Est-ce normal??? Je ne pense pas.
Je vais donc retourner la droite et peut être même la gauche.

D'où mon apparition sur le forum. Fabriquées, sous-traitées en Chine ou non, je constate que malgré une QUALITE SONORE INDEGNABLE, beaucoup comme moi ont des problèmes avec ces enceintes.

Suite à vos témoignages, j'en déduis que la qualité du SAV du fabriquant ainsi que du commerçant, doivent être largement prises en compte. Et n'oublions pas le transport! Pour ma part, j'ai opté Thomann (et donc UPS), qui jusque là a été irréprochable. Je vous en dirai d'avantage d'ici quelques jours...

Une fois votre choix fait, je vous recommande de suivre les conseils suivants:
- patienter 24h avant test pour acclimatation (d'après Adam)
- suivre toutes les précautions du mode d'emploi (également disponible en Francais sur le net)
- rodage impératif: 20 à 50h sont nécessaires. Commencer par diffuser des playlists pauvres en basses à faible volume. Le rodage permet ainsi de détendre les membranes et à terme d'optimiser le rendu.
- garder à l'esprit que de si petit HPs sont faits pour une écoute de proximité et que les basses en dessous de 46Hz ne seront pas restituées convenablement. Adaptez donc leur utilisation

Pour les éventuels futurs acquiérieurs, je résumerais la situation par le proverbe: le jeu en vaut-il la chandelle?

A bientôt


49
Bonjour,
J'ai aussi une vibration sur une enceinte depuis qq semaines. Cela dépends du son émis. Surtout quand j'enregistre ma basse. Par contre si j'écoute de la musique cela ne le fait pas.Si je bosse avec guitare pro cela me le fait. Ma paire n'est plus sous garantie. Je travaille avec protools. Que puis je faire ?

 

 

50
J'ai le même problème de vibration, mon vendeur (particulier), m'avait dit qu'il suffisait de démonter le HP, et regarder s'il n'y a pas un truc qui touche la membrane ou autre, ou une pièce pas serrée, en fait ce ne serait pas grave et facilement réparable ... je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas si c'est vrai, et me suis habitué à cette vibration, mais je risque de le faire bientôt.

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 11:08:30 ]