Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A77X
Photos
1/219
ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

réactions à la news Gagnez des enceintes de monitoring ADAM

• 218 réponses
  • 34 participants
  • 20 700 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
ADAM organise un concours de composition avec à la clé des enceintes de monitoring actives A77X, A7X, F7 et F5 à gagner.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Faut juste y mettre les moyens, puisque la fin justifie les moyens.:facepalm:
122
On sent le gars qu'a acheté un stock de like sur soundcloud.
123
azertyvince
Merci pour l'avis.
J'essaye de m'améliorer sur le mixage et master audio. Comme ça, même si c'est nul, au moins je ne casse pas les oreilles :-p

Beaucoup sont partis sur des samples de Nasa... moi je suis plus dans 'monter dans une capsule direction la Lune' :tourne:

La jaquette, c'est pour m'amuser. Pour le titre, je suis nulle en anglais donc j'ai fait simple.
124
Citation :
J'essaye de m'améliorer sur le mixage et master audio. Comme ça, même si c'est nul, au moins je ne casse pas les oreilles :-p

J'ai pas dit que c'était nul, dans l'absolu c'est plutôt bien, j'ai dit que ça collait pas assez avec l'image.
D'ailleurs, je trouve qu'il y en a bcp qui ne collent pas des masses avec l'image, beaucoup ont captés le côté lunaire de l'image et ont collé un son de synth un peu dans le genre, mais pour le reste je trouve qu'on y est pas totalement.

Pour ma part, mon sample de batterie du début choppé avec toontrack n'est pas des plus naturels, j'aurais dû creuser plus que ça pour en trouver un dans le même style mais plus naturel et j'ai pas trop cherché à créer des variations, des fills.
J'ai aussi pas mal merdouillé avec mon synthé.
J'ai utilisé un patch de synth tout fait,
mais en fait, l'arpégiateur (qui donne les notes aigues) n'est pas complètement dans le tempo.
Et ça fait pas très net au final. J'aurais dû rerégler le patch, mais comme je connais pas bien ce plug de synth et qu'en plus je débute un peu dans le domaine (j'ai eu mon premier clavier midi y a un peu plus d'un mois).

Mais sinon, pour moi, j'ai ressenti plusieurs choses sur l'image.
Y a le côté lunaire évidemment, mais y a la route, donc fallait un truc un peu autoroute (speed ou route 66)
et l'autre chose, le décor est assez sombre, donc il me fallait une musique assez sombre aussi et donc ma basse au synthé avec arpégiateur est très "dark" avec des notes # qui donnent le côté inquiétant.
Et les nuages de part et d'autre de la route me faisaient penser à ces fumées qu'on injecte sur scène ou en boite de nuit, avec le bruit de l'injecteur, c'est pour ça que j'ai mis un genre de noise avec flanger au début qui passe de droite à gauche et me rappelant l'injection de fumées (je suis pas sûr qu'il soit très réussi d'ailleurs, on dirait plus un avion à réaction qu'autre chose, ça a été dur à régler, j'ai dû créer un son spécifique avec Revolta 2).

Tout ça pour dire que je trouve mon titre pas très bien produit, mais collant assez bien à l'image tout de même.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 12:13:21 ]

125
Citation :
D'ailleurs, je trouve qu'il y en a bcp qui ne collent pas des masses avec l'image, beaucoup ont captés le côté lunaire de l'image et ont collé un son de synth un peu dans le genre, mais pour le reste je trouve qu'on y est pas totalement.

Peux-tu prouver l'éxistence de significatinos extra-musicale en musique? C'est à dire qu'une note ou un ensemble de note évoquent de manière précise et universelle, un concept, une histoire, un personnage et non pas simplement une relation interne à la musique. Attention si tu n'y arrives pas ça remet un peu en cause, les repproches que tu professes.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 12:47:02 ]

126
azertyvince
Oui, je me faisais une autoblague :-p

Pour moi, quand ça ne colle pas, c'est surtout une musique de country pour moon dans le genre cowboy contre alien:

1912548.jpg

Après, chacun raconter l'histoire que lui inspire l'image. C'est très subjectif.

Pour mes sons, tout est presque travaillé lors de la compo et de l'arrangement. En gros, les presets ont servi juste à dégrossir avant de tout modifier. Le seul élément non retouché, c'est le sample de 'monté' au début.
Cette fois, j'ai passé 1 jours et demi à tirer le son comme j'avais envie, eq, disto, et samples... suivi du mixage audio. Puis 1 jours sur le master audio où j'ai dû revenir sur des exports des pistes... C'est pour cela que j'espère m'être amélioré.

Pour ta musique, j'aime bien l'ensemble.
Si j'avais des remarques à faire, se serait:
- Les pistes de batteries devraient être plus travaillées pour coller à ton idée, que ça claque, surtout la caisse claire. Je parle du mixage final. Là, j'ai l'impression que tout est envoyé dans un Bus direct vers le pré-master.
- La nappe de grave un type caverneuse, manque un légèrement de bas, coupé un peu plus le haut pour augmenter ton idée de Dark.
- L'arpégiateur devrait être mixé plus haut pour laisser la place à la guitare, voir une mini disto dessus pour enrichir les hautes fréquences. Et pour un effet terrain désertique, comme sur l'image, une réverbe très douce, mais longue.
- Le noise du début, moins fort, une eq pour garder l'essentiel, un petit écho stéréo suivi d'une petite réverbe pour donner l'ambiance.

Niveau arrangement:
- La guitare, je l'aurais fait commencer à 10s, car c'est elle la vedette. Elle colle à l'image, alors autant profiter un max de ses notes :-p
- Un petit break de batterie bien marquée aurait fait plaisir au batteur :-p, voir pour introduire la guitare. A voir aussi une partie rapide comme c'est le cas, une moins chargée pour un effet de ralenti et repartir sur du chargé, genre on tourne les gaz de la moto.
Tout y est, c’est plus du sound design qu’il faudrait pour faire court.
Je ne sais pas si tu souhaitais un avis, mais comme tu m'as donné le tient et que ça m'aidera par la suite, j'espère en faire autant ;)
127
Très bien ton avis, il me va.
C'est pertinent et ça colle plutôt à l'idée que je me faisais de ma prod.
Et même, sur l'histoire de la guitare j'avais un peu hésité à la mettre plus tôt... et puis non.
Tes conseils sont intéressants.

Tu as passé bcp de temps sur ta prod et ça se sent.
Moi, j'y ai passé à peine 2 jours et je pense pas y retourner pour ce concours, c'est peine perdu.

Mais c'est bien ce concours, c'est motivant et ça me donne même envie de revoir ma séquence, de la travailler et d'en faire quelque chose de plus conséquent (ça me permettra de tester tes suggestions).

Ce qui est intéressant aussi c'est d'échanger, car il y aura de toute façon peu de gagnant.

Citation :
Peux-tu prouver l'éxistence de significatinos extra-musicale en musique? C'est à dire qu'une note ou un ensemble de note évoquent de manière précise et universelle, un concept, une histoire, un personnage et non pas simplement une relation interne à la musique. Attention si tu n'y arrives pas ça remet un peu en cause, les repproches que tu professes.

Non bien sûr. Désolé pour tous ces reproches.
Je suis sans doute pas très objectif.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 13:21:45 ]

128
Il y en a un que j'ai bien aimé en partie tout de même
et pour arrêter de parler de moi.

J'aime bien l'intro Apollo c'est bien vu, même si c'est du sample tout fait.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 13:27:31 ]

129
Citation de azertyvince :
Mais c'est bien ce concours, c'est motivant et ça me donne même envie de revoir ma séquence, de la travailler et d'en faire quelque chose de plus conséquent (ça me permettra de tester tes suggestions).

Ce qui est intéressant aussi c'est d'échanger, car il y aura de toute façon peu de gagnant.

C'est un peu con, mais pour moi, un deadline est la seul chose qui me fait terminer un projet. Ensuite, c'est le principe du groupe, forum ou venir prendre un café, qui permet de rester motivé.
Sans l'un, ni l'autre, j'en serais encore à me dire qu'il doit y avoir une machine magique qui permet de sortir sa musique avec le son 'radio' :facepalm:
130
Parfois et même souvent produire dans l'urgence ou sous la contrainte, permet de sortir quelque chose.

Et sans ça, on peut parfois avoir tendance à divaguer ou à procrastiner.
Ou à réver qu'on est capable de sortir un truc génial, oui mais quoi ? Et quand ?
Par ce qu'il faut aussi se confronter à la réalité.

En même temps là pour espérer avoir une chance, fallait pas s'y prendre au dernier moment.
Fallait laisser aussi le temps d'être lické par les internautes, ce que j'ai compris un peu tardivement.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 13:51:04 ]