réactions à la news Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
- 218 réponses
- 34 participants
- 20 966 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2015 à 15:06:26Gagnez des enceintes de monitoring ADAM
ADAM organise un concours de composition avec à la clé des enceintes de monitoring actives A77X, A7X, F7 et F5 à gagner.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
L'artif
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 16/11/2015 à 16:08:42
Citation de Hakim+K :
D'une manière générale, je me demande comment ils vont faire chez Adam Audio pour écouter tout ça. Y a des milliers de morceaux, on en voit pas la fin. Peut-être ils vont juste tire au sort
C'est simple et écris sur leur page...c'est les J'aime qui comptes[donc on en reviens un peu à un concours facebook...] Donc celui qui a le plus de potes sur Soundcloud sera dans les 3 sélectionnés pour là avoir à faire au jury final.
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 16:09:17 ]
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 16/11/2015 à 16:56:22
Ce n'est pas ce que j'ai compris :
Ce que je comprends :
- le jury sélectionne les gagnants des 3 premières places avec respectivement les lot A77X, A7X et F7
- le "audience award" revient à celui qui aura le plus de likes, le lot est des F5. Ce prix n'est pas décerné par le jury mais par Adam.
C'est également ce que dit la new d'AF
Seul le "audience award" dépend des likes pas les autres prix.
C'est pour cette raison que j'ai souhaité participer. Pour une fois que ce n'est pas le mec qui a le plus de potes qui va gagner.
Donc le jury devrait bien se taper tous les morceaux... (j'en doute un peu).
Citation :
Site Adam Audio :
ADAM Audio is giving away a pair of custom-made special edition ADAM Audio A77X monitors as the Grand Prize in this competition. Only one pair of these special edition Audio A77X monitors will be made worldwide. Other contestants will have the opportunity to win a number of other prizes including a pair of A7X monitors (Second Place prize), a pair of F7 monitors (Third Place prize) and a pair of F5 monitors (Audience Award)....
The official panel of judges will be in charge of selecting the Grand Prize, Second and Third Place winners. The Audience Award, a pair of F5 monitors, will be given to the song with the most likes on Soundcloud by the deadline (December 10th 2015, 1.00 p.m. CET). The winner of the Audience Award will be the soundtrack which gained the most likes but did not make it as a winner of one of the top three prizes.
Ce que je comprends :
- le jury sélectionne les gagnants des 3 premières places avec respectivement les lot A77X, A7X et F7
- le "audience award" revient à celui qui aura le plus de likes, le lot est des F5. Ce prix n'est pas décerné par le jury mais par Adam.
C'est également ce que dit la new d'AF
Citation :
Un jury composé de 6 personnes sélectionnera ensuite les trois grands gagnants. Le 1er prix est une paire d’enceintes de monitoring A77X à la finition spéciale (voyez ci-dessous), le second recevra une paire d’A7X et le troisième des F7. ADAM décernera un quatrième prix (une paire d’enceintes F5) en fonction du nombre de personnes ayant aimé les morceaux sur SoundCloud. Ce gagnant sera différent des trois premiers.
Seul le "audience award" dépend des likes pas les autres prix.
C'est pour cette raison que j'ai souhaité participer. Pour une fois que ce n'est pas le mec qui a le plus de potes qui va gagner.
Donc le jury devrait bien se taper tous les morceaux... (j'en doute un peu).
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 17:07:18 ]
Mr Scroop
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
93 Posté le 16/11/2015 à 17:21:13
Profx & Hakim+K, voilà ça m'apprendra à demander des avis...Franchement, vous avez raison sur tous les points évoqués. Donc il faut y revenir. Le coté contrebasse vient peut-être du fait que je mixe justement sur des enceintes de chaine hi-fi, ce serait pas mal de remporter des enceintes !
Je pense que je retravaillerai dessus suivant toutes vos indications : décaler l'entrée des choeurs, soigner la fin ( fade out un peu forcé ) , égaliser la voix...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps. Je reposterai la version finale, mais ce sera pour la semaine prochaine !
Je pense que je retravaillerai dessus suivant toutes vos indications : décaler l'entrée des choeurs, soigner la fin ( fade out un peu forcé ) , égaliser la voix...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps. Je reposterai la version finale, mais ce sera pour la semaine prochaine !
Mr Scroop
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
94 Posté le 16/11/2015 à 17:29:03
Hakim+K, la première version est plus originale, mais mon goût me porte vers la deuxième que je trouve quand même plus en adéquation, même si l'image permet de multiples et variées interprétations.
Dans la deuxième, le son, peut-être même la formule, du piano mériterait d'être retravaillé... Mais les sons derrière sont de belle facture...
En tout cas tu as des idées ça c'est sûr.
Dans la deuxième, le son, peut-être même la formule, du piano mériterait d'être retravaillé... Mais les sons derrière sont de belle facture...
En tout cas tu as des idées ça c'est sûr.
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 17:32:00 ]
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
95 Posté le 16/11/2015 à 18:25:16
Citation de Mr :
Profx & Hakim+K, voilà ça m'apprendra à demander des avis...
Je pense que c'est rare une personne qui sourit quand on critique son travail. Moi, je me mets la tête sous une douche froide, et ça passe
Ici, c’est constructif et l’on peut facilement se rendre compte des lacunes et des points positifs.
Mr Scroop
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
96 Posté le 16/11/2015 à 19:10:03
Yep c'est précieux... Et dans ton cas, tu le fais avec soin, puisque tu as écouté l'extrait sur deux systèmes différents.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 16/11/2015 à 21:51:06
Oui Mr Scroop c'est exactement ce que tu dis qui provoque le dilemme.
Mon premier morceau est plus original mais le 2ème colle mieux à l'image.
Quand tu dis "le son, peut-être même la formule, du piano mériterait d'être retravaillé" tu veux dire le son du piano est mal traité (en 2 mots)? Quand tu dis "la formule" tu veux dire la mélodie jouée ou bien le fait d'avoir choisi du piano?
Merci pour ton avis même si maintenant c'est match nulle pour mes 2 morceaux
Mon premier morceau est plus original mais le 2ème colle mieux à l'image.
Quand tu dis "le son, peut-être même la formule, du piano mériterait d'être retravaillé" tu veux dire le son du piano est mal traité (en 2 mots)? Quand tu dis "la formule" tu veux dire la mélodie jouée ou bien le fait d'avoir choisi du piano?
Merci pour ton avis même si maintenant c'est match nulle pour mes 2 morceaux
Mr Scroop
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
98 Posté le 16/11/2015 à 22:29:13
Nom d'un cornichon, j'aimerai pas être à l'origine d'un changement de choix de ta part, parce que si ça marche pas...Au sujet du piano, c'est pas le choix de l'instrument que je remets en cause, mais je suis sûr que tu as la possibilité de lui trouver un traitement qui le rend un peu plus "intimate", plus soft quoi. Et par "formule" j'entendais la petite suite de note qui est répétée suivant les harmonies, il faudrait peut-être faire passer des notes étrangères à l'accord, pour casser un peu le systématisme de la cellule mélodique répétée...
Tout ça c'est qu'un avis à chaud...
Tout ça c'est qu'un avis à chaud...
Mr Scroop
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
99 Posté le 16/11/2015 à 22:42:46
Nouvelle version en fonction des remarques glanées ici.
https://soundcloud.com/les-prestes-agitateurs/feeling-the-forest-in-a-nearly-white-dress-1
Bon mais après j'arrête parce qu'on y passerait sa vie...
https://soundcloud.com/les-prestes-agitateurs/feeling-the-forest-in-a-nearly-white-dress-1
Bon mais après j'arrête parce qu'on y passerait sa vie...
Danbei
1892
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 16/11/2015 à 23:18:28
Voila ma contribution, ça a été difficile de faire tenir l'idée en 30s...
@Hakim, j'ai une préférence pour la deuxième, je l'ai même réécouté plusieurs fois , alors que l'autre ne m'as pas vraiment interpellé.
@Hakim, j'ai une préférence pour la deuxième, je l'ai même réécouté plusieurs fois , alors que l'autre ne m'as pas vraiment interpellé.
[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 23:23:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte