Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Adam Audio A7V
- 37 réponses
- 18 participants
- 5 749 vues
- 19 followers
Studios Megaphone
45
Rédacteur·trice
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2022 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test des enceintes de monitoring Adam Audio A7V
Adam propose une nouvelle version de sa série A, et surtout un contrôleur numérique à distance, le très novateur A control. La marque allemande ouvre ainsi un champ de possibilités assez impressionnant pour l’utilisateur de ses moniteurs. On a testé et on vous raconte notre aventure.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
moonlik
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 29/03/2023 à 16:02:50
Je me demande ce que ça donne en comparaison avec les LYD 7 de chez dynaudio.
moonlik
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 29/03/2023 à 16:34:05
Est il possible d utiliser un micro DPA 2028 pour la mesure?
terry31
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 24/08/2023 à 09:24:58
Au delà des qualités audio de ces moniteurs ce choix du RJ45 c’est franchement n’importe quoi…
alex.d.
5610
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 24/08/2023 à 09:28:25
Citation de terry31 :
ce choix du RJ45 c’est franchement n’importe quoi…
Tu l'aurais fait comment ? En USB ?
Bierrepc
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 07/12/2023 à 18:08:42
Citation de terry31 :
Au delà des qualités audio de ces moniteurs ce choix du RJ45 c’est franchement n’importe quoi…
Désolé de répondre aussi tardivement..
Il y a quelques mois, je me posais moi même la question sur l'utilité de l'Ethernet face à de l'USB.
L'USB est très limitatif sur la longueur du câble qui reste sous la barre des 10m, là où un câble Ethernet peut aller facilement jusqu'à 100m.
L'autre raison, sans doute, c'est pour mettre plusieurs enceintes en réseau, tel qu'un 7.1 voir du Dolby Atmos. Impossible en USB.
[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 18:16:22 ]
max26
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 09/12/2024 à 18:40:07
Bonjour,
Peut -on utiliser ce type d'enceinte pour :
- Sonoriser une soirée dansante dans une pièce de 30 m²
- Comment brancher et utiliser facilement avec smartphone et/ou tablette ?
Je regarde ces enceintes Adam Audio A7v et les Teufel Ultima 25 active sans savoir quelles seraient les mieux surtout au niveau rendu sonore.
Merci d'avance
Peut -on utiliser ce type d'enceinte pour :
- Sonoriser une soirée dansante dans une pièce de 30 m²
- Comment brancher et utiliser facilement avec smartphone et/ou tablette ?
Je regarde ces enceintes Adam Audio A7v et les Teufel Ultima 25 active sans savoir quelles seraient les mieux surtout au niveau rendu sonore.
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 18:44:04 ]
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
37 Posté le 11/12/2024 à 09:56:28
A puissance égale, pour des enceintes plutôt neutre de monitoring comme les Adam, le rendu sonore sera à 90% constitué de l'acoustique de la pièce. Mais surtout, à 1100€ la paire pour une soirée dansante dans une pièce probablement sans traitement acoustique, ça ne me semble vraiment pas adapté.
Les Teufel semble déjà plus abordables, à 400€ la paire, maintenant ont-elle la puissance nécessaire pour couvrir le bruit sans saturer (2 x 50 W rms, c'est peut-être un peu juste)... Elles semblent simples d'utilisation, sont présentées comme "Hi-Fi" (ce qui ne veut rien dire), et les avis ont tendance à flirter avec l'ésotérisme audiophile...
Compte-tu t'en servir pour autre-chose que de la sono de soirée ? Car sinon, de "vraies" enceintes de sono seront probablement plus adaptées, moins fragiles, stables à volume un peu élevé et moins chères que des monitoring. En général on entend un peu de souffle à proximité (normal pour des amplis), mais ça fait le boulot.
Mes vieilles Illunis 12A de chez Myaudio en couque moulée sont parfaite pour ça par exemple. (bon ce sont des 2 x 250 W rms, c'est surdimensionné pour un usage comme ce que tu recherche)
Les Teufel semble déjà plus abordables, à 400€ la paire, maintenant ont-elle la puissance nécessaire pour couvrir le bruit sans saturer (2 x 50 W rms, c'est peut-être un peu juste)... Elles semblent simples d'utilisation, sont présentées comme "Hi-Fi" (ce qui ne veut rien dire), et les avis ont tendance à flirter avec l'ésotérisme audiophile...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
Lorsque j'ai commencé à utiliser les enceintes Teufel Ultima, j'ai été immédiatement impressionné par la qualité sonore exceptionnelle qu'elles offraient. Dès la première écoute, j'ai ressenti des frissons parcourir mon corps, captivé par la puissance et la clarté du son qui en émanait. Chaque note était reproduite avec une fidélité incroyable, et même sans l'ajout d'un caisson de basse externe, les basses sont profondes et bien définies, ajoutant une dimension supplémentaire à chaque morceau que j'écoutais.
Compte-tu t'en servir pour autre-chose que de la sono de soirée ? Car sinon, de "vraies" enceintes de sono seront probablement plus adaptées, moins fragiles, stables à volume un peu élevé et moins chères que des monitoring. En général on entend un peu de souffle à proximité (normal pour des amplis), mais ça fait le boulot.
Mes vieilles Illunis 12A de chez Myaudio en couque moulée sont parfaite pour ça par exemple. (bon ce sont des 2 x 250 W rms, c'est surdimensionné pour un usage comme ce que tu recherche)
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 12:27:37 ]
max26
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 13/12/2024 à 13:32:23
Je compte m'en servir principalement pour des soirées en petit comité avec maximum 10-12 personnes dans un volume de 30-40m2 maxi, mais avec un rendu de qualité sur toute la bande passante, avec un grave suffisamment présent et fermé, surtout pas boom boom, et agressif dans les médiums et aigus. Justement, tout est subjectif, je ne cherche pas des e'ceintes qui feront l'affaire et c'est pourquoi les enceintes sono me font peur vu ce que j'ai déjà entendu. (mais il y a aussi l'acoustique de la pièce et les formats de fichiers audio utilisés à prendre en compte je sais bien). J'ai vu aussi d'autres enceintes Teufel : les STEREO M2 (amplifiées) celles ci sont annoncées plus puissantes (et plus qualitatives ?). Par contre, ils vendent les pieds une fortune pour ce que cela est...
Chez moi, j'ai des enceintes Cabasse Majorca, ça rend bien et le grave est propre et beau (avec l'ampli qui va avec ça va de soi), mais je ne me vois pas transporter tout ça, car je veux pouvoir déplacer cela facilement.
Chez moi, j'ai des enceintes Cabasse Majorca, ça rend bien et le grave est propre et beau (avec l'ampli qui va avec ça va de soi), mais je ne me vois pas transporter tout ça, car je veux pouvoir déplacer cela facilement.
[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 13:35:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte