Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio S2V
Photos
1/57
ADAM Audio S2V

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série S

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : S l’ADAM de la dernière fois ?

• 37 réponses
  • 21 participants
  • 6 795 vues
  • 29 followers
Red Led

Red Led

3099 posts au compteur
Administrateur·trice du site
Premier post
1 Posté le 23/04/2018 à 14:01:35
S l’ADAM de la dernière fois ?
Si 2018 est clairement l’année du renouvellement de l’entrée de gamme chez ADAM avec la série T venant remplacer la F (bientôt en test sur votre site préféré), 2017 fut l’année du haut de gamme, avec une série S remise au goût du jour. Au menu : nouveaux boomers, nouveau DSP et du numérique. Et c’est la version 7 pouces qui nous intéresse aujourd’hui !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
riffon

riffon

2550 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
11 Posté le 23/04/2018 à 17:40:23
patachew

patachew

3396 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
12 Posté le 23/04/2018 à 18:52:58
x
Hors sujet :
Citation de Tch3tch :
Citation de Red :
Citation de Tch3tch :
Best jeu de mot de titre ever.

EVER.

Citation de patachew :
C'est moi où c'est de pire en pire les jeux de mots? 

Faut vous mettre d'accord :oops2:

Ha ha ha. Pour moi ça rentre dans la catégorie "tellement mauvais que c'est génial". Donc c'est pas incompatible avec l'autre remarque :D

Moi ça me fait penser à Dave et son jeu de mot moisi sur l edam.
rroland

rroland

26535 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
13 Posté le 23/04/2018 à 20:04:58
Mon préféré "Qui népérien, n’a rien."
C'est pas faux... (en plus).
Red Led

Red Led

3099 posts au compteur
14 Posté le 23/04/2018 à 20:37:49
Citation de patachew :

Mon maitre à penser.
Damsen

Damsen

430 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
15 Posté le 23/04/2018 à 20:42:41
Sympa le test! Merci. Par contre, trop cher pour moi pour le moment.
Aerodrink

Aerodrink

446 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
16 Posté le 24/04/2018 à 06:49:19
x
Hors sujet :
Sinon en plus simple y'avait : "Dis bonjour à l'Adam" :mdr:
gillesdj

gillesdj

453 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
17 Posté le 24/04/2018 à 10:21:30
Dans cette gamme de prix, si jamais l'envie vous prends de tester les Hedd Type 20, vous ferez un heureux ! :aime:

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 10:22:04 ]

Red Led

Red Led

3099 posts au compteur
18 Posté le 24/04/2018 à 15:54:28
Citation de nujazzbes :
Hello ! Petite Question qui m'es venu en lisant l'article. Est-ce que le micro de mesure neumann que vous utilisez pour réaliser vos courbes prend en compte les courbes isosoniques de l'oreille humaine ? Étant donné que meme au niveau d'ecoute optimale on a quand meme de grosse différence entre la representation du bas et du haut de spectre par notre oreille, pour avoir le rendu le plus plat possible il faudrait avoir une courbe de réponse en fréquence de l'enceinte qui colle parfaitement a notre courbe isosonique (dans le cas ou le micro de mesure ne le prend pas en compte).

J'ai bon ??

Un micro de mesure a une réponse en fréquence super plate (ici, c'est un Beyer), donc ça ne prend pas en compte les courbes isosoniques. Un système de diffusion ne doit pas avoir une réponse en fréquence qui colle à notre courbe isosonique, car son rôle est de retranscrire de manière transparente un enregistrement ou une captation directe. Par exemple, si on écoute l'enregistrement d'un instrument, le but d'un système de diffusion (et d'un micro de captation) est de donner l'impression que l'instrument est dans la pièce, face à nous. Pour donner cette illusion, il faut un rendu le plus transparent possible, qui ne favorise pas une bande de fréquence par rapport à une autre, pour ne surtout pas altérer le timbre de l'instrument. Si le système de diffusion commence à modifier le signal pour l'adapter aux courbes isosoniques, le rendu ne va pas nous paraître naturel du tout. Pourquoi ? Car nos oreilles et leur courbes isosoniques, on vit avec, on écoute tout le temps avec, que ce soit un instrument joué juste devant nous ou un enregistrement joué par un système de diffusion. Si on commence à modifier un son pour l'adapter à notre oreille, le son ne sonnera plus comme "dans la nature".
nujazzbes

nujazzbes

459 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
19 Posté le 24/04/2018 à 18:25:24
@Red led

Ok ! j'ai compris ! Merci beaucoup.

<3 <3 <3

Neil Erua

Neil Erua

823 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
20 Posté le 24/04/2018 à 21:22:27
Citation de Red :
Citation de patachew :

Mon maitre à penser.

Dans le style, ça me ferait aussi penser aux inénarrables Éric et Ramzy...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.