Comparatif....
- 24 réponses
- 7 participants
- 4 247 vues
- 6 followers
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2009 à 15:13:23Comparatif....
Je rentre tout juste d'un petit tour dans un magasin de matériel à Paris où je suis allé écouter quelques enceintes de monitoring, dont ces fameuses s3a, et je voulais à chaud partager mes impressions.
modèles écoutés :
A7
P22
S2.4a
S3a
genelec 8030/8040
yamaha Hs 50 (les 80 n'étaient pas branchées...)
J'envisage d'acheter les S3a donc je me suis concentré vraiment sur celles-là, les autres pour comparaison.
Mon style de musique se situe essentiellement autour de la Pop/Variété française (je bosse entre autre avec Calogero).
Le bilan pour les moniteurs Adam est très positif ! En comparaison les petites yamaha sonnent comme de mauvaises enceintes hifi, très carton (medium baveux, pas de bas mais vue la taille c'est normal..., ), les genelec manque vraiment de medium, les aigues sont bien là, mais on a vraiment l'impression d'un creux dans le spectre. Vite fait j'ai écouté aussi des KRK, beaucoup trop de basse (ca conviendrait plus à mon avis pour de l'electro....).
Pour en revenir aux ADAM :
* S2.5A : le son est très bon. Medium bien présent et précis (c'est qd même la clé d'un bon mix le medium, avec la maitrise des basses). Les basses sont précises et bien là aussi.
* je switche sur les S3A, et là.... révélation ! L'image stéréo s'ouvre d'un seul coup, et le médium parait vraiment beaucoup plus fin, moins agressif, les basses encore plus précises, justes en un mot.
en revenant sur les S2.5a et en alternant entre les 2 paires mon impression se confirme : medium moins agressif et image plus définie pour les S3A...
* par comparaison je passe sur les P22 : le son est vraiment bien, et comparées aux S2.5a je trouve le medium un peu plus fin, même si on n'atteind pas la précision et la couleur des S3a
* puis je passe au petit modèle A7 et là aussi très bonne surpise : globalement toujours la même couleur que les grandes soeurs, mais évidement le bas est très très en retrait... donc avec un caisson, ou à faible volume et en proche proximité ca peut être un très bon choix !
Voilà à chaud quelques impressions !
J'y retourne dans quelques jours réécouter tout ça !
@+
modèles écoutés :
A7
P22
S2.4a
S3a
genelec 8030/8040
yamaha Hs 50 (les 80 n'étaient pas branchées...)
J'envisage d'acheter les S3a donc je me suis concentré vraiment sur celles-là, les autres pour comparaison.
Mon style de musique se situe essentiellement autour de la Pop/Variété française (je bosse entre autre avec Calogero).
Le bilan pour les moniteurs Adam est très positif ! En comparaison les petites yamaha sonnent comme de mauvaises enceintes hifi, très carton (medium baveux, pas de bas mais vue la taille c'est normal..., ), les genelec manque vraiment de medium, les aigues sont bien là, mais on a vraiment l'impression d'un creux dans le spectre. Vite fait j'ai écouté aussi des KRK, beaucoup trop de basse (ca conviendrait plus à mon avis pour de l'electro....).
Pour en revenir aux ADAM :
* S2.5A : le son est très bon. Medium bien présent et précis (c'est qd même la clé d'un bon mix le medium, avec la maitrise des basses). Les basses sont précises et bien là aussi.
* je switche sur les S3A, et là.... révélation ! L'image stéréo s'ouvre d'un seul coup, et le médium parait vraiment beaucoup plus fin, moins agressif, les basses encore plus précises, justes en un mot.
en revenant sur les S2.5a et en alternant entre les 2 paires mon impression se confirme : medium moins agressif et image plus définie pour les S3A...
* par comparaison je passe sur les P22 : le son est vraiment bien, et comparées aux S2.5a je trouve le medium un peu plus fin, même si on n'atteind pas la précision et la couleur des S3a
* puis je passe au petit modèle A7 et là aussi très bonne surpise : globalement toujours la même couleur que les grandes soeurs, mais évidement le bas est très très en retrait... donc avec un caisson, ou à faible volume et en proche proximité ca peut être un très bon choix !
Voilà à chaud quelques impressions !
J'y retourne dans quelques jours réécouter tout ça !
@+
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/10/2009 à 13:29:18
Tu peux toujours ajouter un caisson de grave. J'en ai un avec les S3 (qui descendent pourtant bas) et avec le caisson c'est plus précis. Tant qu'on a pas entendu avec un caisson, elles semblent pourtant bien fournies en grave et précises. Mais c'est le cas de toutes les marques et modèles (hormis les grosses écoutes)
Rroland www.studiolair.be
Paranoiak
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/10/2009 à 06:01:12
J'attends avec impatience ton retour sur l'écoute des S2X, envisageant prochainement d'en faire l'acquisition...
Je suis en Nouvelle-Calédonie, impossible de pouvoir écouter ce genre de matos ici ! :/
Je suis en Nouvelle-Calédonie, impossible de pouvoir écouter ce genre de matos ici ! :/
Anonyme
1670
13 Posté le 09/11/2009 à 21:06:23
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/11/2009 à 21:14:56
j'aime mes S3A !!!!!!!!!!
Le marchand de sable
Anonyme
1670
15 Posté le 09/11/2009 à 21:37:45
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 03/12/2009 à 18:40:39
Citation de rroland :
Si tu trouves les S3 ancien modèle à 2500€ c'est une super affaire
Je reçois ma paire la semaine prochaine ! Je crois bien être un des derniers à en acheter une paire... il n'y a plus aucune disponibilité nulle part....
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 22/01/2010 à 22:52:09
finalement elles ont mis le temps à arriver, mais ça y est ! elles sont là....
il ne restait que 2 enceintes B, et non une A et une B, donc une est partie en Allemagne se faire transformer en A (inversion des HP).
Le studio est pas encore fini (https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.370506,post.5638651.html), donc je peux pas tester à fond, mais le peu que j'ai écouté, c'est INCROYABLE ! défini, précis, pas fatiguante....
il ne restait que 2 enceintes B, et non une A et une B, donc une est partie en Allemagne se faire transformer en A (inversion des HP).
Le studio est pas encore fini (https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.370506,post.5638651.html), donc je peux pas tester à fond, mais le peu que j'ai écouté, c'est INCROYABLE ! défini, précis, pas fatiguante....
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/01/2010 à 16:53:44
Je n'ai jamais rencontré personne qui soit déçu de ce modèle...Plus le temps passe plus on les apprécie.
Génial les travaux offenbach. Je suis d'autant plus épaté que je je piètre bricoleur.
Génial les travaux offenbach. Je suis d'autant plus épaté que je je piètre bricoleur.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
1670
20 Posté le 23/01/2010 à 17:27:01
ouah j'avais pas vu...ben dis-donc elles vont êt' bien là d'dans....t'en as d'la chance
Moi j'ai fait ça pour mon studio...c'est sur roulettes. Autant dire que dans le sud le prix d'un local est prohibitif (38000 euros le grand garage...ha ha) et une cabine de chant...
Moi j'ai fait ça pour mon studio...c'est sur roulettes. Autant dire que dans le sud le prix d'un local est prohibitif (38000 euros le grand garage...ha ha) et une cabine de chant...
- < Liste des sujets
- Charte