Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif....

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 189 vues
  • 6 followers
1 Comparatif....
Je rentre tout juste d'un petit tour dans un magasin de matériel à Paris où je suis allé écouter quelques enceintes de monitoring, dont ces fameuses s3a, et je voulais à chaud partager mes impressions.


modèles écoutés :

A7
P22
S2.4a
S3a
genelec 8030/8040
yamaha Hs 50 (les 80 n'étaient pas branchées...)


J'envisage d'acheter les S3a donc je me suis concentré vraiment sur celles-là, les autres pour comparaison.

Mon style de musique se situe essentiellement autour de la Pop/Variété française (je bosse entre autre avec Calogero).

Le bilan pour les moniteurs Adam est très positif ! En comparaison les petites yamaha sonnent comme de mauvaises enceintes hifi, très carton (medium baveux, pas de bas mais vue la taille c'est normal..., ), les genelec manque vraiment de medium, les aigues sont bien là, mais on a vraiment l'impression d'un creux dans le spectre. Vite fait j'ai écouté aussi des KRK, beaucoup trop de basse (ca conviendrait plus à mon avis pour de l'electro....).

Pour en revenir aux ADAM :
* S2.5A : le son est très bon. Medium bien présent et précis (c'est qd même la clé d'un bon mix le medium, avec la maitrise des basses). Les basses sont précises et bien là aussi.

* je switche sur les S3A, et là.... révélation ! L'image stéréo s'ouvre d'un seul coup, et le médium parait vraiment beaucoup plus fin, moins agressif, les basses encore plus précises, justes en un mot.

en revenant sur les S2.5a et en alternant entre les 2 paires mon impression se confirme : medium moins agressif et image plus définie pour les S3A...

* par comparaison je passe sur les P22 : le son est vraiment bien, et comparées aux S2.5a je trouve le medium un peu plus fin, même si on n'atteind pas la précision et la couleur des S3a

* puis je passe au petit modèle A7 et là aussi très bonne surpise : globalement toujours la même couleur que les grandes soeurs, mais évidement le bas est très très en retrait... donc avec un caisson, ou à faible volume et en proche proximité ca peut être un très bon choix !

Voilà à chaud quelques impressions !
J'y retourne dans quelques jours réécouter tout ça !

@+

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
21
heu.... tu travailles aussi pret des enceintes ? Tu as carrément la tête dans dedant !!! lool eekmrgreen

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

22
 c'est bizarre comme "proximité"
23
hum je suis dans un studio...l'avantage étant de pouvoir déplacer le meuble pour travailler (sur roulettes)...A noter que ces enceintes fonctionnent trés bien à bas-moyen volume et en proximité. Bien sûr pour un travail sérieux il faut une autre configuration...ça tombe bien, je ne suis pas sérieux

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 15:53:26 ]

24
de ce que j'ai entendu c'est vrai que même à faible niveau l'équilibre est parfait ! bave

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

25
P****** je suis en train de mixer un groupe de cubain...elles sont sublimes.