Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Cri de colère. exprimez vous aussi

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 2 394 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cri de colère. exprimez vous aussi
Bon et bien je ne vais pas etre tendre,
j'ai acheté ces enceintes, motivé par les conseil d'un vendeur qui me disait en avoir vendu des palettes, j'ai vite fait ecouté un de mes titres sur les mk2 en magasin, et je n'est pas tout de suite était convaincu, le premier ressentit, a été un manque flagrant dans les mediums, mais je me suis dit si tout le monde achete, soit un bon mouton et tente le truc ...

Arrivé a la maison, je déguage ma pair de jbl control 5 et j'instale les alesis.

Debut de mix j'allume ma 01x, le pc et je commence a retravialler un titre commencé sur jbl ...
Et la aie..!!!!

Mais que se passe t il ?
Mon mix sonne completement differement!!!
Je remix donc pendant quelques heures, en prenant soin de couper toutes les basse frequences qui debordent en dessous de 400 hz, alors que sur le s jbl tout était propre, je suis maintenant obligé de retravailler les guitares, qui n'ont plus le son de guitares, mais d'une sorte de copie de guitare synthetique qu'on aurait privé de mediums, les alesis manquerait elle cruellement de mediums? je tente de pousser le syteme a bloc, et la, je doit reconnaitre que si on s'envoit 80 db de son dans les oreilles a 50 cm des enceintes, elles commencent a ressembler vaguement a des pots de yaourt de monitoring,...
Non franchement alesis, vous bossez pour des musiciens, pas pour des sourds...

Je me fatigue a ecrire ce topic déprimé, pour que d'autre home studiste n'aient pas a refaire le voyage chez leur vendeur pour se faire remboursser.

Alors trouvons au moin un point positif a cette creation alesis...
elles sont belles...

Oui c'est tout , elles sont belles, l'ampli integré manque attrocement de reactivité, meme a donf, on ne sent pas la boite donner de dynamique au son, la seule utilisation qu'on peut en faire, c'est pour brancher sa playstation dessus, ca vous evitera d'acheter des sub...

Enceinte d'amateur... a reserver aux fan de mp3 ou aux dj, qui eux par contre, sauront apprecier le creux typique de 400 hz a 1 kilo hz si cher a la musique electro...

A proscrire pour du mix rock ou chanson a instrument...


Resultat, je rebranche mes jbl, mes ns10, et j'attend pour racheter une paire de 1031 genelec, et oui, il n'y a pas de secret une paire d'enceinte ca se paye.

A bon entendeur.. :furieux:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah oui. Pour mon usage, et mon budjet, j'en suis satisfait.
22
Voila une reponse pleine de bon sens comme j'aime :fete:
23
Salut
moi idem aucun soucis pour mix depuis 3 ans avec celles ci que se soit pour rock ( tous styles confondus), rap , variétoch , chorale , comédie musicale conférences, montage vidéo clip et film et j'en passe ...
aucun mal à m'adapter au rendu sonore sur d'autres systémes d'écoute
le mix ce fait avec d'abord avec les oreilles (et on a pas tous les mêmes)avant tout et une mâitrise et le placement des différentes fréquences de chaque instrument, voix ou autres sources sonores
la surenchére est l'ennemi de tout bon mix...
(vaux mieux enlever fréquence inutiles sur une piste plutôt qu'en rajouter sur une autre)
24
Bah essaie de trouver un afien qui te fasse écouter si tu n'en n'as pas forcément la possibilité véritable de le faire 4 heures de suite en magasin...

Moi je suis OK, dans les Yvelines.
25

Citation : En coton ou en laine les chaussettes ?


En fil d'écosse si tu veut que ca sonne :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

26
Moi perso j'ai pris des 80% cotton et 20%acrylique
et bleue marine ! :mdr:
27
Pour un son bien crade: garde les chaussettes une semaine d'affilée dans des Nike fin juillet début août...
:beurk:
28
:) Wah les pourrisseurs :clin:
Ca devient puant ici ! :bravo:


:fleche:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

29
C'est bizarre pour ma part mes alesis mk2 sont à peine bonne à ecouter des mp3's, pourtant je les avais rodés comme il faut et je les ai essayé dans plusieurs endroit pour en avoir le coeur net, peut etre qu'il y a des series qui sont ratées ce qui expliqueraient que les avis soient si opposés
30
Pas forcément, c'est sans doute que tu as d'autres critères et attentes que les utilisateurs contents. Sur tous les forums Hi-Fi et Home-Cinema, la question "Quelles sont les meilleures enceintes dans telle gamme de prix ?" revient souvent, et la réponse est constamment unanime : y a que toi qui peut savoir !
La courbe de réponse idéale d'une enceinte ne conviendra pas à des oreilles fatiguées/usées/abîmées... peut-être à celle d'un nouveau-né, et encore j'en doute.
Chacun a des particularités perceptives, et principalement l'audition. Si t'arrives pas à faire de bons mix sur ces enceintes, c'est pas forcément qu'elles sont mauvaises, mais c'est plus qu'elles ne te correspondent pas. J'en ai longtemps été content (4 ans presque), mais je trouve aujourd'hui qu'elles manquent de mediums pour moi... et je pense que c'est plus mes oreilles qui en ont pris un coup, que les enceintes :| . Puis j'écoute moins de musique dessus, j'ai perdu l'habitude. Ceci dit, je m'en satisfait vus les prix et l'utilité réele de bons monitors :clin: