Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Position des alesis

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 778 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Position des alesis
[b]pour une raison de place j'ai foutu mes enceintes (m1 mkII) a l'horizontale .
Ma question est ce que ces enceintes supportent cette position ?
2
Oui on peut tout a fait les utiliser à l'horizontale (events vers le bas) , c'est même indiqué dans la notice il me semble...
3
Tout à fait ! :clin:

(tiens, ça fait plaisir de voir que le forum des enceintes Alésis M1 Mk2 survi toujours ! :) )
4
Je confirme ce que disent mes camarades.
Mes Mk2 sont dans cette position et elles aiment ca, effectivement le mode d'emploi indique cette position : events vers le bas, les boomers l'un vers l'autre!

tcho :clin:
5
J'ai testé les deux positions.

Horizontales (mais avec mur derrière) puis après déménagement maintenant verticales... C'est pour moi préférable.

-Attention d'intervertir les enceintes gauche et droite dans ce cas, comme sur la notice... Dans ce cas -ça peut paraître évident, mais- n'oubliez toutefois pas d'en tenir compte pendant vos prises et aussi avant vos mix...
6
Je les préfères aussi verticales. Ca colle mieux avec l'acoustique de ma pièce (plafond bas au niveau des enceintes puis montant). Et puis, ainsi, elle prennent moins de place.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Salut à tous!

J'utilise ces Alesis depuis plus d'un an et j'avais remarqué les basses brouillon. Je m'y suis cependant habitué (après avoir chaussettisé).

Mes enceintes étaient posée sur la table ou se trouve mon matériel de mix, ce qui m'obligais à baisser mon siège à fond pour être bien positionné (et encore). J'ai maintenant acheté des pieds d'enceinte pour positionner idéalement les Alesis, et là, surprise, il n'y a plus de subs et les basses sont très faibles en étant positionné équilatéralement. :8O:
Si je me recule jusqu'au mur (1,75m derrière moi) je retrouve à ce moment là les subs et les basses (avec leur raisonnance habituelle).

Est-ce que le son que j'entends maintenant est celui que j'aurais du avoir depuis le début (donc va-t-il falloir que je m'habitue)?
Est-ce qu'il y a un problème dans le positionnement dans la pièce?

Je mets 2 liens vers 2 photos que j'ai fait pour que vous voyez la position par rapport aux murs (porteurs sur un côté, baie vitré avec rideaux épais sur le reste de la pièce)

http://fpeetah.free.fr/alesis1
http://fpeetah.free.fr/alesis2

J'espère que vous allez pouvoir me conseiller, parce que ça me choque assez! Les morceaux de massive attack n'ont presque plus de saveur!!!

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

8
Hello,
Tu soulèves un probleme vaste qu'un post ne suffiras pas a résoudre.
Tout dans le son est dépendant de la quantité d'air a disposition dans la piece.... la taille donc.
Idéallement il faudrait un grand studio en bois , haut de plafond... mais comme nous ne sommes pas riche ton bureau fera l'affaire.
Ma réponse risque de ne pas te plaire, mais oui il va falloir t'y faire.
Si tu est bien assis, que tes enceintes, arrivent a hauteur de tes oreilles et que ton siege est placé de maniere a former plus ou moins un joli triangle.. he bha c'est déja pas mal.
La seule chose a faire, c'est d'apprendre a écouter tes alesis avec leur nouveau son et de te faire une base de comparaison sur un systeme d'écoute qui ne change pas.... la chaine de ton salon par exemple.
Ecoute en boucle ton massive attack sur alesis , ecoutte ensuite sur ta chaine hifi et déduis en les différences flagrante dans la perception des bandes de fréquences.
A partir de là et connaissant maintenant mieux tes alésis fait gaffe a ton mix de ne pas éxagérer ou sous mixerr les frequences que as repérées.


Mais saches que le plus important c'est ton oreille.... laisse lui le temps de connaitre ses nouvelles copines et tu redécouvriras te mix d'avant.

Bye et bon mix.

http://www.myspace.com/studiomobilrecords :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

9
Merci beaucoup pour cette réponse très complète et les conseils! La comparaison est une bonne idée en effet... il faut que je re-analyse le comportement de mes enceintes avec ce nouveau positionnement.

Je commence déjà un peu à m'habituer à ce nouveau son... c'est déjà moins choquant que juste après l'installation hier soir. En y réfléchissant bien, ce n'est pas désagréable d'avoir perdu toutes ces résonnances! Les enceintes ont vraiment bien gagné en précision.

Bye bye!

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

10
Cependant, j'ai vu sur tes photos que tu n'a pas "chaussetisé" les deux events de chaque enceintes. Et il me semble que dans ton cas la notice precaunise de boucher les deux (lorsque l'enceinte est placée dans un coin). Verifie mais il me semble que c'est ça