Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

• 211 réponses
  • 75 participants
  • 25 138 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :

Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
181
100 000 euros pour des enceintes de studio, je n'ai jamais vu ça.
La différence de prix vient aussi du fait que les enceintes sont également achetées par les idiophiles, alors que les micros ne touchent que les (home) studios.
Dans le domaine de l'audiophilie, on justifie la qualité par le prix, d'où les prix exorbitants.

Il existe également des micros à 20000 euros, mais ce sont des vintage.
182
Ben regarde celles-là: ça peut alors encore au dessus des 10 000 facile, et je parle bien d'enceinte de monitoring.

http://www.music-west.com/product_info.php?cPath=1&products_id=347&osCsid=c490bdd18f61280286438b7a5a45fe14

http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,id,24475,genelec,1036a.html 

Les micros vintage ok, mais bon là c'est plus de la collection...
183
Hors sujet :
Certains studios de mastering sont ceci dit effectivement équipés d'enceintes BW ou Adam à pas de prix.

Après, effectivement, les enceintes à 100 000 € touchent plus les bourgeois idiophiles, qui n'oublient pas le cable (asymétrique) à 500€/m qui va bien avec.
Sans oublier les convertos à lampe (j'en ai vu ! mrgreen ) pour rendre le son numérique plus chaud.

184

Salut,
Ha ha, très interressant votre sujet !!!
 Simplement pour dire que les miens fonctionnent bien mais si je pouvais me payer plus cher je le ferais immédiatement. Problème d'allumage avec des "Pobs" asser fort, sinon, pas réellement de problème avec ( 3 ans). Mais continuer, j'aime bien.

Salut
185
Citation de bugsschouss :
 Salut,
Ha ha, très interressant votre sujet !!!
 Simplement pour dire que les miens fonctionnent bien mais si je pouvais me payer plus cher je le ferais immédiatement. Problème d'allumage avec des "Pobs" asser fort, sinon, pas réellement de problème avec ( 3 ans). Mais continuer, j'aime bien.

Un ennorme +1.

Quoi d'autre?
186
Salut,

je les ai acheté d'occas en panne... donc une bouchée de pain!
J'ai changé les régulateurs de tension le - 7915 et le + 7815. (80ct pièce)
J'ai changé le potard de niveau d'entrée...
depuis la réparation il y a 3 ans... aucun problème.

Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr

187
J'en ai une paire depuis six ans, j'ai fait pas mal de mixages avec, rock ou électro, avec à chaque fois pas mal de retouches et écoutes comparatives pour arriver à un résultat correct. Mais au final ça finissait toujours par passer.

Il y a deux ans j'ai pris une paire d'Adam A7 et le travail est devenu beaucoup plus confortable : avec les A7, j'entends vraiment des différences entre mes préamplis et micros, il est possible de soigner les réverbes et ce que je mixe rend presque tout de suite bien sur mes autres systèmes d'écoute (il ne reste en général qu'une correction sur les graves à faire en raison de la petite taille des HP et de l'acoustique de mon studio).

Pour résumer, je dirais que les B2031 rendent service, mais manquent de précision et sont parfois trompeuses.
188
Citation de : Deweak
Pour résumer, je dirais que les B2031 rendent service, mais manquent de précision et sont parfois trompeuses.

Bref, est ce que tu en as eu pour ton argent? icon_tourne.gif
189
Tout à fait, elles sont déjà nettement mieux que les enceintes hifi dont je me suis servi avant. Et même si ce n'est pas du monitoring de haute volée, ce sont tout de même des enceintes puissantes qui encaissent très bien et me servent régulièrement en répétition ou en écoute comparative.
190
depuis 2003 à l'époque, le choix n'etait pas pléthorique et les possibilité d'écoute et d'achat different d'actuellement.

j'en suis satisfait meme si je pense en connaitre les limites. Je pense aussi qu'il faut etre coherent dans sa ligne de mixage. Elles sont connectées à une promix 01 ou une soundcratf fx 8, donc cela veut dire que la gamme de materiel me semble coherente;
coller ces enceintes en sortie de pc ou au cul d'un midas venice je trouve ça ridicule. mébon c'est qu'un avis.

si je le pouvais une paire d'adam en ecoute comparative me paraitrait interessant.

une vielle et alors ...??