Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

• 211 réponses
  • 75 participants
  • 25 136 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :

Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
201

merci des précisions et d'ailleurs pour celui qui voudrait franchir le pas, il y a un B2092A a vendre sur Orléans pour 150 euros, un prix vraiment très honnête.

202
Voici d'ailleurs ma critique des enceintes :

http://www.cinetson.org/phpBB3/enceintes-f16/beringher-b2031a-t35974.html

Personnellement pas de soucis dans le grave (et pourtant j'ai de quoi comparer à la maison, sans oublier que j'ai aussi un autre kit de monitoing 2.1 le Blue sky mediadesk !).

Et niveau SPL, sans aller jusqu'à sonoriser une salle des fêtes de 300m² (ni un stade de foot !), elles sont capables de délivrer un SPL suffisant pour de petites soirées, sans soucis ;) .
203
allez j'ajoute une pièce a l'edifice, personnellement, J'aime bien et referai le choix car j'ai dans mes relations une personne ingé qui a l'habitude de travailler le son et qui a pu faire une comparaison avec d 'un coté droit une truth B2031A et du coté gauche une genelec 1031A, qui je le rappelle niveau prix ne sont pas accessible a toute les bourses https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/1031A/

Bref aprés un réglage minutieux de la behringer et bien la différence n'était pas si bleufante que ça, c'est pas une genelec soyons honnete mais pour la diffenrence de prix, je penssai qu'il y aurai plus de difference.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

204
C'est après avoir entendu des Genelec 1031A que j'ai revendu mes behringer:-D. Rien a voir entre les deux.
Le prix aussi n'a rien a voir...

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 09:31:40 ]

205

Citation :

qui a pu faire une comparaison avec d 'un coté droit une truth B2031A et du coté gauche une genelec 1031A

Ca n'a aucun sens de faire une telle comparaison, il faut impérativement les essayer par paire.

206
Ben
Citation de Fks :

Le prix aussi n'a rien a voir...

c'est justement le cas.

Citation de youtou :
 Ca n'a aucun sens de faire une telle comparaison, il faut impérativement les essayer par paire.

ça a un sens quand tu peux acheter des behringer et pas des genelec :-D , comme je l'ai dit (on est d'accord les genelec sont imcroyable) mais si vous avez l'occassion de faire le test vous verez que la différence n'est pas flagrantes par rapport a l'ecart de prix.

Donc pour ceux qui on de petite bourse il peuvent faire le choix Behringer et ceux qui on de grosse bourse, les genelec :bravo:.

Aprés ce n'est qu'un avis.

207

Citation :

ça a un sens quand tu peux acheter des behringer et pas des genele

Je parlais là du sens même du test, en mettant totalement de côté les gammes de prix et de qualité des enceintes : mettre 2 enceintes différentes de chaque côté de l'écoute est techniquement très mauvais : le son sera faussé, et pour ce qui est d'une éventuelle perception des qualités sonores des enceintes par l'auditeur : lol.

Quand on fait des écoutes, faut les faire impérativement par paires, jamais comme ça. C'est comme essayer une chaussure de ski au pied gauche et une chaussure de foot au pied droit.

208
209
Citation de youtou :
C'est comme essayer une chaussure de ski au pied gauche et une chaussure de foot au pied droit.

Et bien justement, je ne suis pas d'accord avec toi (en toute sympatie bien sur)...
Si tu veux faire un test de comparaison tu peux mettre deux chaussures de ski identique et en mettre une autre paire aprés, pour trouver une différence (pour reprendre ton exemple) ou alors tu peux mettre une chaussure de ski et une chaussure de foot et là tu vera qu'il y a une différence.

Aprés je comprend ce que tu veux dire par perception et qualité sonore mais la le test etait de voir si il y avait une différence evidente, pas une recherche de qualité auditive.

et pour réexpliqué ce que je voulais dire, c'est que finalement on n'avait bien 2 chaussures de ski diffentes, soit, mais "2 DE SKI"

:-D

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 00:05:31 ]

210
Mais au final... On joue au ski ou on fait du foot?......
Ok je sors... ;)