Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
- 211 réponses
- 75 participants
- 25 141 vues
- 67 followers
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2005 à 15:00:00Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous !
J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.
Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.
La grande question est la suivante :
Etes vous satisfait de ses enceintes ?
Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.
Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.
La grande question est la suivante :
Etes vous satisfait de ses enceintes ?
Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
171 Posté le 01/06/2010 à 08:48:44
Citation de : youtou
Ca c'est très constructif comme avis...
Et ton pôte il avait une acoustique traitée par un acousticien je suis sur, ou il avait fait quelques corrections basiques et sommaires je suppose !!!!!
A la base de ce post il y a quelqu'un qui veut juste savoir s'il pourra faire quelque chose d'intéressant avec des Behringer...
Et là toute réponse intéressante est pourrie par des commentaires sans argument, genre j'aime/j'aime pas...
Je crois qu'il y a juste quelqu'un (quelques posts plus hauts) qui veut savoir s'il pourra essayer d'avoir un résultat correct avec des Behringer Truth, c'est l'objet du post...
En tant qu'utilisateur des Truth (des 100ènes ou milliers d'heures depuis 2003) je suis passé à un système de monitoring juste un peu plus volumineux de quelques litres, mais à 8000€ la paire (ok sur ce coup là, je me suis vraiment lâché ). J'estime que j'ai fait du très bon boulot avec mes petites Behringer...
Je m'en sortais vraiment bien sachant que je vérifiais toujours ce que je faisais au casque... Si çà passait dans tous mes casques, c'était validé...
On s'habitue à une méthode de travail, à chacun de la trouver!!!
Personnellement, je n'arrive pas à travailler avec des NS10 ni de Génélec, ou Dynaudio, pourtant une tonne de super mix ont été monitoré là dessus... et des gens à la réputation mondiale ont fait du boulot totalement incroyable avec de tels systèmes de monitoring...
Les écoutes c'est un truc vraiment personnel, et la plupart des arguments que j'ai lu plus haut ne sont ni constructifs, ni objectifs, et mettent en évidence la médiocrité des gens qui les écrivent...
Elevons le débat à autre chose que "j'aime" "j'aime pas" ou "j'ai un pôte qui" etc...
A chacun d'écouter: au final, seul les oreilles de l'auditeur sont souveraines...
Les commentaires qui reviennent périodiquement à propos de Berhinger sont :
- c'est de la merde
- ouais mais quand même c'est pas cher
- ouais mais ça reste de la merde.
Perso j'ai été une fois dans le homestudio ++ d'un pote, qui avait ça comme enceintes. J'ai renié toutes les fois où j'ai dit que les pires enceintes de monitoring valaient mieux que le meilleur des casques.
Ces enceintes semblent avoir une courbe de réponse aussi tordue que l'esprit d'un politicien.
Elles ne sont en rien fideles, et pour tout dire sont absolument catastrophiques sur le plan du rendu sonore : des graves absents, des mediums ultra mal définis, et des aigus ternes.
A fuir comme la peste.
Ca c'est très constructif comme avis...
Et ton pôte il avait une acoustique traitée par un acousticien je suis sur, ou il avait fait quelques corrections basiques et sommaires je suppose !!!!!
A la base de ce post il y a quelqu'un qui veut juste savoir s'il pourra faire quelque chose d'intéressant avec des Behringer...
Et là toute réponse intéressante est pourrie par des commentaires sans argument, genre j'aime/j'aime pas...
Je crois qu'il y a juste quelqu'un (quelques posts plus hauts) qui veut savoir s'il pourra essayer d'avoir un résultat correct avec des Behringer Truth, c'est l'objet du post...
En tant qu'utilisateur des Truth (des 100ènes ou milliers d'heures depuis 2003) je suis passé à un système de monitoring juste un peu plus volumineux de quelques litres, mais à 8000€ la paire (ok sur ce coup là, je me suis vraiment lâché ). J'estime que j'ai fait du très bon boulot avec mes petites Behringer...
Je m'en sortais vraiment bien sachant que je vérifiais toujours ce que je faisais au casque... Si çà passait dans tous mes casques, c'était validé...
On s'habitue à une méthode de travail, à chacun de la trouver!!!
Personnellement, je n'arrive pas à travailler avec des NS10 ni de Génélec, ou Dynaudio, pourtant une tonne de super mix ont été monitoré là dessus... et des gens à la réputation mondiale ont fait du boulot totalement incroyable avec de tels systèmes de monitoring...
Les écoutes c'est un truc vraiment personnel, et la plupart des arguments que j'ai lu plus haut ne sont ni constructifs, ni objectifs, et mettent en évidence la médiocrité des gens qui les écrivent...
Elevons le débat à autre chose que "j'aime" "j'aime pas" ou "j'ai un pôte qui" etc...
A chacun d'écouter: au final, seul les oreilles de l'auditeur sont souveraines...
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 01/06/2010 à 10:30:28
Citation :
Pas forcement d'accord. Bien sûr qu'il faut choisir un système d'écoute en fonction de son goût. Comme toi quand tu dis que tu n'aime pas Dynaudio ni Génélec. Perso, ce sont mes deux outils principaux. Toutefois, ce n'est pas parce que j'aime bien mes enceintes multimédia Logitech que je vais faire du bon travail avec.
Je suppose que quand tu est passé des tes Truth à ton système à 8000 Euros, tu as du sentir une évolution et des choses à reprendre de manière radicale. ça n'aurait pas forcement été autant le cas avec d'autres petits moniteurs. (je pense à des petites yamaha ou adam)
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 01/06/2010 à 11:23:58
Citation de neeco83 :
Je suppose que quand tu est passé des tes Truth à ton système à 8000 Euros, tu as du sentir une évolution et des choses à reprendre de manière radicale. ça n'aurait pas forcement été autant le cas avec d'autres petits moniteurs. (je pense à des petites yamaha ou adam)
La différence n'est pas radicale !!! Cette différence ne va pas systématiquement dans le sens que tu penses:
J'ai un nouveau système tellement précis et analytique que je suis obligé de mettre un peu plus de réverb que ce que j'entendais avec les Behringer par exemple... qui sont toujours à côté du nouveau système...
Concernant les différents plans sonores, c'est une autre histoire... mais là on comprend la différence de prix entre un système à 400€ et ce système à 8000€...
Peu importe la manière de travailler, c'est le résultat qui compte !!!
C'est pour çà que je disais plus haut que les oreilles sont souveraines.
A mon humble avis, c'est l'essentiel, c'est capital... en tout cas c'est comme çà que j'essaie de travailler et peu importe le matériel.
Hors sujet :
Accesoirement, en comparant à l'aveugle des micros à 5000€ à des micros à 500€, j'ai eu (je n'étais pas tout seul) quelques surprises dans des tests A/B à l'aveugle... De même çà peut aussi être suprenant pour les enceintes...
Je vais sans doute faire certaines personnes...
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 11:25:57 ]
Anonyme
65640
174 Posté le 01/06/2010 à 11:24:48
Citation :
Hé ben si. je me demande d'ailleurs ce que foutaient des enceintes Berhinger dans son studio.
Du reste, on a encore la possibilité de donner un avis personnel ou alors faut faire comme Michel Drucker ?
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 01/06/2010 à 11:29:12
Citation de Youtou :
Du reste, on a encore la possibilité de donner un avis personnel ou alors faut faire comme Michel Drucker ?
Si c'est juste pour dire "j'aime" "j'aime pas" sans argumenter, quel intérêt?
Anonyme
65640
176 Posté le 01/06/2010 à 11:31:20
Ben j'ai argumenté aucun que faire se peut quand on parle de choses subjectives, je suis pas spécialement un boulet non plus.
Yanou_bursa
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 01/06/2010 à 21:44:34
C'est quand même incroyable ce débat, typiquement autour de Behringer... Pourquoi ne pas accepter simplement que certains sont satisfaits, d'autres pas, que certains ont eu des problèmes, d'autres pas ... Moi je crois ceux qui disent qu'ils sont contents avec Behringer, alors pourquoi ne pas accepter les avis de ceux qui disent qu'ils ne le sont pas ??!!
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 01/06/2010 à 21:53:12
Ces Behringer sont tout à fait honnêtes, ça ne descend pas très bas mais ça reste assez linéaire.
Comparées à des 1030 de Genelec, elles manquaient un peu de précision, mais l'équilibre était à peu près le même. (les 1030 de Genelec sont plus petites, comparables aux 2030 de Behringer).
Par contre, l'alimentation est fragile, on chope souvent des parasites de je ne sais ou, surement l'étage de désymétrisation qui je fait pas son job. Et il est fréquent qu'un des ampli s'arrête, pour redémarrer plus tard... ou pas.
Je ne sais quelles enceintes tu as entendu youtou mais elles devaient avoir un problème.
J'ai entendu bien moins linéaire chez KRK, Focal, ou JBL.
Comparées à des 1030 de Genelec, elles manquaient un peu de précision, mais l'équilibre était à peu près le même. (les 1030 de Genelec sont plus petites, comparables aux 2030 de Behringer).
Par contre, l'alimentation est fragile, on chope souvent des parasites de je ne sais ou, surement l'étage de désymétrisation qui je fait pas son job. Et il est fréquent qu'un des ampli s'arrête, pour redémarrer plus tard... ou pas.
Je ne sais quelles enceintes tu as entendu youtou mais elles devaient avoir un problème.
J'ai entendu bien moins linéaire chez KRK, Focal, ou JBL.
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 23:32:55 ]
Yanou_bursa
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 01/06/2010 à 23:20:19
Tiens Jeriqo doit être aussi idiot que moi... lui aussi a des problèmes d'allumage, il ne doit donc pas savoir s'en servir !!
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 01/06/2010 à 23:48:52
En ce qui concerne les micros, la différence de prix ne s'échelonne pas sur une si grande échelle. En partie simplement parce qu'un micro, c'est essentiellement une capsule, donc pas hyper cher à produire. On paye aussi beaucoup la marque. Pour des enceintes, c'est totalement différent. Il y a beaucoup d'électronique, de mécanique, de matériaux. Les enceintes, ça va de 100 à 10 000 euros. Les micros, si l'on exclut les m... c'est de 200 à 2000 euros plutôt.
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 11:03:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte