Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages fins.

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 963 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglages fins.
Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai, par l'intermédiaire de ce post, faire un petit sondage afin de m'aider dans le choix de réglage de mes enceintes.
Je m'explique :
Avec les réglages de bases, j'ai beaucoup de basses, ce qui fait que j'ai tendances à les atténuer dans mes choix de sons de guitares, et dans le mix final.
Mes enceintes ne sont pas loin d'un mur.
Et j'ai essayé plusieurs configurations, en les ecoutant dans un mix ailleurs (chaine, voiture, lecteur mp3...).
Je voudrai "jouer" seulement sur le "Room Compensation", et je souhaiterai avoir vos retours d'expériences, afin de m'aider, donc, dans mon choix.

Je sais que certain vont me répondre que tout est question d'oreilles... :clin:

Mais c'est de vos expériences dont j'ai besoin! :D:

Amicalement, et merci d'avance !

VDR
Afficher le sujet de la discussion
21
Tourjours pas récupéré, les gars. :nawak:

J'ai loupé le livreur 3 fois.Je vais devoir aller les chercher(demain, si c'est ouvert avec de la chance), ou bien la semaine prochaine.
22
:(((

Moi qui ne dort plus depuis que j'attends tes essais.... :clin:

Amicalement
23
Bon vous allez piffer de rire, mais je l'ai bien reçu, mais je suis pas chez moi pour les essayer.

Donc pour un avis, ce sera demain matin. :clin:
24
Et encore une nuit sans sommeil.... :bravo:
25
26
Bon ça y est je viens de faire quelques écoutes depuis que j'ai mis mes col'sound.

Premières impressions:

-les vibrations se transmettent toujours à travers le support sur lequel se trouvent les moniteurs, mais beaucoup moins qu'avant.C'es déjà un point positif.

D'une certaine manière, les col'sound désolidarisent les moniteurs du support.Mais ce n'est pas optimale non, faut pas se leurer.

Mais vu l'endroit où mes moniteurs sont posés(voir photos sur mon profil), ce n'est pas le top, vu le vide qu'il y a en dessous.Et bien les col'sound arrivent quand même à atténuer la raisonnance superflue que j'avais avant.

Donc on peu dire que j'ai un boomer naturel de part le vide qu'il y a en dessous des moniteurs, et les col'sound qui appaisent les transmissions des vibrations.

Voilà.

D'un point de vu globale, et surtout à l'oreille(donc pas de mesure précises), les colsound jouent très bien leur rôle,et qui plus est, sont esthétiques.

Après c'est faisable avec une bonne mousse, mais encore faut-il la trouver.

Alors les bricoleurs peuvent se les fabriquer aisément, et ceux qui ne touche pas une bille, ou bien ne veulent pas trop se prendre la tête, je pense que c'est un bon choix, bien que je les trouve un peu chère quand même.(33€ environ, port compris, pour les M320).

En tout cas fallait y penser. :clin:
27
Merci Zicos38 :bravo: ....

Donc, en conclusion, ces mousses font leur travail, c'est à dire, atténuer la transmission des vibrations au support des enceintes. :P:

Donc, par rapport à ma question initiale, voici un début de solution !

Maintenant, je repose la suivante, mais d'une autre manière :
Quelqu'un a t-il une solution pour "étalonner" des enceintes, c'est à dire, comment utiliser les différents réglages des 2031A pour avoir le son le plus neutre possible ? (et notamment atténuer les basses dues aux murs trop proches... :lol: )

Amicalement

P.S : Encore merci à tout ceux qui on la gentillesse de me répondre, et particulièrement à Zicos38 pour ses tests en direct Live... :clin:
28
Y a pas de quoi vdr :clin:
29
Mais pourquoi ne pas les avoirs acheter en magasin, tu aurais éviter les frais de port...

En tout, c'est cool que tu nous ai donné ton avis :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

30

Citation : Mais pourquoi ne pas les avoir acheté en magasin, tu aurais évité les frais de port...



C'est vrai.Ben ça fera un paquet de cloppe en moins pour moi. :clin:

Citation : En tout, c'est cool que tu nous ai donné ton avis



Y a pas de quoi. :clin: