Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages fins.

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réglages fins.
Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerai, par l'intermédiaire de ce post, faire un petit sondage afin de m'aider dans le choix de réglage de mes enceintes.
Je m'explique :
Avec les réglages de bases, j'ai beaucoup de basses, ce qui fait que j'ai tendances à les atténuer dans mes choix de sons de guitares, et dans le mix final.
Mes enceintes ne sont pas loin d'un mur.
Et j'ai essayé plusieurs configurations, en les ecoutant dans un mix ailleurs (chaine, voiture, lecteur mp3...).
Je voudrai "jouer" seulement sur le "Room Compensation", et je souhaiterai avoir vos retours d'expériences, afin de m'aider, donc, dans mon choix.

Je sais que certain vont me répondre que tout est question d'oreilles... :clin:

Mais c'est de vos expériences dont j'ai besoin! :D:

Amicalement, et merci d'avance !

VDR
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut la compagnie, au fil des lectures des forums sur les truths, il apparait que nombre d'entre vous ont des probleme de basse...... trop fortes.
Et bin moi, c'est l'inverse, je trouve qu'elle n'ont pas assez de basse, pas assez dynamiques les boomers. Mes mix sont systematiquement mous, gras et sans brillance, alors qu'ils semblent equilibrées au studio (ça veut dire que je met trop de basses, donc que mes enceintes de "reference" ne rendent pas suffisement lesdites basses), avec en prime une magnifique resonnance des 120 hz (environ).
Alors je trouve ça bizarre d'etre a contre courant de tous les autre avis, qu'en pensez-vous?

www.lesousmarin.net

32
Salut a tous
a force de lire tous les messages je ne peux pas m'empecher d'apporter une precision tres importante. le son de vos enceintes depend ENORMEMENT de votre piece ( les materiaux des murs, du sol, du plafond...) une resonnance peut etre facilement maitrisable sans toucher aux reglages de vos enceintes mais en deplacant les enceintes ou en mettant des mousses absorbantes a different endroits de la piece...
:clin:
33
C'est vrai pour toutes les enceintes ça non? on frise la lapalissade là...
La resonnance n'est pas dans la piece, elle est dans les mixs au contraire. ça veut dire que la piece absorbe trop les 120 Hz, ou que les enceintes ont un creux a cet endroit? Je n'ai plus les courbes de frequence, est-ce ça?
Si je devais caracteriser ces enceintes en un mot, ce serait "mou": basses sans dynamiques et transitoires limites.

www.lesousmarin.net

34
Et voila... Le débat pour ou contre Behringer est de retour... :??:

Un petit rappel : personne n'oblige personne à acheter les B2031A... :non:

Alors oui, elles ne sont pas parfaites. Oui, elles sont dures à régler...

Mais elles ont un prix tres sympathiques, et personnellement, je trouve qu'elles font leur travail, malgré CE prix, justement.

Elles sont faites avant tout pour le Home Studio, où les moyens ne sont pas ceux d'un studio pro ou semi-pro... (et en studio, j'utilise aussi des NS10 et des MK1! Mais en studio... :clin: ).

Je ne vais pas me faire le porte parole de Behringer, mais ce sont des produits que l'on connait, ne serais-ce que grâce à AF, et lorqu'on achete un de leur produit, on le fait en connaissance de cause.

Lorsque j'ai commencé ce post, c'était pour rassembler les astuces et conseils des utilisateurs, pas pour refaire un énième procés à Behringer... :D:

Alors finissons en avec la critique facile et non constructives! :bravo:

Et non, Sonpepere, je n'ai rien contre toi... :mdr: (au cas ou tu te sentirai visé... :clin: )

Amicalement
35
Il ne s'agit pas de debattre de la qualité des produit de behringer comme tu essayes de le faire mais de parler de "reglages fins".
Si ton seul conseil est de ne pas acheter ces enceintes, c'etait pas la peine de te fatiguer

Citation : personne n'oblige personne à acheter les B2031A...

si! si j'avais eu les moyens ils y a 3 ans lors de l'achat j'aurais pris des genelec ou des krk, mais là j'ai été OBLIGé de prendre ces enceintes.. Oui je regrette de ne pas avoir été plus patient pour acheter mieux, mais comme je possede ces enceintes, je veux bien votre avis sur mon probleme, qui je le rappelle semble etre l'opposé du votre, a savoir pas assez de basses...

Citation : Et non, Sonpepere, je n'ai rien contre toi... (au cas ou tu te sentirai visé... )

mon oeil!!! :clin:

paix et félicité...

www.lesousmarin.net

36
Mon cher Sonpepere, je pense que tu as compris mon message à ta manière :

Citation : Il ne s'agit pas de debattre de la qualité des produit de behringer comme tu essayes de le faire mais de parler de "reglages fins".
Si ton seul conseil est de ne pas acheter ces enceintes, c'etait pas la peine de te fatiguer



Je n'ai jamais conseillé de ne pas les acheter, mais j'ai seulement attiré l'attention sur le fait que PERSONNE n'était obligé de le faire, et cela s'adresse à tout ceux qui les ont acheté, et qui se plaignent apres coup de leur qualitée... :clin:
Et pour ce qui est d'un hypothétique débat (!?!) sur la qualité des produits Behringer, je n'en ai pas lancé un comme tu le penses :

Citation : Et voila... Le débat pour ou contre Behringer est de retour...

.
Au contraire, c'est une remarque qui veut bien dire ce que cela veut dire : ça me casse royalement les pieds cette politique du "c'est pourri parce que c'est Behringer...)

Personnellement, j'aime ces enceintes, et c'est pourquoi je cherche à améliorer leurs réglages !!!! :bravo:

Je trouve un peu réducteur et facile l'analyse que tu as fait de mon message...

Mais bon, par définition, un forum est fait pour echanger ou confronter ses idées ou expériences... :D:

Sans rancune. :P:

Amicalement

P.S : je sais, je me répète : si ça tourne au débat pour ou contre, je laisse tomber...
37
Personne n'a parlé de ça avant TOI zorro...



Stop the war!

www.lesousmarin.net

38
:mdr: No comment.... :mdr:
39
Etrange c boomer ... c kel marque ? :?!:
Lol