Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

rodage au bruit rose????

• 90 réponses
  • 18 participants
  • 58 587 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion rodage au bruit rose????
Bonjour, je suis l heureux proprio d une demi paire de ces magnifiques enceintes!
Et oui j en ai recu qu une pour l instant! ( merci DV247 pour cette petite farce )
Bref pendant ce temps, j consolide et modifie mes pieds pour les accueillir et j prends des infos a droite a gauche pour leur rodage!
Un ami me dit que dans la notice, dynaudio parle de les roder au bruit rose, mais sur ma notice ( in english ) je n ai vu ça nul part....
Que pourriez vous me conseiller?
Il parait aussi qu un CD de rodage existe!
Merci d avance
WIll

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 09:17:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Ne connaissant pas Superman, je ne peux me prononcer ... .
Par contre, eux oui :
https://www.gearslutz.com/board/high-end/264271-burn-time.html

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

62

moi pendant le rodage , j'ai senti la différence. moi je me suis aperçu , le son c'est dégager.

un son plus ouvert,  le son a pris une ampleur.

c'est mon oreille qui parle. si toi tu entends pas, va falloir que tu t'achete de nouvelle oreille, ou alors change de métier, si tu es devenu sourd, va voir un docteur...

63
Troll inside! :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

64
:8O: Troll digne de Superman !
65

icon_mdr.gif

66
Voila ce que j'appelle un rodage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rodage

Pour les enceintes, il ne s'agit que d'un assouplissement d'une suspension en caoutchouc qui se fera "de toutes façons" avec un bruit rose ou blanc, ou une musique quelle qu'elle soit, si possible avec des basses pour faire travailler la membrane et par là, assouplir le caoutchouc. Bref, rien de bien important et surtout rien qui ne mérite d'investir du pognon, en pure perte à mon avis.

Je ne vois donc aucun intérêt à cette technique.
67
L'élément principal à roder reste le spider, car sa rigidité est à la base supérieur à celle d'une suspension.
Il n'est pas question d'investir de l'argent pour roder un HP. Il suffit de sélectionner un ou plusieurs titres riches en basses fréquences et en dynamique pour favoriser le déplacement de l'équipage mobile et ainsi optimiser le rodage.
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

68
Merci pour ces conseils et pour les relevés.
69
rodage ou pas, au bout d'un moment quelle que soit la musique que tu vas passer sur tes enceintes le spider finira par s'assouplir...donc la question ne se pose même pas, écoutez la musique que vous aimez et s'il est nécessaire de roder une enceinte comme certains le pensent, ça se fera tout seul...
70

Citation du dictionnaire Larousse :

Rodage (nom masculin)

• Fonctionnement, temporairement limité, au-dessous des performances nominales d'une machine ou d'un véhicule neufs.
  • Action de mettre progressivement quelque chose en état de fonctionner ; période correspondant à cette mise en train : Le rodage d'un nouveau service.
  • Opération ayant pour but d'obtenir une surface unie et polie, et, dans le cas de surfaces frottantes, une portée aussi parfaite que possible des pièces en contact.

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.