rodage au bruit rose????
- 90 réponses
- 18 participants
- 58 587 vues
- 14 followers
will409
Et oui j en ai recu qu une pour l instant! ( merci DV247 pour cette petite farce )
Bref pendant ce temps, j consolide et modifie mes pieds pour les accueillir et j prends des infos a droite a gauche pour leur rodage!
Un ami me dit que dans la notice, dynaudio parle de les roder au bruit rose, mais sur ma notice ( in english ) je n ai vu ça nul part....
Que pourriez vous me conseiller?
Il parait aussi qu un CD de rodage existe!
Merci d avance
WIll
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 09:17:59 ]
Nicolas - Chef Produits Focal Professional
Par contre, eux oui :
https://www.gearslutz.com/board/high-end/264271-burn-time.html
PYE4060
moi pendant le rodage , j'ai senti la différence. moi je me suis aperçu , le son c'est dégager.
un son plus ouvert, le son a pris une ampleur.
c'est mon oreille qui parle. si toi tu entends pas, va falloir que tu t'achete de nouvelle oreille, ou alors change de métier, si tu es devenu sourd, va voir un docteur...
TomA SL
BadMoonRising
Anonyme
Pour les enceintes, il ne s'agit que d'un assouplissement d'une suspension en caoutchouc qui se fera "de toutes façons" avec un bruit rose ou blanc, ou une musique quelle qu'elle soit, si possible avec des basses pour faire travailler la membrane et par là, assouplir le caoutchouc. Bref, rien de bien important et surtout rien qui ne mérite d'investir du pognon, en pure perte à mon avis.
Je ne vois donc aucun intérêt à cette technique.
Il n'est pas question d'investir de l'argent pour roder un HP. Il suffit de sélectionner un ou plusieurs titres riches en basses fréquences et en dynamique pour favoriser le déplacement de l'équipage mobile et ainsi optimiser le rodage.
Nicolas @ Focal.
BadMoonRising
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Beatless
Citation du dictionnaire Larousse :
Rodage (nom masculin)
- Fonctionnement, temporairement limité, au-dessous des performances nominales d'une machine ou d'un véhicule neufs.
- Action de mettre progressivement quelque chose en état de fonctionner ; période correspondant à cette mise en train : Le rodage d'un nouveau service.
- Opération ayant pour but d'obtenir une surface unie et polie, et, dans le cas de surfaces frottantes, une portée aussi parfaite que possible des pièces en contact.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte