rodage au bruit rose????
- 90 réponses
- 18 participants
- 58 938 vues
- 14 followers
will409
Et oui j en ai recu qu une pour l instant! ( merci DV247 pour cette petite farce )
Bref pendant ce temps, j consolide et modifie mes pieds pour les accueillir et j prends des infos a droite a gauche pour leur rodage!
Un ami me dit que dans la notice, dynaudio parle de les roder au bruit rose, mais sur ma notice ( in english ) je n ai vu ça nul part....
Que pourriez vous me conseiller?
Il parait aussi qu un CD de rodage existe!
Merci d avance
WIll
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 09:17:59 ]
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Anonyme
Citation du dictionnaire Larousse :
Rodage (nom masculin)
Fonctionnement, temporairement limité, au-dessous des performances nominales d'une machine ou d'un véhicule neufs.
Action de mettre progressivement quelque chose en état de fonctionner ; période correspondant à cette mise en train : Le rodage d'un nouveau service.
Opération ayant pour but d'obtenir une surface unie et polie, et, dans le cas de surfaces frottantes, une portée aussi parfaite que possible des pièces en contact.
On consulte le Larousse, on Lit le Littré :
rodage
nm (ro-da-j')
Terme d'opticien. Rodage à l'émeri, polissage d'une pièce de verre qui se fait à l'émeri.
http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/roder/65718
roder
vt (ro-dé)
Frotter deux pièces de métal ou de cristal l'une sur l'autre, pour qu'elles s'adaptent exactement. « Les parties rodées et frottantes sont maintenues à une température convenable ». Acad. des scienc. Comptes rendus, t. LVI, p. 617]
Anonyme
on ne parle pas de rodage là, c'est un abus de langage. une enceinte neuve fonctionnera parfaitement.
+1
Mais faut bien piquer un peu plus de blé aux couillons.
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 15:19:49 ]
BadMoonRising
Alexbaryton
Rodage est un abus de langage, mais s'il n'y avait que celui-là, ce ne serait pas spécialement grave.
Le fait d'écouter de la musique "rode" les enceintes. Au bout de quelques heures elles atteignent leur rendement maximum. Je n'ai pas de test scientifiques (ou pseudo-scientifique) juste une expérience personnelle (qui vaut donc ce qu'elle vaut), et un raisonnement logique qui me fait penser que le caoutchouc s'assouplit et donc que la membrane du H.P. peut mieux se déplacer.
Je pense aussi qu'il y a un "rodage" des oreilles face à de nouvelles enceintes. Au bout de quelques heures d'écoutes, de nouveaux repères sont pris par rapport aux anciennes enceintes.
Donc pas besoin de dépenser de l'argent, juste écouter de la musique...
Beatless
Allez, on continue:
Citation de HD13 :
Mais faut bien piquer un peu plus de blé aux couillons.
Explique !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
je rode mes enceintes depuis 6 ans. on se rapproche de la perfection là.
BadMoonRising
Anonyme
point du tout. je ne suis pas encore convaincu que la différence entre enceintes rodées et non rodées est AUDIBLE pour la majorité. d'ici là, je considère que le trollage est à ceux qui ont la charge de la preuve...
BadMoonRising
On trouvera au mieux des études statistiques, ou des blinds tests, mais qui ne constitueront en aucun cas une preuve. Cependant, amener des éléments de démonstrations ou des exemples comme l'a fait Nicolas @ Focal peut aider chacun à se faire une opinion.
Je pense que sur ce sujet, c'est le mieux que l'on puisse faire.
- < Liste des sujets
- Charte