Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

rodage au bruit rose????

• 90 réponses
  • 18 participants
  • 58 582 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion rodage au bruit rose????
Bonjour, je suis l heureux proprio d une demi paire de ces magnifiques enceintes!
Et oui j en ai recu qu une pour l instant! ( merci DV247 pour cette petite farce )
Bref pendant ce temps, j consolide et modifie mes pieds pour les accueillir et j prends des infos a droite a gauche pour leur rodage!
Un ami me dit que dans la notice, dynaudio parle de les roder au bruit rose, mais sur ma notice ( in english ) je n ai vu ça nul part....
Que pourriez vous me conseiller?
Il parait aussi qu un CD de rodage existe!
Merci d avance
WIll

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 09:17:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

si j'ai bien compris tu veux savoir , si on entend la différence avant rodage et après rodage???

42

non, j'en veux une preuve...

43
Je pense que c'est une bonne idée ce blind test ! Il serait intéressant aussi de comparer la même paire d'enceintes, mais dont l'une aurait subit une période de rodage rigoureuse, et l'autre non.
44
Citation de Beatless :
Un ensemble mécanique mobile se rode, que vous le vouliez ou non.

Quand il y a un frottement, certes, mais là.....
45
Citation :
Par exemple si j balance du RATM pour les roder,y a des panoramiques de fou dans ces morceaux donc l une ou l autre ne vont pas etre solicité de la meme maniere tu vois?????

écoute en Mono.
46

Un peu de lecture chez ces constructeurs qui ne sont pas des rigolos :

https://www.focal.com/fr/content/397-periode-de-rodage

https://www.eminence.com/2011/06/speaker-break-in/

Et pour ceux qui ne sont pas convaincus, qu'ils achètent une paire d'enceintes, qu'ils en utilisent qu'une pendant une cinquantaine d'heures, puis qu'ils branchent la seconde pour vérifier la différence nettement audible entre les deux.

Sur ce, je vous laisse disserter sur le bien fondé de la chose.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 14:57:54 ]

47

Citation :

The duration of time required to achieve break-in will vary between speakers. Your environment can affect speaker break-in as well. It may take longer in a cold, dry climate versus a hotter, more humid environment.

énorme ! éviter le rodage en hiver ou pendant la mousson... commencer doucement avec la BO du Titanic.

Superman - et les mythos - entendent des différences, pas l'écrasante majorité des gens.

j'attends le blind test, hein. et puis ce n'est pas moi qui vais acheter deux fois la même paire d'enceintes pour le test, faut pas déconner.

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 15:18:04 ]

48
Non tu achètes juste une paire, et tu en rodes une seule des 2. Ensuite tu compares avec la seconde qui n'a pas encore fonctionné ! Ensuite, si tu as pu constater la différence, il faudra que tu rodes la deuxième, avec les mêmes morceaux, à la même température, et dans les mêmes conditions d'humidité pour rattraper le coup :-D
49
bonjour

je ne sais pas si c'est valable pour toutes les enceintes, mais pour certain line source c'est fortement recommandé. et de toute façon ça ne coute rien de le faire.
50
Citation de Beatless :
Un peu de lecture chez ces constructeurs qui ne sont pas des rigolos :
https://www.focal.com/fr/content/397-periode-de-rodage
https://www.eminence.com/2011/06/speaker-break-in/
Et pour ceux qui ne sont pas convaincus, qu'ils achètent une paire d'enceintes, qu'ils en utilisent qu'une pendant une cinquantaine d'heures, puis qu'ils branchent la seconde pour vérifier la différence nettement audible entre les deux.
Sur ce, je vous laisse disserter sur le bien fondé de la chose.

Ouais, et c'est parce que Focal le dit qu'il faut se jeter au sol en se roulant dans son pipi ? il y a 3 pièces mécaniques dans une enceinte, et des centaines dans le moteur d'une bagnole où les contraintes sont autrement plus élevées, compression, frottement, chaleur, et Focal voudrait nous faire croire que pour assouplir un bout de carton et une suspension en caoutchouc il faut prendre des attentions de chirurgiens ???
Je ne suis pas un génie, mais je ne suis pas tombé de la dernière pluie non plus, alors leur petit paragraphe je m'en tape le coquillard mais d'une force.... A mon avis ils mettent ça pour les idiotphiles qui risqueraient de penser que "si les focal se rodent pas c'est parce que c'est de la merde". Voilà mon point de vue. Maintenant j'attends les explications d'un génie des HP pour me dire où je me plante. Mais va falloir qu'il argumente sévère....

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 19:35:08 ]