Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU PM5
Photos
1/16
E-MU PM5

Enceinte de monitoring active de la marque E-MU

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] E-MU PM5

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 4 191 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] E-MU PM5
E-MU a profité de l'AES pour présenter au monde le PM5 Precision Monitor, une enceinte de monitoring bi-amplifiée déployant une puissance de 2 x 40 Watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai qu'emu c'est bien

mais vraiment 5'' c'est trop petit

j'ai des 5'' ausi c'est la merde

aucune basse, trop de medium, ca vibre pas asser

le minimum pour une bonne ecoute c'est du 8

a la rigueur pour le meme prix je prefere une 8"" behringer thruth

je veux bien croire que la qualité de la membrane sois de meilleur qualité mais ca ne remplacera pas du 8', voir 12
22
ça dépend aussi un peu de la taille de la pièce où tu fais tes écoutes, tes mixes.

Mais la taille du woofer n'est pas si déterminante que celà.

Regarde les réponses en fréquences des Dynaudio AIR 6, ils ont un woofer de 6.5'' et descendent à 33Hz. Et ils le font...tu le ressents. Le LB1 de PMC descent à 35 Hz avec un Woofer de 110mm (4.3'') mais il y a plus de 1.7m de chemin à parcourir jusqu'à la sortie de l'évent...
Alors qu'il y a beaucoup de moniteurs avec des woofer 8'' qui descendent à peine à 50 Hz.
23
A oué tres technique :bravo: j'y avais pas pensé à cette histoire

t'es sur qu'elle font 4,3 les PMC ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15659%2Cmao%2Cpmc_lb1.html

parceque en les regardant comme ca le HP a l'air comme meme un peu plus grand

bon partons du principe qu'elle font 4,3
et qu'elle descende à 35Hz est-ce que vraiment on arrivera à les entendre (les 35 Hz) du fait que le HP sois vraiment aussi petit ?

je veux dire par la, qu'elle descend j'usqu'à 35 Hz mais c'est pas sur qu'on les entende puisque les autre frequence arrive aussi peut etre plus rapidement que les basse freq ?

ce ci dit ca me botte bien de changé mes maudio par des PMC meme de meme taille

mais en parlant budget, c'est vrai que je prefere des 8''
24
Ce sont les infos que j'ai glânées sur le site de PMC.

http://www.pmcloudspeaker.com/lb1_sig_spec.html

Ces enceintes sont relativement hautes et profondes (53 cm de hauteur et 27 cm de profondeur) par contre elles ne mesurent que 17.8 cm de large. Donc il ne reste pas beaucoup de place pour de grands woofers...

Et pour avoir entendu des PMC (ok, pas ce modèle, mais des AML1) avec un woofer de 6.5'', ben elles descendent effectivement si bas en fréquence. Très très impressionant. Mais c'est aussi une autre gamme de prix...

Perso, pour mon HomeStudio, ce serait complètement surdimensionné.
25
Oué c'est clair qu'elle ont l'air bien, je te dis pas le contraire

mais bon 2500 euro la paire comme meme

je veux dire par la que dans les budget de 500 euro, j'ai pas encore vu d'enceinte ''5'''' qui crache bien la stéréo, et toute la profondeur qu'on attend d'une bonne paire

c'est pour ca, qu'un 8"" c'est parfois mieux,

enfin je sais pas, j'ai pas fais plein de test pour en arrivé a cette conclusion
26

Citation : je veux dire par la que dans les budget de 500 euro, j'ai pas encore vu d'enceinte ''5'''' qui crache bien la stéréo, et toute la profondeur qu'on attend d'une bonne paire

Entièrement d'accord avec toi :clin:

Je crois si quelqu'un a vraiment besoin, ou envie de contrôler les fréquences très basses (inférieures à 40Hz) pour un budget un peu limité je ne vois rien d'autre qu'un système 2.1 avec un Sub (Bluesky par exemple)

Un système stéréo de qualité (2 voix il y en a pas beaucoup qui descendent si bas, à part PMC, Dynaudio AIR Système, ou encore Meyer Sound) il faut taper dans du très cher, ou prendre un système 3 voix.

Alors si tu cherches un son avec une réponse un peu plus chargée en basses dans les 500 Euros, il te faut effectivement te rabattre sur des enceintes avec du 8 pouces. Mais fais également gaffe qu'il y en ait pas trop, comme sur les Behringer, où l'écoute devient très "HiFi", colorées.
27
Be en fait, je me suis toujours dis que ca sert pas à grand chose d'avoir des enceinte qui descende à 40 Hz, du fait , que c'est plutot bien, lors d'un mix, de faire un low cut justement vers les 50 pour eviter les bruuuuu

ceci dis tu t'y connais hyepr bien en modele d'enceinte

j'ai eu des truth pendant 4a, ca sonne pas mal (pour le prix)

ce que je voudrais c'est trouver une 1031 ou hr824
28
Salut

je voulais savoir slone a quelle distance du mur sont tes enceintes ? elles ne m'ont pas l'air collées au mur, mais si elles sont proches, memes moins d'un metre, ça pourrait expliquer le creux dans le bas medium que tu ressens, étant donné que l'event est en face avant et qu'il est en face arriere sur les genelecs, ce genre de différences ont une influence assez sensible.

par rapport a la taille des woofers, n'attendez pas de la par d'un 5" qui descends jusqu'a 35 hz des miracles, il risque de saturer assez vite, meme chargé en ligne de transmission comme dans les pmc. Il est impossible de contourner les regles de la physique, meme par la qualité des hauts parleurs, un huit pouces compressera moins et produira moins de distortions non linéaires pour un volume donné et a une fréquence de coupure donnée, qu'un cinq pouces de meme qualité, et il arrive evidemment un point ou cette différence est incontournable
29
Je viens de voir ton message ! désolé pour le temps de réponse !

Je n'ai plus les PMC, mais effectivement, elles étaient à moins d'un mètre du mur.

Toutefois, pour indication, la position n'était pas très différente de mes Genelec qui m'ont, plus ou moins servi, de mètre étalon.

C'est clair qu'il n'y pas de miracle à attendre, encore moins au prix où elles sont. C'était néanmoins remarquable par rapport à l'habitude que j'avais de mes précédents KRK Rok It et de mes Genelec actuelles.

En espérant que ça éclaircisse un peu la perception que je décris dans mon article.
30
Salut,

moi big probleme au niveau du mixage...J'ai acheté les pm5 parce qu'elles etaient en promo et le vendeur me les a fortement conseillé...Du coup quand j'ecoute mes prods sur d'autres enceintes hi fi par exemple, je me retrouve avec des basses(kick et ligne de basse) si presentes qu'elles me couvrent tout le reste!

je me demande si un petit sub actif ne serait pas le bien venu pour completer mon systeme mais si oui, lequel..?