Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-10A
Photos
1/18
Edirol MA-10A

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Du bon matos?

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 4 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du bon matos?
Je souhaiterais quelques avis sur ces enceintes de monitoring. Sont-elles si fiables pour le prix???? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Genelec 1029A, on me les avait prété... Et bien c clair que les Edirols a coté c du pipi de chat c incomparable et les GENELEC 1029A c pas encore le mieux... Pour 4000 frs en ocaze tu peux avoir ca, et si tu mix et bien attends un peu pour acheter des bonnes enceintes, de toute facon elles ne bougeront pas, c vrai que les edirol, je me dis que dans 3 ans elles seront rincées...
32
Les pauvres edirols, elles n'ont plus trop la cote du coup!
En fait, je vais me payer le modele numerique, histoire de les brancher sur mon Extigy.
Par contre, j'aurais plus ete attire par leur modele 2*20 watts, mais ils ne l'ont pas encore chez Thomann... Vous pensez que ca vaut le coup de les attendre? Elles me plaisent bien ces p'tites enceintes, pi ceux qui l'utilisent ont l'air plutot content. Le seul truc un peu embetant, c'est que je ne les aurai pas ecoute avant, on en trouve pas dans mon trou paume! Mouarf, qui ne tente rien n'a rien!!!
33
Des avis sur les Alesis MK2? Elles me plaisent bien à l'oeil... :aime: . Cachent-elles des defauts?
34
Plus precisemment les Monitor One MK2. Au fait c koi la difference entre les M1 active MK2 et les Monitor One MK2?
35
J'en remet une couche, mais j'ai lu et entendu du bien des Samson Resolv 65a.
Environ 350 à 400 euros la paire selon les boutiques.
Mais bon je ne les ai pas entendues non plus, juste que des gens ici en on dit du bien.
Loopseeka avait hésité entre elles et les MSP5. Et on peut lui faire confiance, il a plus de 4000 posts sur AF, c'est un gage de sérieux :lol:
36
Des 1030 à 4000 moi je prend, et je pense pas qu'il y en ai bcp qui fuient à moitié prix sur ces modèles.
c vrai qu'au prix du neuf, elles sont chers, mais là on passe à 8000 balles min ds le meilleur des cas.
on a sauté d'un cran par rapport aux Ma10A là je crois....ca joue plus ds la même cour :)

Pourquoi pas un système Amadeus, en 7.1 ? c pas mal et ca vaut que quelques millions, gnarf

:oo:
37
J'utilise ces enceintes depuis environ 1 an et demi et jusqu'à maintenant pas de souci, la reponse est bonne, bien que elles ne sont pas très puissantes. J'ai réalisé des nombreux mix qu'on bien sonné ailleurs, je me suis habitué au son des Edirol.

J'envisage changer par ses grandes soeurs que viennent de sortir, les MA-20D, qui ont le double de la puissance, soit 2x20W avec un ampli par enceinte.

En tout cas c'est un excellent rapport qualité/prix.

Célio
38
Bon je suis posseceur d'une paire de ma10 et j'en suis ravis.effectivement les grosses basses ne sont pas leur fort mais qu'importe il faud ce rapeller que ce sont belle et bien des enceintes de monitoring donc leurs butes n'est pas la puissance (d'ailleur vous serais surpris d'entendre la puissance d'un vrais 10 w qui bouffe l'argement ma chaine hifi de soit disant 40w)mais plutot la mise a plat qui fait que si ça passe sur mes edirol sans saturation avec la ballance désiré ça passera sur tous le reste donc pur moi ça conrespond a mon attente; je rajouterais que mon pote qui a lui investi dans les msp5 yamaha etait un peu fou de la qualite difficile de noter une difference notable mis a part la puissance en wats (qui je le rapelle n'ets pas primordial a mon avis)mais surtout le prix trois fois moins chere pour les edirol. vli vla a plus

Gabivnco@yahou.fr
39
C'est ce genre de posts que j'apprecie :bravo:
Je me suis commande le modele avec entrees numeriques, je les attends avec impatience histoire de voir ce que cela donne!
Petite precision, stp Gabheux, pour les basses, compenses-tu le manque evident avec l'eq ou laisses-tu tout a plat?
40
Salut,
le pb c que tu n'entends pas tout, tu peux enregistrer un son avec des BF qui vont être inexistantes pour toi à cause du filtrage de tes enceintes. Si tu compenses à l'EQ sur ton master alors que c peut être déjà surchargé en basse, je te laisse imaginer le reste sur une paire d'ecoute qui ne filtre pas ou moins...
:(((
idem pour les HF. :clin: