Du bon matos?
- 54 réponses
- 18 participants
- 4 171 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2003 à 23:05:41Du bon matos?
Je souhaiterais quelques avis sur ces enceintes de monitoring. Sont-elles si fiables pour le prix???? Merci.
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 09/06/2003 à 18:40:40
Ben voila, la j'aime un peu moins...
Tu sais, c'est surtout par rapport a mon budget que j'ai decide de prendre ces enceintes, et a la limite, le pc est branche sur ma chaine vieille de 7/8 ans, alors j'ai eu le temps de les connaitre : je pourrais toujours controller avec... m'enfin, on verra deja, pi c'est pas trop dans le style de ziq que je fais (new pop rock on va dire ) d'y mettre a fond de bf. Et la bande passante "annocee" est de 45Hz a 35KHz. Je pensais mettre des coupes bas a cette frequence pour eviter toute surprise. Je me posais juste le question, car la, je m'impatiente un peu (p't**n'g de jour ferie!!!), j'ai envie de voir ce que ca donne!
Merci pour ta precision
(as tu vu les avis? Meme si il y a du chauvinisme ce qui est normal, personne ne casse ces moniteurs : il semble bien que ce ne soit pas que de simples jouets. Moi je fais confiance aux utilisateurs!)
Tu sais, c'est surtout par rapport a mon budget que j'ai decide de prendre ces enceintes, et a la limite, le pc est branche sur ma chaine vieille de 7/8 ans, alors j'ai eu le temps de les connaitre : je pourrais toujours controller avec... m'enfin, on verra deja, pi c'est pas trop dans le style de ziq que je fais (new pop rock on va dire ) d'y mettre a fond de bf. Et la bande passante "annocee" est de 45Hz a 35KHz. Je pensais mettre des coupes bas a cette frequence pour eviter toute surprise. Je me posais juste le question, car la, je m'impatiente un peu (p't**n'g de jour ferie!!!), j'ai envie de voir ce que ca donne!
Merci pour ta precision
(as tu vu les avis? Meme si il y a du chauvinisme ce qui est normal, personne ne casse ces moniteurs : il semble bien que ce ne soit pas que de simples jouets. Moi je fais confiance aux utilisateurs!)
Gabheux
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 09/06/2003 à 20:48:32
Tad pour ta question je les utilise tjrs avec les bouton de reglage au milieux pour avoir le son le plus neutre.tjrs par souci que sa puisse passer sur n'importe quel source par la suite.vli vla a plus
Gabivnco@yahou.fr
Gabivnco@yahou.fr
rafbeyonddriven
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 10/06/2003 à 19:47:21
Non non je ne casse pas ces enceintes, j'en ai moi même un paire
Je préviens juste qu'il faut faire gaffe, pour eviter les surprise...
Sinon, c clair que pour ce prix, il n'y a rien à dire, ca vaut le coup.
@+
Je préviens juste qu'il faut faire gaffe, pour eviter les surprise...
Sinon, c clair que pour ce prix, il n'y a rien à dire, ca vaut le coup.
@+
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 10/06/2003 à 20:50:46
Citation : Sinon, c clair que pour ce prix, il n'y a rien à dire, ca vaut le coup.
Voila, c'est ce que j'avais retenu dans l'histoire, n'en deplaise a certains......
Desole raf (decidement, je sais dire que ca moi!) j'avais pas relu le topic au moment de ma precedente reponse.
Thanks Gabheux, je vais les recevoir bientot, on verra a l'utilisation!
Murmure
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 01/07/2003 à 13:08:09
Vous chippottez... pour le prix vous trouverez jamais ne serait ce que l'équivalent ...
Comparez ça a des MSP5 ki sont encore plus fausses et coutent 3 fois ce prix là ...
Pour ce qui est des "erreurs de Restitution", ... Si vous faites de la Techno de la house ou autres musiques electroniques c'est TRES LARGEMENT suffisant ...
Après si vous faites des mixages de voix humaines, d'instruments acoustiques, c'est un peu cheap ... menfin bon là, a moins d'avoir des genelecs ... point de salut.
Comparez ça a des MSP5 ki sont encore plus fausses et coutent 3 fois ce prix là ...
Pour ce qui est des "erreurs de Restitution", ... Si vous faites de la Techno de la house ou autres musiques electroniques c'est TRES LARGEMENT suffisant ...
Après si vous faites des mixages de voix humaines, d'instruments acoustiques, c'est un peu cheap ... menfin bon là, a moins d'avoir des genelecs ... point de salut.
Anonyme
10184
46 Posté le 01/07/2003 à 13:16:56
Citation : Comparez ça a des MSP5 ki sont encore plus fausses et coutent 3 fois ce prix là ...
Sans vouloir te vexer, tu sais pas de quoi tu parles... Pour le mix, les msp-5 (que je déteste) sont à des années lumières des ma-10 (qui sont tout de même de bonnes enceintes multimédia). Les ma-10 peuvent être de bonnes enceintes pour la compo, mais pas pour le mix. (pour ma part, pour la phase compo, je bosse toujours avec de bêtes DTT2500 de créative labs, même si je mixe après avec des bm6a)Citation : menfin bon là, a moins d'avoir des genelecs ... point de salut.
Ben quand je dis que tu connais pas le sujet... il n'y a pas que genelec, le monde n'est pas bipolarisé entre les ma-10 d'un côté et les genelec de l'autre...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 03/07/2003 à 11:38:34
Moi je compte prendre ca : https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=TR5
qq'un connait ?
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
qq'un connait ?
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 03/07/2003 à 13:51:18
Elles sont vraiment top ces enceintes, pour le prix bien sur...je ne serais que trop te les conseiller...maintenant bien sur il y a mieux, mais a quel prix...ce ne sont pas des jouets, et rine a voir avec des enceintes multimédias
Anonyme
10184
49 Posté le 03/07/2003 à 19:36:05
Citation : ce ne sont pas des jouets
ok, mais ce ne sont pas des enceintes de mix non plus, n'en déplaise au marketting de Raland.~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 04/07/2003 à 02:27:16
Juste des enceintes multimédias et pas forcément parmi les meilleures
- < Liste des sujets
- Charte