• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Focal Alpha 50, vos avis ?

 
AuteursMessages

powellhaat

offline
powellhaat
285 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 128

21 Posté le 30/10/2014 à 21:42:34

Merci pour le lien, j'ai écouté mais franchement ce n'est pas une méthode de test, on a une vague idée, mais j'ai écouté le morceau avec des HS50 en jouant la HS5 et le fichier source, y'a un creux dans la prise du HS5 que je n'ai absolument pas.

 

Je vais dresser une liste, et je fais voter les gens du coup je pense, je précise que je veux mieux faire que des HS50.

 

1 - Dynaudio BM5A MKII

2 - Eris 5

3 - JBL LSR 305

 

Sinon si vous avez des écoutes à me proposer, même un peu plus cher qui sont plus neutre je peux considérer ça. un truc dans les 800€ la paire.

 

Merci les gars

soundgeek

offline
soundgeek
2059 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 42

22 Posté le 30/10/2014 à 23:14:40
Tu peut aussi ajouter le sub hs-10w ou hs-8S a tes hs-50. L'ensemble est redoutable !

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 23:16:20 ]

powellhaat

offline
powellhaat
285 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 128

23 Posté le 30/10/2014 à 23:53:36

Je viens de les vendre il y a 20min :) mais merci

 

Je n'ai pas écouté les focal alpha 65, mais je n'ai pas aimé les CMS, du coup quand je lis le test d'AF j'hallucine, comment un truc d'entrée de gamme de chez focal peut sonner mieux que le moyen gamme, j'ai peur qu'on pousse à acheter ça juste parce que la marque est française, je suis même pas sur que c'est fabriqué en France d'ailleurs; à part les modèles haut de gamme.

 

est ce qu'il y a un sauveur ici, parce que j'entends le tout et son contraire, il y en a qui font un éloge des KH 120 et d'autres qui les trouvent pas bien. et c'est pareil pour tous

 

haha je vais devenir fou !

slyooney

offline
slyooney
4227 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 260

24 Posté le 31/10/2014 à 10:37:54
Les Alpha sont conçues en France mais fabriquées en chine.
Pour moi, elles sonnaient mieux que les CMS. Par contre, c'est la particularité de Focal d’être douces (molles ?) et ça plait à pas mal de monde, il me semble...

Citation :
est ce qu'il y a un sauveur ici, parce que j'entends le tout et son contraire, il y en a qui font un éloge des KH 120 et d'autres qui les trouvent pas bien. et c'est pareil pour tous


C'est la spécificité du marché des moniteurs (aussi valable que pour un instrument), chacun a ses préférences basées sur ses oreilles/son vécu.
Pour moi, peu importe la marque... Je procède de la sorte : j'écoute des morceaux "références", qui sonnent dessus (selon mes propres critères). L'objectif étant ensuite, de tenter de se rapprocher de ces références avec mes propres compos et de pouvoir identifier sur les moniteurs testés, les défauts de mes mixes.

C'est comme ça que je n'ai pas accroché sur les Neumann parce que je trouvais qu'elles me faisaient un super son, alors que je savais que les morceaux que j'ai passé dessus avaient des défauts bien identifiés par ailleurs (Kick trop en avant, brouillon dans le haut du spectre). Avec les Neumann, tous les instruments se détachaient et étaient lisible (au point de me dire que le mix était très bien, ce qui n'est pas le cas...)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 10:52:14 ]

powellhaat

offline
powellhaat
285 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 128

25 Posté le 31/10/2014 à 11:35:47

+1 pour les Neumann, de toute façon c'est surcoté parce que la marque est super connu. oui ils ont fait des bons trucs comme le U87, mais que je sache, ils n'ont commencé à faire du monitoring que depuis 2010, donc je leurs laisse 10 de stage quand même.

 

Mon choix s'est reporté sur du Dynaudio B5A MK2 que j'ai écouté, j'ai remarqué une sorte de shelf dans les 8K, mais je vais faire avec. Comme t'as dis, je comparerai commme avec mes HS50, avec des mix de référence.

 

Merci

slyooney

offline
slyooney
4227 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 260

26 Posté le 31/10/2014 à 11:42:54
Citation de powellhaat :
de toute façon c'est surcoté parce que la marque est super connu. oui ils ont fait des bons trucs comme le U87, mais que je sache, ils n'ont commencé à faire du monitoring que depuis 2010(...)


Euh... Quand même il faut pas exagérer non plus, hein.. Neumann est juste un rebranding de Klein & Hummell... qui fait des moniteurs depuis très longtemps et qui n'est pas précisément spécialisé dans le bas de gamme :oops2:

Mais content que tu ai trouvé ton bonheur! ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 12:42:39 ]

powellhaat

offline
powellhaat
285 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 128

27 Posté le 31/10/2014 à 14:34:08

AH merci slynooney, je ne savais pas pour le partenaire de Neumann, mais je parle en général, ils font de bons trucs comme le U87 ai ou fet et EQ.., les overhead qui sont excellente, mais ils font aussi des choses nazes à un prix de folie (TLM beurk), chez neumann on paye beaucoup la marque .. beaucoup trop, c'est ce qui m'a fait changer d'avis, pour expliquer mon choix, je me suis intéressé à la philosophie de la marque.

Focal a de la matière notamment dans le haut de gamme, mais une boite qui fabrique en chine et qui prétend contrôler la qualité. au même prix on a une société danoise qui fabrique les driver à la main pour la moyenne gamme, et le tout main dans la série Air et M... je crois que c'est claire. soit on cherche à s'imposer qualitativement, soir par des marges de folies.

 

Avec cette expérience, je suis encore plus sûr du mythe fondateur que toutes ces marques veulent créer auprès des home studistes.

Cassio38

offline
Cassio38
385 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 207

28 Posté le 08/11/2014 à 00:29:10
je viens de recevoir une paire de 65 avec un sub ! j'les ai branchées.. elles marchent... la pièce ou j'ai fait l'essais est presque carrée et vide, je vous fais pas un dessin ^^ elles vachement grosse pour des 6.5", plus grosses que des HS8 de yamm par exemple

Emayesti

offline
Emayesti
13 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 89

29 Posté le 17/01/2016 à 00:57:04
Je vien d'acquérir ces alpha 50 sincèrement ceux qui les compare au eris 50 et qui en plus les trouve supérieur j'ai du mal à comprendre tout est plus définie moin "feutrée" sur les alpha j'ai trouver le rapport qualité prix supérieur au cms pour les alpha mais les eris 50 et 80 au secours

SouliSan

offline
SouliSan
187 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 159

30 Posté le 17/01/2016 à 10:42:25

pppppfffffffff vive la ponctuation... j'ai rien compris!

Revenir en haut de la page