Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet [TEST] Le trio de Focal

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 22 741 vues
  • 21 followers
1 [TEST] Le trio de Focal
Après avoir testé les CMS 65 de Focal il y a bientôt un an, AudioFanzine s’intéresse à sa petite soeur, la CMS 50 ainsi qu’au caisson associé, le CMS Sub.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Un caisson de basses ? 700e pr faire chier mes voisins ? non merci je passe mon tour...

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 19:49:02 ]

32
Je tombe seulement maintenant sur ce sujet.

Citation :
je viens de lire que les "65" ont une pointe d'agressivité dans les hauts médium, c'est vraiment l'endroit du spectre qui me fatigue le plus..

Personne n'est venu me poser la question. J'apporte donc une précision.
Les CMS65 ont été testées notamment face à deux paires d'enceintes dont l'une vaut 50% plus cher et l'autre carrément le double.
Il est donc logique qu'un défaut même minime soit ressorti. Quand je parle "d'une pointe", c'est vraiment pas lourd.
Je rappelle que, comme je l'ai écrit dans mon test, les CMS65 étaient loin d'être ridicules face à ces enceintes plus chères. Or il est rare qu'une enceinte ne soit pas ridicule face à une enceinte deux fois plus chère.

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 19:18:57 ]

33

Citation :

- Pas de Jack 6,35 mm en entrée

 

Et bien moi je suis bien content que la connexion se fasse en RCA : la qualité de contact du bon vieux CINCH est largement  au-dessus de celle du JACK !!!

Je me suis d'ailleurs toujours étonné que le JACK puisse avoir sa place sur des enceintes de monitoring .

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 10:04:01 ]

34
Citation :
la qualité de contact du bon vieux CINCH est largement au-dessus de celle du JACK !!!

Pas vraiment de mon expérience. De plus un cinch est exclusivement asymétrique alors qu'un 6,35 peut être et est souvent symétrique.
35
Pour compléter le problème de connectique.

Effectivement, le CINCH est asymétrique c'est à dire qu'il y a un brin + une masse. Donc un seul point de contact.

Un jack 6.35 TRS pourvu de 2 bagues dit souvent "stéréo" (ce qui n'est pas le cas en fait...) est symétrique du fait qu'il a 2 points de contact + la masse.
Sur un jack asymétrique, et donc avec une seule bague, il y a 1 seul contact + masse.

C'est ce qui est important car à la réception du signal, le déphasage d'un signal par rapport à l'autre permet de virer des parasites et l'addition permet de gagner en niveau (+ 3db car en audio 1 + 1 = 3 c'est bien connu).

Conclusion, le jack 6.35 symétrique est de bien meilleur qualité dans l'acheminement du signal...

:lol:

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 00:07:51 ]

36
Je viens de commander le CMS SUB

ALIENIK GROOVE FACTORY 

37
Ok je l'ai reçu aujourd'hui et je l'ai installé.
Je souhaite poser uns question a Nicolas.
Sachant que j'ai le CMS SUB avec les CMS 50 y'a t'il une valeur "étalonnée relative" entre les 2 ?
Parce que j'ai "étalonné" a l'oreille et lorsque les CMS 50 sont a fond, le CMS Sub est a 12 (soit moitié de la course). Et là ben ça semble sonner correctement . J'ai testé avec des CD du commerce (donc produit par des pro).
Suis je bon ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

38
Difficile à dire car tout d"pend de l'acoustique de la pièce. Cependant ça me semble pas mal du tout. Bons Mixs ;)

Nicolas @ Focal

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

39
okok Bah de toutes façons ça va se régler au fur et a mesure

ALIENIK GROOVE FACTORY 

40

@Nicolas Debard :

 

comment se fait-il qu'on ne trouve nulle part les courbes de réponse des enceintes Focal (à moins que je n'aie mal regardé !) ?

 

ces courbes sont-elles inutiles ?!

 

merci

 

Th

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros