Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/336
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Le bon choix ?

• 41 réponses
  • 6 participants
  • 11 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le bon choix ?

Pour de la tek / hardtek / drumnbass vous pensez que c'est un bon choix ? ça fait un moment que je lorgne dessus mais j'ai jamais pu les ecouter...
Je me pose la question surtout pour pouvoir bosser correctement mes basses... d'après la caractéristiques ça descends a 45 Hz mais ça reste des caractéristiques ! donc si je part du principe que je coupe en general mes mix en dessous de 50Hz je me dit que ça devrais pas me gener ... des avis la dessus ?

Afficher le sujet de la discussion
11

en même temps l'ingé son que je connait fais ses master sur des Mackie HR824, ce qui n'est pas a des années lumière des Focal... et puis il s'en sort plutôt bien

12

Même remarque...(et encore pis sur les Mackie selon moi, qui ne révèlent pas grand-chose des erreurs d'un mix).  Il faudrait que les gens arrêtent de croire qu'on fait de la F1 avec une Clio. icon_ptdr.gif

13

Attention Rroland, j'entendais par là en utlisation dans un studio de mastering comme seconde paire d'écoute.

Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

14

Oui, absolument d'accord dans ce cas.

15

Et si on compare les Focal CMS 65 avec les Adam A8X, est ce qu'on est sur des moniteurs équivalent en qualité et neutralité de restitution ?

16

C'est dans la même gamme.  Le choix tiendra plus dans les goûts que dans une grande différence de qualité.  L'idéal serait de les entendre et de comparer, en pouvant choisir ce qui te semble le plus adapté en fonction de tes goûts, du style de musique, etc.

17

pour tous ceux qui hésitent, je risque de me faire insulter, je les ai achetées sans même les avoir essayées ... je sais on essaie toujours avant d'acheter !!!!! Un pote qui a des focal (hi-fi) m'en à fait l'éloge pendant des mois. Un réel coup de coeur, du pur matos, finition irréprochable, cocoricco !!! Le son, le son : que dire, je redécouvre toutes mes machines. C'est simple, le son est superbe. Sérieusement le prix les vaut largement.

Pour du glitch, drum&bass, c'est juste parfait : je suis en retard tous les jours au taff maintenant. J'ai plus envie de bosser, à part mon son. Je pensais pas que des enceintes pouvaient faire ça.

Lisez mon avis pour plus de détails sur l'image stéréo, la courbe, la restitution etc ...

Et je comprend, un peu tard, l'importance d'un bon système monitoring. Pour ce budget 2000€ : 2x cms65 + cms sub, allez-y les yeux fermés, enfin, avec une bonne otite, ya pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 03:03:33 ]

18

Ah cool c'est intéressant ce retour ! surtout que tu fais de la drum et c'est dans la restitution des basses que je me posais vraiment des questions...

Est ce que ta essayé de travailler sans le Sub pour voir ce que ça donnait ?

19
commandée, reçue, installée, en rodage ;-)

question sur le postionnement : elles sont posées au fond de mon bureau "IKEA jerker", donc en vertu du triangle équilatéral, ça leur fait un écartement d'environ 78cm, et ma tête est à environ 78cm de chacune...

C'est dans la norme ou c'est trop peu pour une bonne image stereo ? (le mode d'emploi recommande de 1 à 3m, je suis en dessous donc)

Après, j'ai des plateaux latéraux qui permettraientt de les écarter d' 1m60, mais le triangle devient isocèle car je suis alors à environ 1m de chacune (et si je me recule je suis trop loin du bureau pour travailler au clavier et à la souris !)...
Mais ça serait quand même mieux que mon triangle équilatéral de 80cm, ou pire ?

Et dernière question : faut-il les orienter vers soi (ce qu'indique le mode d'emploi), ou les mettre "face à soi", "à plat" ?
20

Le mieux est quand même de ne pas être trop près.  80 cm c'est peu.

Il vaut mieux les orienter vers toi, donc pas à plat.