Le bon choix ?
- 41 réponses
- 6 participants
- 11 388 vues
- 5 followers
ePrHom
Pour de la tek / hardtek / drumnbass vous pensez que c'est un bon choix ? ça fait un moment que je lorgne dessus mais j'ai jamais pu les ecouter...
Je me pose la question surtout pour pouvoir bosser correctement mes basses... d'après la caractéristiques ça descends a 45 Hz mais ça reste des caractéristiques ! donc si je part du principe que je coupe en general mes mix en dessous de 50Hz je me dit que ça devrais pas me gener ... des avis la dessus ?
rroland
Oui, pour le micro. Et si un soft genre smart live est idéal, des tas d'autres font très bien le job. C'est pour pouvoir interpréter de manière objective ce qui se passe quand tu changes le sub de place. Par rapport à la phase entre autres. Si le sub est idéalement placé, on en retire un vrai bénéfice. Si par contre il est mal placé, il vaut parfois mieux s'en passer...
ePrHom
ça a pas l'air simple a placer ce Sub...
Anonyme
c'est pas si dur que ça non plus, suivant ta pièce, traitée ou non, pas encore pour ma part, tu fais les bons réglages sur tes cms 65, les réglages hi-pass 60-90 Hz pour éviter que tes cms65 et le sub sortent les meme frequences et donc saturer ta pièce de basses fréquences, après ces réglages fait et quelques tests de positionnement tu aura vite un très bon résultat.
ePrHom
et les problèmes de déphasages, ta pris ça en compte ?
Anonyme
salut eprhom, je n'ai aucun problème de déphasage ou décalage, je suis à 1m50 de mes enceintes, avec un angle de 45° gauche droite, et le sub pile en face, la pièce est en train d'être traitée, panneaux de bois mousse laine de verre tissus, aucun décalage ou déphasage, après je ne comprend peut être pas ce que tu veut me dire, mais si c'est bien de décalage ou retard audio, si tu traites un minimum ta pièce, avec du fait-maison, si tu positionne bien ton système, en plusieurs essais tu dois t'en tiré pas trop mal, même très bien.
rroland
Citation :
et les problèmes de déphasages, ta pris ça en compte ?
C'est surtout pour cela qu'un analyseur et/ou décibel mètre est utile en fait. Pour ne pas travailler sur des impressions, mais des mesures objectives.
ePrHom
je disais ça car en fait il semblerait qu'il y est un potard de phase sur le Sub ...
Anonyme
en effet il y à un potard de phase 0 - 180° et un switch polarité normale ou inversée. La phase je la règle à 180° avec une polarité normale, le sub se fond plus avec les cms65. Si je mets une phase à 0 je prend le sub en pleine tronche et c'est un peu fatiguant au bout d'un moment mais un peu plus précis dans le rendu. Après ce n'est que mon utilisation perso et peut être que je me trompe ...
ePrHom
En rodage depuis ce matin... ça promet de belles choses
lohworm
je me demande :
- en quoi consiste cette 'mise en phase' ?
- la différence sans/avec va me sauter aux oreilles ?
- < Liste des sujets
- Charte