Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/336
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Le bon choix ?

• 41 réponses
  • 6 participants
  • 11 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le bon choix ?

Pour de la tek / hardtek / drumnbass vous pensez que c'est un bon choix ? ça fait un moment que je lorgne dessus mais j'ai jamais pu les ecouter...
Je me pose la question surtout pour pouvoir bosser correctement mes basses... d'après la caractéristiques ça descends a 45 Hz mais ça reste des caractéristiques ! donc si je part du principe que je coupe en general mes mix en dessous de 50Hz je me dit que ça devrais pas me gener ... des avis la dessus ?

Afficher le sujet de la discussion
21
donc plut$ot éloigné, quitte à pas être toalement équilatéral...j'imagine qu'alors le risque est d'avoir un setntiment de "trou" au milieu de l'image stéreo ?
22

oui, de fait, mais tu peux trouver des pieds séparés, qui régleront le problème... genre https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm

23

pour eprhom : les basses sont bien présentes sur les cms 65 ya aucun probleme de positionement, ton travail sera propre, j'ai travaillé la 1ere semaine sans sub, le résultat etait tres bon, les basses, infra, oscillo square, kick et autres sont bien représentés, ronds, courts, sans donner de retard aux mediums et aigues, c'est juste parfait. l'avantage du sub, est qu'à fort volume tu es sur de ne pas endommager ton systeme. Autre chose et je sais pas si je suis le seul mais avec le sub, je n'ai pas l'impression d'avoir un 3eme element, mais un tout, comme si le sub se fondait avec les cms65, je m'exprime mal peut etre, mais avant sur mes prodipe ou fostex, les sub avait son identité et je sentais sa présence, sa saturation des fois, là rien du tout, le sub est completement fondu avec le reste, je le redis c'est une superbe surprise que ces focal cms, au début si le budjet manque, tu peut etre sur que tu seras satisfait sans sub. 

24
25

le sub, je l'ai mis sur un traiteau à la meme hauteur que les enceintes, derriere le bureau pas trop loin, sans cacher aucune machine ou le pc, j'ai tout en face, ca casse le triangle ok mais ca ne me derange pas du tout, j'ai pas l'impression d'un mauvais positionement.

26

Ok Drumfish ta fini de me persuader pour les CMS 65  bravo Le Sub viendra plus tard effectivement car ça reste un certain budget en +...

ça va me faire une claque aussi je penses (j'ai des Behringer depuis 4 ans...)

27

eprhom : tu verras apres le rodage et meme avant pour ma part, la profondeur, le son, surtout pour taffer l'electronique et la synthèse, tu vas halluciner, te ronge pas trop les ongles en les attendants et bonne prod

28

J'ai hâte d'entendre le Virus TI dessus ... mrgreen

29

Citation :

on le met où le sub ? sous le bureau ?

Il faut procéder par essais/erreurs.  En général pour positionner idéalement le sub, un analyseur de spectre et un décibel-mètre sont utiles, voire indispensables.

30
un décibel-metre, j'ai ! (il demanderai sans doute à être recalibré si je faisais de la mesure officielle et absolue, mais pour du relatif, ça devrait aller)

pour l'analyseur de spectre, un micro comme le ECM-8000 + un plug ou un soft comme Room EQ Wizard, ça ferait l'affaire ?