Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape

• 57 réponses
  • 24 participants
  • 12 768 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape
Avec Shape, Focal ne propose pas seulement une enceinte de monitoring aux courbes redessinées, les innovations sont partout.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
sauf que l'event arrière est pas forcement bon a mettre a plus de 1m du mur, il faut mieux coller le plus proche ou loin, c'est sur tout les doc de contructeur
32
Citation de Zaiuz :
Bass reflex ou radiateurs passifs, c'est des compromis, il n'y a pas de système parfait, mais il y a de bons compromis. Les conditions d'utilisation sont déterminantes aussi. ex. : Il y a d'excellentes enceintes bibliothèques avec évent arrière. Placée contre un mur sur un meuble ça les rend juste minables alors que sur un pied, à distance du mur derrière elles sont supers. Je crois que Focal tiennent compte des conditions générales d'utilisation en studio/home studio, c'est prometteur.
Vivement le test. J'espère par AF

Très juste commentaire, et le test sera d'autant plus intéressant que le lieu ou AF test est il me semble accidenté a 100Hz, on verra alors si les shape s'adaptent plus que les concurrentes. Et vivement des premiers avis car elles me semblent prometteuse (Caractéristiques / prix )
33
Citation de globutu :
sauf que l'event arrière est pas forcement bon a mettre a plus de 1m du mur, il faut mieux coller le plus proche ou loin, c'est sur tout les doc de contructeur

Sur les Shape aucun évent, radiateur passif comme sur les SM9. Donc elles peuvent être collé au mur justement ...
34
globutu répondait (avec pertinence) à l'exemple que j'ai donné qui justement est différent du choix fait ici et qu'on commente. A la fin c'est le résultat qui compte (pas toujours la technique).
En home studio c'est souvent collé ou très proche du mur, en studio c'est aussi souvent il me semble, sauf peut être dans les gros studio, mais c'est pas la cible.

35
Citation de Zaiuz :
globutu répondait (avec pertinence) à l'exemple que j'ai donné qui justement est différent du choix fait ici et qu'on commente. A la fin c'est le résultat qui compte (pas toujours la technique).
En home studio c'est souvent collé ou très proche du mur, en studio c'est aussi souvent il me semble, sauf peut être dans les gros studio, mais c'est pas la cible.

Je me doutais que Globutu répondait à ton post, mais la confusion était possible ... Et oui seul le résultat compte, quand au gros studio, je ne serais pas si surpris d'en voir apparaitre (des Shape) sur les photos dans un futur proche ...

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 15:54:02 ]

36
Citation de NSEaProtector :
Citation de requiem62138 :
Citation :
Des infos plus précises sur leur date de sortie?

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=13097
D'après ce site, elles seront disponible le 5 mai !

Bravo :bravo:

A voir si ça sera bien le 5 mai prochain, parce que côté Thomann, on annonce plutôt le 31 mai :
https://www.thomann.de/fr/focal_shape_40.htm
https://www.thomann.de/fr/focal_shape_50.htm
https://www.thomann.de/fr/focal_shape_65.htm
37
Privilège au boutique française, pas besoin d'un aller-retour France-Allemagne !
Elles m'intéressent bien à moi aussi, je voulais justement shopper des CMS 50, vu leur prix qui a chuté (discontinued),
mais le fait de pouvoir placer mes enceintes contre le mur, ça change la donne.
Quelqu'un sait si les prix ont tendances à baisser quelques semaines après la mise sur le marché ? (prix de lancement des 40 à 400e, les 50 à 550e, les 65 à 700e)
Super design, qui a son importance, car il participe à l'ambiance, et donc a de l'influence sur l'émotion et l'imagination...
38
Hâte d'écouter en espérant qu'elles sonneront plus "naturellement " que les CMS.
L'abandon du dôme béryllium est probablement un tres bon signe pour ceux qui - comme moi - trouvent les aiguës bien trop mis en avant dans les CMS.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

39
Citation de miconmac :
Hâte d'écouter en espérant qu'elles sonneront plus "naturellement " que les CMS.
L'abandon du dôme béryllium est probablement un tres bon signe pour ceux qui - comme moi - trouvent les aiguës bien trop mis en avant dans les CMS.

Le Beryllium est juste un matériaux avec un facteur d'amortissement incroyable ! Mr Focal fait la démo avec 2 diapasons, en fait un diapason en Béryllium ne résonne pas pendant une plombe, c'est comme si tu tenais le U, tu n'as que le son pure sans artefact et résonance. J'espère que l'alliage utilisé à un facteur d'amortissement au plus proche du béryllium car c'est une des technologies qui est à l'avantage de Focal. (Je leur fait confiance) Quand aux aiguës trop en avant, ce peut-être la pièce ? En tout cas les Shape sont bien équipé pour adapter leur équilibre spectrale ;-)
40
les CMS avait pas de berilium mais alu magnésium, si il y a trop d'aigu le problème vient certainement d'ailleurs car les CMS65 avait top de bas medium, mais pour le reste pas de problème.
Enfin les tweeter alu sur les focal alpha en alu sont déjà tres bon ((dynaudio c'est de l'alu mais une turie de precision car il y a un travail de phase également ou plein d'autres)donc c'est pas sur cela que j'attend focal mais cette technique présente sur les sm9 voir ce que ca donne sur celle ci car c'est souvent sous les 700hz que la piece influe beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 20:58:36 ]