Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Focal in shape

• 101 réponses
  • 35 participants
  • 35 585 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Focal in shape
Focal in shape
Le catalogue « pro » de Focal est très clair : d’un côté nous avons la série Alpha constituant l’entrée de gamme et adoubée par les AFiens dans un récent sondage, de l’autre le haut de gamme avec les Solo6, Twin6, Trio6 et autre SM9 dont la réputation n’est plus à faire. Entre les deux se glissait jusqu’à présent la série CMS, de lourdes enceintes en aluminium aux qualités certaines, mais qui demeuraient légèrement moins plébiscitées par le public que le reste de la gamme. C’est pourquoi le constructeur stéphanois a pris la décision de remplacer purement et simplement les CMS par la nouvelle série Shape, constituée de trois modèles donc le plus gros, doté d’un boomer de 6,5 pouces, est l’objet du test du jour !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de ToopTee Studio :
Après 5 ans sur les Shape 65, je passe sans regret sur des APS Klasik 2020.
Plus neutres. Basses mieux tenues et plus intelligibles. Plus de profondeur.
Dans une petite régie de 9 m2, les Shape sonnent très bien en triangulaire, mais le client 2 mètres derrière entend une espèce de bouillie en-dessous de 100 Hertz.
Je n'ai jamais pu me passer de Sonarworks pour gérer ce problème qui n'existe pas avec les APS.
A budget égal, y'a pas photo.

A 2 m tu entends de la bouillie tu exagères grave quand même la pour moi à 2m ça reste parfait même au niveau des basses sont sont très profonde.
102
Oui mais dans 9m2 dois pas y avoir que des problèmes en dessous de 100...