Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Focal in shape

  • 98 réponses
  • 33 participants
  • 32 131 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Focal in shape
Focal in shape
Le catalogue « pro » de Focal est très clair : d’un côté nous avons la série Alpha constituant l’entrée de gamme et adoubée par les AFiens dans un récent sondage, de l’autre le haut de gamme avec les Solo6, Twin6, Trio6 et autre SM9 dont la réputation n’est plus à faire. Entre les deux se glissait jusqu’à présent la série CMS, de lourdes enceintes en aluminium aux qualités certaines, mais qui demeuraient légèrement moins plébiscitées par le public que le reste de la gamme. C’est pourquoi le constructeur stéphanois a pris la décision de remplacer purement et simplement les CMS par la nouvelle série Shape, constituée de trois modèles donc le plus gros, doté d’un boomer de 6,5 pouces, est l’objet du test du jour !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Et un bon vieux Tc level pilot ou autre ?
Thom'
62
Par rapport aux cms 65 elles sont comment ?
63
Citation de ginuwine :
Par rapport aux cms 65 elles sont comment ?


Salut !

Je devrais pouvoir vous donner un avis dans un peu plus d'une semaine : CMS 65 vs Shape 65 :bravo:
Commande passée ce 30/11/2019, il y a une super promo à 499 euros l'enceinte :bave: (voir dans le comparateur d'AF)
Depuis leur sortie je bave un peu dessus mais je n'ai jamais pu les entendre pour comparer avec mes CMS 65.

Si après mon test perso je l'ai trouve à la hauteur, je revendrais mes CMS 65 (avis aux amateurs)

EDIT : Il y a aussi une offre sur les Shape Twin à 669 euros en ce moment.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 19:19:07 ]

64
Bonsoir, comme promis, vous pouvez retrouver mon avis comparatif entre les Focal CMS 65 vs Shape 65.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/shape-65/avis/r.173072.html

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 21:37:07 ]

65
Citation de Dreammer :
Bonsoir, comme promis, vous pouvez retrouver mon avis comparatif entre les Focal CMS 65 vs Shape 65.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/shape-65/avis/r.173072.html

Excuse moi mais lire des conneries pareilles montre vraiment que la prod, le mix c'est pas ton boulot quotidien :)
Les Focal CMS 65 étaient les reines d'une époque aujourd'hui révolue.
Les CMS 65 sont mortes... Vive les Shape 65


Du jours au lendemain des enceintes ne peuvent pas faire partie "d'une époque révolue" parce que le fabriquant a remplacé le modèle. Des tas de gens, dont moi, continueront à produire et mixer dessus. Perso je pourrais me payer des enceintes beaucoup plus chères ou plus "haute gamme" mais je ne ressens pas le besoin de changer pour l'instant car je suis habitué à leur son dans ma pièce. Je comprends que tu sois très content de ton achat mais un peu d'humilité dans ton avis serait pas mal car ça risque de le décrédibiliser ...
66
si vous ete content de vos CMS 65 tres bien pour vous, la personne a posté son avis sur les shapes, c'est son avis. Il juge pas les personnes qui utilisent les CMS65. Il faut se calmer, c'est que du matos
67
Citation de Nabucho :
si vous ete content de vos CMS 65 tres bien pour vous, la personne a posté son avis sur les shapes, c'est son avis. Il juge pas les personnes qui utilisent les CMS65. Il faut se calmer, c'est que du matos


Je suis ultra calme, c'est juste que s'il laisse un avis, c'est pour en faire profiter tout le monde. Et de dire que les CMS 65 sont d'une époque révolue et qu'elles sont mortes n'a pas de sens. Elles ne sont pas devenues inutilisables du jour au lendemain :facepalm: Ca peut mal orienter les gens dans leurs choix. Acheter des CMS 65 d'occasion peut être, au contraire, une très bonne idée... Après je sais que c'est subjectif mais quand on lit ça :
Je n'ai jamais été pleinement satisfait en particulier sur le fait de ne pas devoir trop bouger la tête, au risque de perdre le "sweet spot". Enfin, le son est bien sûr à la hauteur mais pas facile à régler dans un environnement non traité acoustiquement. J'avais l'impression aussi d'un léger effet de masque et qu'elles manquaient de restitution de l'énergie musicale, la dynamique. Perso je n'ai jamais ressenti ça, ma pièce est traité cela dit, mais même. Désolé Dreammer, je n'ai rien après toi, mais je pense qu'un peu d'humilité eut été nécessaire dans l'avis ;) (rapport à Elles enterrent les Focal CMS 65 sur tous les points ! )
68
Ben je ne vois pas de question d'humilité là-dedans il a les deux en écoute il a le droit de trouver meilleures les Shape 65 vraiment je vois pas où est le pb :8O:
x
Hors sujet :
et on ne dit pas 'haute gamme' mais 'haut de gamme'

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 19:28:17 ]

69
Citation de babaorum :
Ben je ne vois pas de question d'humilité là-dedans il a les deux en écoute il a le droit de trouver meilleures les Shape 65 vraiment je vois pas où est le pb :8O:
x
Hors sujet :
et on ne dit pas 'haute gamme' mais 'haut de gamme'

Tu as lu son avis ? Tu as lu ma réponse ?
Il peut préférer ce qu’il veut mais en évitant de dire autant de bêtises dans un avis, un peu d’humilité ne lui ferait pas de mal, et à toi aussi du coup avec tes leçons d’orthographe haha :) (c’est mon correcteur).

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 21:28:18 ]

70
Mouais t es dur quand même , les passages que tu cites ne menchoquent pas car je ne les entend pas comme un premier degré pur et dur mais plus comme de l enthousiasme , je ne crois pas qu il dénigre les anciens modèles de manière hardcore et je ressens plus un côté « youhou c est noel et mes nouvelles enceintes elles déchirent ! « 
Chacun sa lecture mais je ne vois pas pourquoi tu parles d humilité , son avis n est pas un test clinique ni un un argument d autorité inquisiteur , juste des tournures de phrases de quelqu un de ravi de son achat .
Thom'