Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Maousse Costaud

  • 93 réponses
  • 33 participants
  • 27 646 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Maousse Costaud
Maousse Costaud
Attention les yeux! La marque française bien connue pour ses enceintes de monitoring mid-field a présenté l'année dernière un nouveau système d'écoute destiné aux utilisateurs les plus exigeants. Disponibles depuis quelques mois maintenant, il nous était impossible de passer à côté de ces nouvelles enceintes Focal SM9 et de voir (enfin, écouter !) ce qu'elles ont à nous raconter.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11
Citation de Ramses28 :
Merci pour le test. Ca fait un moment que j'me dis qu'il faut que j'aille les écouter... Mais un manque de courage m'en empêche salement.
Quelqu'un a un avis par rapport à des Event Opal ? Juste par curiosité :)


Les Opal sont excellentes, mais les SM9 sont pour moi de loin supérieures.
12
Houlala, des écarts de 20 dB dans le bas du spectre en lissage 1/2 octave ça veut dire 35-40dB de trou sans lissage, ce qui est bien plus représentatif pour les basses fréquences que le lissage 1/2 lui utilisé pour les médium-hautes fréquences...
Dans mon studio, je suis à +ou- 7db sans lissage et +ou- 3db en lissage 1/2...

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 21:52:50 ]

13
probablement mon prochain investissement enceinte :bave::bave::bave:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

14
Citation de reg59 :
Houlala, des écarts de 20 dB dans le bas du spectre en lissage 1/2 octave ça veut dire 35-40dB de trou sans lissage, ce qui est bien plus représentatif pour les basses fréquences que le lissage 1/2 lui utilisé pour les médium-hautes fréquences...
Dans mon studio, je suis à +ou- 7db sans lissage et +ou- 3db en lissage 1/2...


Qu'as tu appliqué comme traitement audio ?
15

Pour les enceintes à l'envers, on s'en est aperçu juste après avoir pris les photos, mais l'écoute et les mesures ont bien été faites avec les enceintes à l'endroit (!) :) D'ailleurs même à deux personnes, c'est pas évident de manipuler ces monstres.

16
Citation de laurentcl :
Citation de reg59 :
Houlala, des écarts de 20 dB dans le bas du spectre en lissage 1/2 octave ça veut dire 35-40dB de trou sans lissage, ce qui est bien plus représentatif pour les basses fréquences que le lissage 1/2 lui utilisé pour les médium-hautes fréquences...
Dans mon studio, je suis à +ou- 7db sans lissage et +ou- 3db en lissage 1/2...


Qu'as tu appliqué comme traitement audio ?


GIK Acoustics à base de Monster bass trap(3), Tri Trap (4), bass trap 244 (6)
https://gikacoustics.co.uk/
Excellent rapport qualité prix et bon suivi.
J'ai mis beaucoup de correction acoustique car mon studio est un cube (2.6m x2.6m x2.5m), c'était pas gagné du tout d'obtenir ce résultat (dixit Jean Pierre Lafont) :)

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 10:52:45 ]

17
ARgggg trop cher pour moi...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18
Merci reg59 pour tes infos ;)

Voici le lien Facebook de mon ami chez qui j'ai installé avec un autre ami le traitement et les sm9.

https://www.facebook.com/richard.guillaume.3
19
x
Hors sujet :
Cool le studio de ton ami!!! Pas trop chiant par contre le sol en carrelage?
Ca va bien s'passer!!!
20
Bonjour,

Pour rester dans un budget d'Home Studio "raisonnable" mais de qualité, est-ce que vous prévoyez de publier un teste des fameuses Focal Solo6 et Twin6 ? J'en lis du bien sur les sites anglophones mais tout le monde n'est pas à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Avez-vous des adresses d'auditorium pour aller écouter du matos ?
Car à part Milonga à côté de chez moi, les références grand public et écoute à même le magasin, ce n'est pas vraiment le top.

Merci et bonne continuation