Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 3 265 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?
Hello !

Dans ma quète de l'enceinte de monitoring, on m'a parlé des Adam... Il y a quelques semaines j'hésitais entre des dynaudio bm6a et des genelec 8040. En ce moment je pencherais plutôt pour les dynaudio mais le doute est venu s'installer à l'évocation des adam... p22a je crois. Je n'ai cependant pas réussit à les écouter en version active mais leur réponse en fréquence est nettement supérieure aux autres modèles cités ci-dessus : 35 hz à 35 khz !
Donc, quelqu'un connait-il ces enceintes ? Et pourquoi n'en parle t'on jamais dans les forums ?

@+
Rockrooner :8)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : et l'aigu des Adams m'a paru un peu dur et agressif

Moi, ça m'a fait exactement l'inverse... Comme quoi!

De toute façon, on pourrait en parler des heures, des jours et des années... C'est SEULEMENT une question de goûts et d'affinités (je rejoins la-dessus Maitre Kanter).
Le mieux est de pouvoir écouter, même si ce n'est pas parfait.
32
Une chose bien vrai, pour posséder des KRK v8, c' est plutot des planches (c a d bien raides) mais c' est pour ça que je les trouve hyper fidèles.

Après les gouts et les couleurs ?????????
33

Hors sujet : C'est l'impression que ça m'a donné: genre des RP mais en mieux.

Les V8 sont pour moi les meilleures dans la catégorie où je les place!

34
Et attention à la nouvelle série( V8 II), ils ont incorporés un limiteur façon mackie qui dénature le son dès qu'il se manifeste
35

Hors sujet : Pourquoi faire? :oo:

Ils sont malades...

36
Peut etre parce que le hp aigu vaut la peau des c....
37
Oui j'ai écouté les krk v6 et elles sont redoutables de précision stéréo ! Mais les médiums sont crades et étant à la base chanteur je les trouve pénalisantes pour paufiner le son d'une voix... du coup tu me confirmes ce que je crois aussi, il faut plusieurs systèmes d'écoutes ! Si j'étais crésus je prendrais donc des krk en complément d'Adam ou Dynaudio... :8)

Il faut que je gagne au loto ! Ah oui il faudrait aussi que j'y joue pour ça...
38
Si j'étais Crésus: Fostex PM2 + Adam P33 (voire plus, tant qu'on y est!)

Ce n'est que mon humble avis... Qui correspond seulement à MES goûts.

En moins riche, Tapco S-5 + Adam P11

Y'en a sûrement qui préfèreront d'autre config' (la plus classique étant NS10 + 1030)

Hors sujet : Et en complément, je vais pas tarder à me prendre un casque de monitoring, je lorgne sur l'AKG K240, qu'il faudra que j'aille écouter.

39
Et en plus je reste persuadé qu' il y a un effet de mode : il y a 10 ans on voyait du JBL partout, maintenant ???
40
Pour répondre à Jonesmith : J'aime bien mes Tannoy. Ce sont mes premières écoutes sérieuses et elles me plaisent pour écouter mes mix en fin de parcours. très bien pour les caisses claires et les guitares électriques par exemple. Mais elles sont à vendre :)