Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?

• 55 réponses
  • 13 participants
  • 3 237 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?
Hello !

Dans ma quète de l'enceinte de monitoring, on m'a parlé des Adam... Il y a quelques semaines j'hésitais entre des dynaudio bm6a et des genelec 8040. En ce moment je pencherais plutôt pour les dynaudio mais le doute est venu s'installer à l'évocation des adam... p22a je crois. Je n'ai cependant pas réussit à les écouter en version active mais leur réponse en fréquence est nettement supérieure aux autres modèles cités ci-dessus : 35 hz à 35 khz !
Donc, quelqu'un connait-il ces enceintes ? Et pourquoi n'en parle t'on jamais dans les forums ?

@+
Rockrooner :8)
Afficher le sujet de la discussion
41
Quelqu'un a entendu les peites de la série S ? (S1 et S2)
42
Tu veux parler des S2A ? C'est pas des "petites" enceintes.

Honnetement, j'ai longtemps hésité avec les P33A avant de choisir ces dernières. Le rendu dans le grave est meilleur (à mon gout). Par contre la précision du medium des S2 est terrible !

Et puis, pour les clients, la gueule des P33, ça le fait :oops:
43
Les S1 et les S2 sont les "petites" de la série S, qui monte jusqu'aux monstrueuses S5 !

Alors réfléchis un peu! J'ai pas dis que les S2 étaient de petits monitors dans l'absolu! Rien que par rapport aux autres de la série S ! Rien compris !

Bon, on a déjà des avis (très satisfaits) sur les S2.

Mais les S1 ????? Elles ont l'air :aime: et pas si chères!!
44
Ben dis donc T'es énervé toi à 9h45 du matin ! :oo:

Je te fais part de mes impressions sur des enceintes que j'ai passé de longs moments à écouter et comparer avec d'autre (l'importateur est près de chez moi) ...

Maintenant, si tu pense que tu as tout vu, tout entendu et que tu as raison, ben alors, tu as raison, ques que tu veux que je te dises de plus ... :(
45

Citation : Ben dis donc T'es énervé toi à 9h45 du matin !

A cause de qui ? :clin:

Citation : Maintenant, si tu pense que tu as tout vu, tout entendu et que tu as raison, ben alors, tu as raison, ques que tu veux que je te dises de plus ...

Mais j'ai jamais dis ça! J'ai pas "tout vu" , "tout entendu" ! J'ai juste dit que les S1 et les S2 étaient les petites de la série S ! J'ai juste dis ça ! Si écrire une évidence c'est prétendre avoir "tout vu", etc. on vit pas sur la même planète.

Si j'avais écrit "les 1029 et les 1030, petites de la série 10xx chez Genelec", t'aurais moufté? Non! Pourquoi ? Parce que c'est une évidence ! Y'avais pas plus petit chez Genelec dans la série 10xx ! C'est tout! Alors si les S1 et les S2 sont pas les petites de la série S chez Adam, c'est quoi ? Les grosses ? Tu prends les gens pour des cons toi! :((

Citation : Je te fais part de mes impressions sur des enceintes que j'ai passé de longs moments à écouter et comparer avec d'autre (l'importateur est près de chez moi) ...

Je te remercie de nous avoir fait part de tes impressions. Sincèrement. Tu vois je suis pas un coyotte! :bravo:
46
Un simple malentendu, pas de quoi tuer un chien mort... :tourne:

Citation : Les S1 et les S2 sont les "petites" de la série S, qui monte jusqu'aux monstrueuses S5 !

Jusqu'aux S-6...

47

Citation : Jusqu'aux S-6...

:8O: :oo: :8O: :oo: :8O:

'tin chui soufflé.

Merci Mister Jones pour tes photos érotiques. :aime:
48
Enfin eu l'occasion de les tester au Satis...

Verdict:

ANF 10:
Surpris qu'elles descendent aussi bas, sans baver comme une cochonne (comparez par exemple avec des Rubicon qui ont voulu descendre encore plus bas mais c'est baveux à en pleurer).
Des attaques relativement nettes, j'ai rarement vu ça dans cette gamme de prix, j'étais surpris.

Des mediums un peu creusés, mais c'est un défaut très très récurrent dans cette gamme de prix, sur les deux voies qui veulent avoir un minimum de bas. Les nouvelles Genelec et les PM2 s'en sortent bien sur ce point-là.

Pour retrouver cet équilibre, il faut tater du coté des P33 qui m'ont bizarrement... déçues.
Un spectre bien équilibré mais... C'est quoi ces basses? C'est loin d'etre net, honnetement, en vue du prix, j'ai pas trouvé ça transcendant. Les attaques de l'ANF étaient bien mieux marquées, pour sur!

Les P11 et P22 m'ont moins plus que l'ANF 10, en vue du prix c'est pas normal mais bon...
A cause des mêmes défauts du bas, similaires à toute la série P.

Par contre, la S3A... C'est une tuerie sans nom, des attaques extrèmements bien marqués (limite trop, sur la P33 on a "boum", sur l'ANF10, on a "poum" et sur la S3 "Poum" c'est pour caricaturer mais c'es pas loin d'etre ça)
Un spectre équilibré à la P33.
Précis à en crever et bien équilibrées.

Les Artist? Loupées.
Vraiment... Mon avis sur ces enceintes est qu'ils auraient mieux fait de pas les sortir, c'est franchement mauvais et si elles se font connaitre, ça va les cramer. On en paye QUE la marque.
Des basses inexistantes et brouillons au possible, les aigus en deviennent mêmes agressifs (je ne pensais pas pouvoir mettre "agressifé et "Adam" dans la même phrase).

Le haut est très similaire d'une série à l'autre. J'ai appris que les rubans n'étaient pas pliés de la même façon pour toutes les enceintes mais les différences auditives sont faibles.
On peut donc retrouver ce même haut partout, très aéré, précis avec une dynamique impresionnante. Sans etre flatteur pour un sou.
A part sur les Artist qui sont plus agressives, une série que j'ai vraiment pas aimé du tout, le reste se démarque du reste des enceintes disponibles sur le marché (on peut en préférer d'autres, c'est juste une question de couleur, personellement je suis pas fan de Genelec mais un amoureux des Adam)

Pour le bas, on peut distinguer la série P de la série S.
J'avais un doute quand à la différence de prix entre P et S mais honnetement, c'est justifié: on rentre dans un tout autre domaine.
La sére S est extremement précise dans son bas là où les P sont plus floues (pas baveuses mais un peu floues).
J'étais surpris de constater que les ANF10 étaient plus précises que les PX.

Je suis à peu près certain de m'acheter une paire d'ANF10 qui m'ont le plus convaincu, un excellent rapport Q/P.
Je compte rattraper ce petit déséquilibre avec un petit processeur au cul.
J'aimerai les coupler avec des PM2 et un jour (un beau jour) avoir l'occasion de craquer pour des S3A.

Les S4A, S5 et S6 n'étaient pas présentes, dommage pour mes oreilles, tant mieux je pense pour ma carte bleue.
49
Bon ben juste pour vous dire que je vais récupérer mes ADAM P22A, samedi.

Je pourrais vous en dire plus, dès que le rodage sera fait, et dès que j'aurais vu ce qu'elles ont vraiment ds le ventre.

Attention, je ne dis pas que je vais les pousser comme un bourrin. :clin:
50
Je suis rentré avec mes ANF10 hier...

Vivement l'AES, je me suis laissé entendre dire qu'ils rapporteraient les S6