Sujet Samson 65 a : émulation hi fi
- 62 réponses
- 8 participants
- 4 068 vues
- 1 follower
reinhardt
reinhardt
Bien que JE NE MIXE PAS, je pensais m' orienter vers des monitors, pour la raison suivante:
_apparemment moins de risques de griller le tweeter
_ son différent, mais apparemment intéressant aussi pour l'écoute de c.d. ( vu que pour beaucoup, la neutralité est un critère de qualité même en hi-fi
_ son moins compressé qu'en hi-fi ( donc, meilleure restitution du jeu )
Encore merci pour ton avis.( mais si tu veux me donner un vrai coup de main, tu peux me donner ton opinion sur ça:
Citation : Pour conclure le débat: si vous aviez une gratte, un pod et une table de mixage ( pas une console amplifiée, mais une table de mixage ), pour amplifier le pod et écouter vos c.d. , vous choisiriez d'y ajouter ça ?
[img]http://www.zioshow.info/images/db/news/Resolve80asamson.jpg[img]
Citation :
Resolv 65a - Active Reference Monitors
Le meilleur rapport qualité prix du marché! La Resolv 65A bénéficie d'un son plein et équilibré, sans compromis dans la transparence des mediums, ce qui permet de mieux mixer les voix, les caisses claires et les réverbérations.
ou ça ?.......
[/url]https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Tannoy_MercuryMX3.html[url]
+ un ampli ?
Coka
Odelho
Lux
Et dernière chose, acheter ds enceintes sans les ecouter pour ma part je trouve ca dangereux... tous les gouts sont ds la nature et pour faire du bon boulot faut déjà se faire plaisir!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Coka
Anonyme
même si je me fous d'écrire dans diapason... je dirais que les bm15 passives sont, en effet, très bien... mais ayant un faible rendement (et un gros moteur de basses) nécessitent un ampli bon et puissant.
non les enceintes hi-fi dignes de ce nom ne compressent pas.
d'ailleurs ayant l'habitude de jouer de la musique enregistrée (et formatée) elles n'en ont pas besoin.
bcp d'enceintes de monitoring amplifiées compressent un peu, elles (mackie par exemple).
mais ceci, plus leur cahier des charges, fait qu'elles supportent mieux la musique non compressées.
une guitare dans une chaine hifi a traditionnellement tendance à pêter les tweeters.
si une enceinte de monitoring ne supporte pas ça c'est garanti... pas sur une enceinte de chaine.
à propos... y a mieux pour le prix que tannoy en hifi (surtout à pas cher) voir elipson par exemple.
prend tes samson !!! ...
ça vole pas haut mais ça devrait supporter ta gratte sans casser... et ça a qd même un peu un son hifi tamagochiant qui semble etre ce que tu recherches...
et ça a un rapport prestation/prix convainquant (mais y a aussi M audio ou behringer dans le genre... ou des genelec 1030 d'okaz qui ont un peu un son "hifi" aussi faut dire...).
reinhardt
( Tannoy: 450 euros )
reinhardt
Anonyme
même si les distorsion de l'ampli de chaine seraient en effet plus dangereuses.
sur ce, prends qq cd que tu aimes ou que tu connais (de tout hein... pas que dr dree !) et fais le tour des auditoriums (cobra, magma, illel, darty, cta... et surtout les magasins d'ésotérique comme y en a à montparnasse) et compare.
bonne ballade
- < Liste des sujets
- Charte