Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson 65 a : émulation hi fi

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 4 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samson 65 a : émulation hi fi
N'ayant ni enceintes de monitoring ni enceintes hi fi et ayant besoin des 2, je me demandais ce que valait l'émulation hi-fi des samson resolv. J' hésite pour cet emploi 2 en 1( je sais que c'est pas le top, mais j'ai pas les moyens de faire autrement )entre ces samson et les alesis m1 active mk2, qui apparemment ont des basses généreuses. Quel est le meilleur choix ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te remercie de tes conseils, mais mon budget est ....disons...en rapport avec mes besoins: J'ai besoin d'enceintes pour amplifier la sortie ligne de mon pod de la façon la plus neutre possible ( je joue chez moi )et pour écouter de la zique. Mais, n'étant ni un audiophile forcené, ni le frère caché d' Hendrix, je me suis contenté de chercher ce qu'il y avait de mieux en hi-fi et monitoring aux prix les plus abordables.
Bien que JE NE MIXE PAS, je pensais m' orienter vers des monitors, pour la raison suivante:
_apparemment moins de risques de griller le tweeter
_ son différent, mais apparemment intéressant aussi pour l'écoute de c.d. ( vu que pour beaucoup, la neutralité est un critère de qualité même en hi-fi
_ son moins compressé qu'en hi-fi ( donc, meilleure restitution du jeu )

Encore merci pour ton avis.( mais si tu veux me donner un vrai coup de main, tu peux me donner ton opinion sur ça:

Citation : Pour conclure le débat: si vous aviez une gratte, un pod et une table de mixage ( pas une console amplifiée, mais une table de mixage ), pour amplifier le pod et écouter vos c.d. , vous choisiriez d'y ajouter ça ?

[img]http://www.zioshow.info/images/db/news/Resolve80asamson.jpg[img]

Citation :
Resolv 65a - Active Reference Monitors
Le meilleur rapport qualité prix du marché! La Resolv 65A bénéficie d'un son plein et équilibré, sans compromis dans la transparence des mediums, ce qui permet de mieux mixer les voix, les caisses claires et les réverbérations.

ou ça ?.......

[/url]https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Tannoy_MercuryMX3.html[url]

+ un ampli ?

32
33
Info:pas d'emulation hifi sur les 50a,si vous avez des questions
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
34
C'est à croire que les gens ne lisent pas les questions du début :???:
35
Franchement je pense que des monitors c bien pour mixer des pistes, travailler des reverb, placer des sons, travailler le son mais si c pour t'en servir de retour pour ta guitare branchée sur un pod autant prendre un son qui te fait plaisir, surtout si en plus tu veux t'en servir d'ecoute pour tes cd's... je ne connais pas les Tannoy mais physiquement elles font envie... je crois que le plus simple c que tu enregistres ton son sur un cd, prends egalement un cd du commerce que tu apprecies et que tu connais parfaitement et files ecouter ca ds un mag qui possède un auditorium, un coup en hi-fi et un coup en monitoring... bon c p'tet pas toujours realisable suivant la ou on habite mais pour ma part je pense que je pencherais vers un système hi-fi pas trop coloré c'est à dire de bon gout! :clin:
Et dernière chose, acheter ds enceintes sans les ecouter pour ma part je trouve ca dangereux... tous les gouts sont ds la nature et pour faire du bon boulot faut déjà se faire plaisir!! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
36
C'est vrai
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
37
Bon...

même si je me fous d'écrire dans diapason... je dirais que les bm15 passives sont, en effet, très bien... mais ayant un faible rendement (et un gros moteur de basses) nécessitent un ampli bon et puissant.

non les enceintes hi-fi dignes de ce nom ne compressent pas.
d'ailleurs ayant l'habitude de jouer de la musique enregistrée (et formatée) elles n'en ont pas besoin.

bcp d'enceintes de monitoring amplifiées compressent un peu, elles (mackie par exemple).

mais ceci, plus leur cahier des charges, fait qu'elles supportent mieux la musique non compressées.
une guitare dans une chaine hifi a traditionnellement tendance à pêter les tweeters.

si une enceinte de monitoring ne supporte pas ça c'est garanti... pas sur une enceinte de chaine.

à propos... y a mieux pour le prix que tannoy en hifi (surtout à pas cher) voir elipson par exemple.

prend tes samson !!! ...
ça vole pas haut mais ça devrait supporter ta gratte sans casser... et ça a qd même un peu un son hifi tamagochiant qui semble etre ce que tu recherches...
et ça a un rapport prestation/prix convainquant (mais y a aussi M audio ou behringer dans le genre... ou des genelec 1030 d'okaz qui ont un peu un son "hifi" aussi faut dire...).
38
Merci pour ta réponse, le druide. Pour les samson,en monitors et à ce prix là, ça me semble en effet être le bon choix. Par contre, ton avis sur les Tannoy me surprend, étant donné la bonne critique qui en est fait sur son vidéo. Enfin, à bien y réfléchir, ça me surprend à moitié, vu qu'au cours de mes recherches, j'ai remarqué que d'un site sur l'autre, les maeques " èvaluées " n'étaient pas du tout les mêmes. Par contre, si tu pouvais m'indiquer les modèles que tu juges être de meilleur rapport qualité/ prix que les Tannoy MX III, toutes marques confondues, ça changerait peut-être ma donne, vu que j'hésite toujours entre hi-fi et monitors. ( les risques de fonte du tweeter étant, me semble-t-il, limités par le fait que le haricot sort niveau ligne).
( Tannoy: 450 euros )
39
Pardon, le haricot: le pod
40
C'est pas le niveau ligne qui compte... c'est la dynamique et la capacité de ton tweeter à apprécier les distorsions.
même si les distorsion de l'ampli de chaine seraient en effet plus dangereuses.

sur ce, prends qq cd que tu aimes ou que tu connais (de tout hein... pas que dr dree !) et fais le tour des auditoriums (cobra, magma, illel, darty, cta... et surtout les magasins d'ésotérique comme y en a à montparnasse) et compare.

bonne ballade :clin: