Sujet Samson 65 a : émulation hi fi
- 62 réponses
- 8 participants
- 4 071 vues
- 1 follower
reinhardt
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 21:29:30Samson 65 a : émulation hi fi
N'ayant ni enceintes de monitoring ni enceintes hi fi et ayant besoin des 2, je me demandais ce que valait l'émulation hi-fi des samson resolv. J' hésite pour cet emploi 2 en 1( je sais que c'est pas le top, mais j'ai pas les moyens de faire autrement )entre ces samson et les alesis m1 active mk2, qui apparemment ont des basses généreuses. Quel est le meilleur choix ?
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 12/11/2003 à 21:13:30
http://www.thf.fr/w11AnnuProd/111EncHF.htm
si tu choisis dans cette liste , t'aura au pire une bonne paire de hp hifi sans gros defaut !
;)
si tu choisis dans cette liste , t'aura au pire une bonne paire de hp hifi sans gros defaut !
;)
reinhardt
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 12/11/2003 à 21:29:57
Citation : C'est pas le niveau ligne qui compte... c'est la dynamique et la capacité de ton tweeter à apprécier les distorsions.
même si les distorsion de l'ampli de chaine seraient en effet plus dangereuses.
Désolé de faire le boulet, mais j'ai pas compris....Je croyais que c'était une question de volume. Peux tu m'expliquer ce que les enceintes hi-fi ont du mal à digérer, et me dire si une table de mix peut y changer qqc ?
Par ailleurs, j'aimerais savoir quels modèles tu avais en tête, en disant qu'il y a vait mieux que Tannoy, pour moins cher ?
Anonyme
521410
43 Posté le 12/11/2003 à 23:21:41
Ben si tu joues fort (et comme t'es guitariste ..) et que ton son n'est pas compressé, tu peux ecrèter sur les attaques ou des sons très chargés en certaines fréquences et casser tes tweeters si les enceintes ne sont pas costaudes.
concernant les modèles, il y a en hifi des généralités qui disent que les meilleurs amplis sont anglais ou que les meilleures enceintes sont françaises... même si ça tolère des tas d'exceptions... c'est pas faux.
vas dans les magasins... et lis un peu la nouvelle revue du son.
perso je trouve elipson de meilleur rapport qualité/prix que tannoy.
mais y a plein d'autres (cabasse, audioréférence, jm lab, pierre etienne leon, triangle - que je n'aime pas bcp, davis, jm rayneaud, etc...) et des tas d'autres venants d'autres pays...
va écouter chez cta s'ils existent tj, présence audio conseil (quoique un peu cher pour toi... mais tu t'en fous, écoute !)...
concernant les modèles, il y a en hifi des généralités qui disent que les meilleurs amplis sont anglais ou que les meilleures enceintes sont françaises... même si ça tolère des tas d'exceptions... c'est pas faux.
vas dans les magasins... et lis un peu la nouvelle revue du son.
perso je trouve elipson de meilleur rapport qualité/prix que tannoy.
mais y a plein d'autres (cabasse, audioréférence, jm lab, pierre etienne leon, triangle - que je n'aime pas bcp, davis, jm rayneaud, etc...) et des tas d'autres venants d'autres pays...
va écouter chez cta s'ils existent tj, présence audio conseil (quoique un peu cher pour toi... mais tu t'en fous, écoute !)...
reinhardt
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 13/11/2003 à 12:54:26
Écréter ?????????
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 03/12/2003 à 21:46:27
Allez, je ressors un peu ce thread :-)
bon, j'ai recu mes samson resolv 65a y a une semaine... tadam!
je m'en suis pas encore servi comme enceintes de monitoring vu que.. ben pour l'instant j'ai rien à mixer, ce qui ne saurait tarder ;)
une chose est sur: j'écoute en permance de la ziqe dessus, que ce soit mp3 ou cd, et je trouve le son trés bon, et pas spécialement si différent de ce qu'on peut avoir une chaine hifi, si ce n'est que certains trucs qu'on entend pas habituellement ressorte, mais franchement, moi je dis ouais
bon, j'ai recu mes samson resolv 65a y a une semaine... tadam!
je m'en suis pas encore servi comme enceintes de monitoring vu que.. ben pour l'instant j'ai rien à mixer, ce qui ne saurait tarder ;)
une chose est sur: j'écoute en permance de la ziqe dessus, que ce soit mp3 ou cd, et je trouve le son trés bon, et pas spécialement si différent de ce qu'on peut avoir une chaine hifi, si ce n'est que certains trucs qu'on entend pas habituellement ressorte, mais franchement, moi je dis ouais
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/12/2003 à 22:41:03
Je mixe avec depuis octobre, j'ai de quoi écrire un avis complet mais ... du coup j'ai pas le temps je refais tout mes morceaux .
Premier truc hors qualité sonore le blindage est pas térrible et les parasites de l'écran ressortent ... prévoyez un peu d'espace.
2ème truc : le réglage des médiums à l'arrière c'est pas du luxe et c'est vraiment super utile, je sors un bon son avec 3 db en plus et on est proche en fin de mix d'un morceau équilibré (j'ai mis 1 mois d'écoute pour trouver les réglages qui font que mon mix respire).
3ème le son, la puissance, c'est tout bon, les aigus mériteraient à être mieux définis, mais c'est déjà très suffisant; Rapport, qualité prix sincèrement génial quand on connait les petits défauts.
Du coup je mix sur 3 supports : Les résolvs pour les médiums et aigus, le casque pour les infra basse et ma chaine hifi pour voir le résultat.
Autre truc ça chauffe énormément et il n'y a pas de discipateur de chaleur.
Incroyablement surpris de la qualité de fabriquation, je ne comprends pas comment on peut trouver étonnant que des enceintes à 400€ soient de bonnes qualités après tout les Ns10 sont vieilles et les technologies qu'elles utilisaient sont aujourd'hui bien digérées ...
De toute façon pour le moment mes compos ne méritent pas beaucoup mieux (comprendre si tu fais de la musique de merde, les enceintes de meilleur qualité ne changent pas la merde en chocolat ... au contraire elle sent encore plus fort !!! la merde)
Premier truc hors qualité sonore le blindage est pas térrible et les parasites de l'écran ressortent ... prévoyez un peu d'espace.
2ème truc : le réglage des médiums à l'arrière c'est pas du luxe et c'est vraiment super utile, je sors un bon son avec 3 db en plus et on est proche en fin de mix d'un morceau équilibré (j'ai mis 1 mois d'écoute pour trouver les réglages qui font que mon mix respire).
3ème le son, la puissance, c'est tout bon, les aigus mériteraient à être mieux définis, mais c'est déjà très suffisant; Rapport, qualité prix sincèrement génial quand on connait les petits défauts.
Du coup je mix sur 3 supports : Les résolvs pour les médiums et aigus, le casque pour les infra basse et ma chaine hifi pour voir le résultat.
Autre truc ça chauffe énormément et il n'y a pas de discipateur de chaleur.
Incroyablement surpris de la qualité de fabriquation, je ne comprends pas comment on peut trouver étonnant que des enceintes à 400€ soient de bonnes qualités après tout les Ns10 sont vieilles et les technologies qu'elles utilisaient sont aujourd'hui bien digérées ...
De toute façon pour le moment mes compos ne méritent pas beaucoup mieux (comprendre si tu fais de la musique de merde, les enceintes de meilleur qualité ne changent pas la merde en chocolat ... au contraire elle sent encore plus fort !!! la merde)
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 04/12/2003 à 14:10:26
Tu es dans quel style de musique Odelho ?
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 04/12/2003 à 15:34:24
Acid jazz, house, rythm and blues, je mélange un peu tout ça et tu as ...moi !
Je pense que la semaine prochaine je vais mettre mes morceaux sur AF, vous pourrez me dire comment ça sort ...
Je pense que la semaine prochaine je vais mettre mes morceaux sur AF, vous pourrez me dire comment ça sort ...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 04/12/2003 à 23:02:42
Ok merci! on est un peu ds les même sonorité je vois!
avec plaisir pour ecouter tes morceaux!! je vais bientôt acheter des monitors pour un budget tournant autour de 500 euros donc je vais à la pêche aux infos mais c pas facile de se decider... déjà je sais même pas si je dois m'orienter vers des boomers de 8 pouces ou des 5 pouces... pour des 8 ca serait fostex pm01 ou samson resolv 80a et 5 pouces ca serait resolv 65a, event tr5, les nouvelles mackie S5 (je c plus le nom exact)... plus je prends des infos et moins je suis decidé... suis pas sur que l'ecoute en magasin soit tres probante car les conditions d'ecoute ne seront pas les même que chez moi, mais c toujours mieux que rien quand même... c pourtant pas facile de ne pas se tromper
avec plaisir pour ecouter tes morceaux!! je vais bientôt acheter des monitors pour un budget tournant autour de 500 euros donc je vais à la pêche aux infos mais c pas facile de se decider... déjà je sais même pas si je dois m'orienter vers des boomers de 8 pouces ou des 5 pouces... pour des 8 ca serait fostex pm01 ou samson resolv 80a et 5 pouces ca serait resolv 65a, event tr5, les nouvelles mackie S5 (je c plus le nom exact)... plus je prends des infos et moins je suis decidé... suis pas sur que l'ecoute en magasin soit tres probante car les conditions d'ecoute ne seront pas les même que chez moi, mais c toujours mieux que rien quand même... c pourtant pas facile de ne pas se tromper
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
- < Liste des sujets
- Charte