Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samson 65 a : émulation hi fi

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 4 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samson 65 a : émulation hi fi
N'ayant ni enceintes de monitoring ni enceintes hi fi et ayant besoin des 2, je me demandais ce que valait l'émulation hi-fi des samson resolv. J' hésite pour cet emploi 2 en 1( je sais que c'est pas le top, mais j'ai pas les moyens de faire autrement )entre ces samson et les alesis m1 active mk2, qui apparemment ont des basses généreuses. Quel est le meilleur choix ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Le choix va être difficile mais c'est surtout une question d'oreille, à force de comparaison avec des Cds du commerce et les autres écoutes. J'enttends que du bien des fostex et les tamco S5 ont l'air ok.

Les résolvs restent un excellent choix serieux dans ce budget ...déjà ça permet d'incroyablement avancer (je retrouverai des morceaux avec un vieux mix et les nouveaux la différence fait plaisir).

Un autre bon point pour les résolv c'st de pouvoir mixer à faible volume

Citation : si tu fais de la musique de merde, les enceintes de meilleur qualité ne changent pas la merde en chocolat ... au contraire elle sent encore plus fort !!! la merde

Je vais peux-être me la garder celle-la en signature et en anglais : " Playing shit with expensives good tools won't change it in chocolate, but make it smell even worst '
52
C'est bien pour ça qu'il faut les monitoring les meilleurs possibles...

comme ça si ta musique sent juste un petit peu "quand même un peu la merde"... tu t'en rends compte !!! ...
53
:bravo: tu sais la merde pas besoin d'y gouter pour savoir que ça en est !

Ceci-dit en inversant le propos, j'en suis pas à traquer le petit bout de réverbe de trop, je dis ça mais dès que je peux je prends un crant au dessus (dans 2 ans), ce qui est important c'est d'en avoir pour son argent et c'est vraiment allucinant de voir ce qu'ils sont capable de faire pour 350€ !
54
Salut,
je viens de brancher les resolv 65a et je suis bon moi aussi pour refaire tout mes mixes.
j'utilisais avant un vieil ampli de chaine et des jm lab, et bien tous mes sons sont blindés de basses comme c'est à peine croyable:mdr:
comme je viens juste de les brancher, ça va etre dur de donner un avis tout de suite mais en tout cas y a pas de comparaison possible avec ce que j'avais avant!

alors merci odhelho :bravo:
c'est après avoir lu tes avis sur la bête que je me suis enfin décidé :clin:
55
Je suis en train d'écrire un avis complet (mais c'est super long)

Ca fait 2 mois que je mixe avec et j'ai vraiment eu du mal avec tout ces défauts qui ressortent de partout !

Je commence juste à bien les connaitre et j'ai fait quelques grosses erreurs au début avec (par exemple les aigus que j'avais tendance à enlever avec un filtre passe haut tellement ils ressortaient alors qu'il suffisait de mieux travailler le reste du mix).

J'en suis super satisfait (en fait de plus en plus) mais c'est vrai au début que j'ai eu super peur : il y a du coup beaucoup de boulot (alors que je pensais certains "presque" fini) et de temps que je préfererai passer à composer...

Je penses que tu vas être satisfait mais tu vas voir les 15 premiers jours sont terribles ! :bravo:
56
Ca se rode pas quand même des enceintes avant de pouvoir les pousser et donc en tirer le meilleur ? le son ne change t-'il pas un peu quand les boomers et tweeter ont un peu fonctionner mecaniquement ?

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
57
Le seul truc qui change c'est l'odeur :volatil: , pendant 15 jours à chaque coup de grosse caisse ou de basse, l'odeur du plastique neuf te souffle dans les narines .... :bravo:

Pour le son j'ai rien remarqué de particulier mais je sais que les miennes ont servies de modèle d'expo pendant une semaine ou 2, ça vient peut être de là .....
58
Pour info j'ai fait ce nouveau morceau entièrement avec les résolvs 65 a

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34119.html
59
En tout cas sonne bien niveau mix, tu pourrais appuyer un peu plus coté bass pour donner un coté lourd aux basse frequences (phatness :clin: ) mais le mix est tres aerien, en plus je l'ai ecouté sur un système d'enceinte integré sur ecran donc assez pourri et ca rendait bien, je pense que l'objectif est atteint ensuite c des tergiversations artistiques mais ds l'ensemble elle font leur boulot ces enceintes apparemment...

J'ai finalement opté pour des event TR6... j'avais un faible pour les TR5 mais le boomer trop petit me refroidissait et les TR8 sont trop grosse donc l'arrivé des TR6 est du pain benit pour moi mais j'ai un soucis de placement car j'ai plus de place du tout sur mon bureau, je suis donc à la recherche d'un système de pied pour enceinte... mais soit je tombe sur des pieds design à 100 euro pièces (AAAAAAAAARGH!!) soit sur des pieds en alu à 30 euro :8O: ... pas evident car j'ai pas le temps d'aller à Paris lecher les vitrines de sono en ce moment!! (je raconte ma vie ou bien ? :mdr: )

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
60
Très bien ! tu les as reçues les évents ?, à quel prix ?

Ca m'interesse aussi des pieds pour enceintes mais pas à 100€ ! pour le moment elles sont calées sur mon bureau et mon synthés et c'est pas terrible ...

Hors sujet : Ps : tu me laisseras un avis sur la technique ça sera sympa :bravo: