Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 800€ la paire vous pensez à quoi ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 757 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour 800€ la paire vous pensez à quoi ?

Je voudrais changer mes enceintes de monitoring. Actuellement j'ai des m606 (ikey audio), j'en peux plus...

Ma salle pour mixer est de 12m².
Je recherche des moniteurs avec un son clair et neutre(surtout).
On m'a conseillé les msp7 de chez yamaha ?
Surtout pour du mixage, pas de hip hop mais avec du grave pas trop baveux si possible !
C'est pour des enregistrements de groupe "rock" en général.

J'ai écouté les hs80 en magasin, j'ai pas forcement accroché même si le son reste propre. Je trouve qu'elle flatte un peu trop dans les graves et les aigus...

merci d'avance

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

Afficher le sujet de la discussion
21
"Parfois, l'humour de Jan m'échappe un peu" (Dock'S)

"Moi aussi" (Eric Besson)

"Je ne souviens plus quand j'ai dit ça." (Eve Angéli, encore)

"Moi non plus" (Carassius auratus auratus)

22
je vends une parie de BM5A nickel pour 650€ sur paris.

appelle moi
raphael
06 16 91 33 82
23
Et moi je vends un string use pour 10 euros
24
La vache, j'avais loupé le topic le plus intéressant de l'année !!

Par contre, vous pouvez éditer pour virer les trucs mathématiques qui brouillent la vue (et non pas l'écoute) et ne garder que les citations mrgreen ?
25
"Ah, mais non ! Faut mériter !" (Jan)

JM
26
Exellent ce sujet ça m'a permis de comprendre pas mal de truc sur ma chambre même si j'ai dut relire au moin 4 fois chaque post où il y a des calculs mrgreen

Vraiment très bien expliqué    Merci!
27
M'enfin, c'est de la vulgarisation. Dans la réalité, c'est un peu plus complexe. Et nous n'avons pas abordé la possibilité d'utiliser des bass traps à résonateurs qui permettent de traiter dans le bas du spectre dans des dimensions plus faible que par une simple absorption.
Mais nous ne sommes pas sur AF pour faire des cours d'acoustique non plus facepalm Puis il faudrait que je me replonge dans les mathématiques sérieusement, bonjour les courbatures de cerveau mrgreen

JM
28
Regarde aussi la série VXT chez KRK (VXT6 particulièrement, super rapport qualité/prix).

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

29

Yo

J'ai laissé moisir le topic...du coup je les ai achetées par la suite ces fameuse BM5a !!

Vraiment de très bonnes enceintes !! Du coup je n'ai plus les oreilles qui saignent au bout de 30min de mixage..

Pour ce qui est du placement et de l'accoustique, je suis toujours un peu embêté même si je prévois de caler du parquet d'ici peu dans ma pièce. Mon sol actuel est pourvu en "tomettes", du carrelage pour les incultesicon_wink.gif 

En attendant cela devrait quand même pas mal réduire les resonances liées à mon sol.

Merci pour les réponses en tout cas et les partages en c......s icon_bravo.gif

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

30