Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour musique électronique ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 14 897 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour musique électronique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring pour faire de la musique électronique essentiellement. Je me renseigne, car j'ai entendu beaucoup de choses sur beaucoup d'enceintes, comme quoi souvent, le spectre des graves était gonflé ! J'ai un budget d'environ 500 euros, car en plus de celles-ci, je vais m'acheter une carte son Fast Track Ultra 8R de M-Audio.

Merci de vos conseil.

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de isma79 :

Je pense me le prendre un jour pour completer mes KH 120A;)

pourquoi ?

xxoioxx

32
Ah oui ok, oui car en fait, c'est ça qui me fait un peu peur, c'est le réglage du sub par rapport aux enceintes.
Effectivement, il pourra toujours me servir... Oui, plus j'y pense et plus je pense me diriger vers cela. Bon, je vais encore y réfléchir un peu. Au pire, cette période d'essai est très bien foutu.
En tout cas, merci beaucoup de t'être attardé sur mon cas. ;-)

Alors bonne continuation dans tes mix, et bonne soirée.
33
@ xxoioxx: Tout simplement pour avoir une seconde ecoute de qualite, dans mon salon, ca m'arrive de commencer un track avec le mac book pro sur les genoux, dans le canape, ca remplacera mon logitec pourri.
Il faut savoir que l'exo2 descend jusqu'a 35hrtz, c'est donc le top pour verifier les mix au niveau des infra.
Et aussi en ecoute multimedia ou pour faire des ptits mix (DJ) quand des amis sont la...
Je pensais au focal XS a la base, mais l'exo2 est plus oriente pro, rien que les connectiques..et 110euro moins chere..
Bref peut etre pour noel ;)
PS: sinon les kh120 c'est l'extase :aime:
34

ouai mais on es pas du tout sur le même tarif.

xxoioxx

35
c'etait juste une petite parenthese...;)
36
bonjour a tous je vien d'acheter des enceinte krk rp8 et j'ai une question: dés que je monte un peu le son(sans que les enceinte sois a saturation loin de la) mes krk font un bruit de vibration(ces bien dans les enceinte que sa vibre et non un objet a coté) ce qui me condamme a les utiliser a faible puissance est ce normal?ce probleme pourat-il étre resolue avec un caisson de basse?
37
Ce n'est pas normal, peut etre un pb avec la membrane, ca arrive, il faut tout simplement les ramener au magazin, si vraiment ca vient des enceintes, ca le fait sur les 2?
Essaye d'en allumer qu'une, puis l'autre...

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 20:28:48 ]

38

et au passage, une enceintes ça se rode.

xxoioxx

39
Pas forcement, si krk n' indiquent rien sur la notice, alors ils sont responsables...
40
Une dernière petite question, je ne comprend pas ce qu'il me faudrait comme câble pour connecter le système à la carte son. A priori, le symétrique est conseillé, mais je crois comprendre que le jack symétrique, c'est un jack TRS. Or, le jack TRS à un côté stéréo, et deux côté mono... Je ne comprend pas comment brancher tout cela. Est-ce bien un TRS qu'il faut ?
En sachant que ma future carte son serait une Fast Track Ultra 8r, donc pas de XLR.