Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour musique électronique ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 14 896 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour musique électronique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring pour faire de la musique électronique essentiellement. Je me renseigne, car j'ai entendu beaucoup de choses sur beaucoup d'enceintes, comme quoi souvent, le spectre des graves était gonflé ! J'ai un budget d'environ 500 euros, car en plus de celles-ci, je vais m'acheter une carte son Fast Track Ultra 8R de M-Audio.

Merci de vos conseil.

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
41
Il te faudra des jack stereo (symetrique)-XLR male:
https://www.univers-sons.com/audio/fastline-jack-stereo-xlr-m-3m-cajaxm3.html
En effet, le symetrique est conseille, pour des raisons de reduction de bruit parasites, les cables monos c'est pour brancher une guitare par exple.
Petite question, pourquoi une carte son avec autant d'entrees et sortis pour de la music electro?
tu as des synthes?
42
oui sa le fait sur les deux! je précise que j'écoute des sons avec beaucoup de basse mai je suis étonné d'entendre ce bruit pour de telle enceinte!j'ai également pris soin de les rodé sa fait maintenant un mois que je l'ai est
43
Si vraiment le bruit vient des 2, alors appelle le SAV du magasin...
En meme temps, si ca le fait sur les 2, c'est que tu as peut etre trop bourine...et qu'elles sont pas tres resistantes, de toute facon elles sont garanties...tu devrais regler le pb pendant qu'elles sont encore garanties, avant d'acheter un sub..
44
ok merci pour les réponses:o:
45

Prends plus puissant ... c'est certain que tu as cru tomber sur des enceintes hallucinantes qui, pour leur taille, délivrent une certaine puissance, mais les lois de la physique font que, il faut une certaine taille pour délivrer une certaine puissance, ( surtout dans les basses ).

Les enceintes de monitoring sont faîtes pour être précises et transparentes ...

Il est évident que, les musiques actuelles, et "donc" les studios actuels, ont parfois besoin de puissance évidente ... bien qu'elles soient utilisées pour l'écoute !

mrgreen enfin je dis çà ... mais si j'arrive dans ce thread, c'est que je n'y connais rien en monitoring !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

46
Ah, euh, disons que je préfère avoir plus d'entrée que pas assez... En fait, j'ai surtout l'envie future de me trouver une petite batterie et pouvoir l'enregistrer, mais cela, plus tard, avec plus d'économie.
Mais je ne suis toujours pas très décidé, j'y réfléchirai, sinon, effectivement, je me trouverai une petite carte son.

Euh, je ne comprend pas, enfin je comprend, mais alors pourquoi m'envoie-tu un lien vers câble XLR-Jack, puisque les entrées du Blue Sky sont en jack, et les sorties de la carte son sont en Jack ?

Il me faut plutôt un Jack-Jack stéréo non ?
47
Et aussi, une carte son avec tant d'entrées pourra me permettre plus tard d'utiliser une table analogique... J'avoue que c'est quelque chose qui m'a toujours fait rêver ! :)
48
Non les entrees de l'exo2 sont en XLR (ou en rca, tu as le choix, c'est cool pour les dj ou les ampli hifi mais le xlr et mieux), ne tiens pas compte des commentaires sur thomann, regarde sur le lien du test que je t'avais file, il y une photo de la face arriere.
Ah une batterie, ca explique tout ;)
49
Ah autant pour moi, j'étais sûr d'avoir vu du jack, mais non effectivement. ;-)
Alors merci bien !
50
Je me permet d'apporter une petite contribution vis a vis de Bluesky. Je bosse avec un systeme BlueSky Mediadesk 5.1., principalement en musique électronique (breakbeat, electro, techno, dubstep, trip, experimental etc....) Comme l'a précisé Isma (si je ne me trompe), le sub fonctionne AVEC les satellites, il s'agit d'un systeme complet. Le sub n'est pas la pour renforcer des basses manquantes mais bien pour diffuser les basses frequences. Je ne connais pas les autres modeles de BlueSky autres que le Mediadesk, mais je confirme que ce sont des produits tout a fait exceptionnels. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise apres un mixage malgre que les Mediadesk soient plutôt orientées 'monitoring multimedia' et non 'pur monitoring'. Ce sont des enceintes fidèles au niveau son, bonne construction, relativement précises.
Par contre, j'avoue (et c'est assez unanime) que la mise en place du sub est chaotique. On peut passer des heures avant de lui trouver LA place ideale... bha oui, faut savoir qu'un sub ca ne place ou l'on veut. Preue est que le son differe des que l'on deplace le sub. De plus l'amplification ainsi que l'interrupteur d'alimentation sont sur le sub.... c'est d'un pratique !!!
Avant achat des BlueSky j'avais hésité entre des Fostex et Genelec (je n'ai absolument pas apprécié les Yamaha... les gouts et les couleurs).
Malheureusement les possesseurs des BlueSky restent anonymes, peu de temoignages sont presents sur le net. Probablement parce qu'ils n'ont aucune raison pour se plaindre de ces enceintes !!! :-)