Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour musique électronique ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 14 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour musique électronique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring pour faire de la musique électronique essentiellement. Je me renseigne, car j'ai entendu beaucoup de choses sur beaucoup d'enceintes, comme quoi souvent, le spectre des graves était gonflé ! J'ai un budget d'environ 500 euros, car en plus de celles-ci, je vais m'acheter une carte son Fast Track Ultra 8R de M-Audio.

Merci de vos conseil.

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
61

mouais ...

Personnellement, je dispose d'enceintes pas du tout faîtes pour l'écoute

>> Des Altec Lansing MX5021 ( du 2.1 de bonne qualité 50w + 2x25W )

30Hz > 22000Hz selon les specifications !

Seulement depuis peu j'ai récupéré mes enceintes en bois SONY ( + de 25ans "donc"^^ flinguées )

Que j'ai donc restauré entièrement, avec des HP/mid/tweeters d'entrée de gamme ... !

Et sincèrement je peux te dire que dès que j'allume l'ampli... les aigus de mes Altec sont quasi inaudibles,

Le son de mes enceintes sont claires, précises et respirent !

Je n'y connais pas grand chose en sono, ni en monitoring, mais depuis que j'ai testé çà ... je suis devenu curieux en compte bien continuer à faire des comparaisons d'écoutes avec du monitoring et de la sono ( bon ... rien à voir, je conçois bien )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

62

bon je me suis finalement décidé pour les rp8 g2 de krk je viens juste de finalisé la commande. je repasse par ici des que je les reçois.

icon_cool.gif

xxoioxx

63
;)

Eh bien moi j'ai finalement opté pour le Blue Sky Exo 2, que j'ai d'ailleurs reçu hier soir. J'ai pu le faire fonctionner quelques minutes. Malheureusement, pendant au moins une semaine, je ne vais très certainement pas pouvoir l'utiliser, pas trop le temps... :(

De ce que j'ai pu entendre hier soir, le son est très... Waw ! Enfin, c'est sûr que ça change des enceintes qui sur-gonflent les basses ou inverse ! Je trouve le son vraiment très prenant ! Je n'ai pas encore ajusté correctement le sub par rapport aux enceintes. Je vais avoir besoin de quelques renseignements, voire conseils, et également pour le placement de tout ce système !

Première chose qui me frappe, malheureusement, et j'en avait déjà entendu parler : Le bouton d'allumage se trouve derrière le sub ! :???: Chose très handicapante, et qui le sera encore plus lorsque mon système sera correctement placé ! Mis à part cela et le branchement des enceintes au subwoofer qui me paraît un peu obsolète si je puis me permettre, tout me paraît nickel pour le moment !

C'est tout de même assez impressionnant de voir autant de son sortir de ces toutes petites enceintes ! :-p J'ai d'ailleurs très peur de pousser le son à un volume élevé (simple curiosité de DJ), je ne sais pas où m'arrêter, j'ai toujours peur de péter le système ! Y'a t-il une sécurité ?

Voilà, c'était un premier tout petit aperçu de ce système, par un novice !
64
No stress, le sub de l'exo est plus petit que celui du media desk,
je te conseile
1. de le placer a l'endroit qui t'arrange le mieux, comme sous ton bureau par exple.
2. de laisser le volume a la la moitié,
Si le son te plait, et que rien ne te derange, apres ecoute de qq titres de references, tu ne touche a rien, sinon tu ajuste le volume, a l'oreille..
Jusqu'au jour ou peut etre, tu va te rendre compte que tes mixes manques un peu de basses ou en ont trop en ecoutant tes prods sur d'autres systeme, il te suffira de le baisser le volume du sub (si tes mixes manques de basses) ou de le monter sinon...Ca prend un temps avant de bien connaitre son matos, mais l'exo2 est fait pour une adaptation facile, donc je ne me fait pas de souci!
si vraiment tu as tjrs un pb avec les basses, alors tu peux penser a changer ton sub de place, dans le manuel il expliquent comment faire pour optimiser le placement mais je doute que tu doute que tu en ai besoin, c'est le gros avantage des petits systeme..

Il n'y a pas de limiteur (enfin je crois), mais tu peux y aller, (fait attention a tes oreilles qd meme) c'est l'avantage d'avoir un sub, tes satellites respirent et ne sont pas limites pas le basses...
Donnes nous des news ;)
Ah oui, pour le bouton d'allumage, c clair c pas top mais 390 euro quand meme!! c'est un super prix, ils ont faits des sacrifices chez blue sky... et le plus important reste le son!

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 19:19:29 ]

65
Pour résoudre le probleme du bouton de l'alimentation, j'ai branché le système sur un bloc multiprise avec interrupteur. C'est la méthode la plus simple pour éviter de passer sous le bureau à chaque extinction/allumage.
Quelques petits conseils bien pratiques pour conserver ses enceintes le plus longtemps possible:
-allumer ses enceintes en dernier lieu (après le reste des machines) et, surtout, mettre le volume à 0 (facile avec la commande de volume déportée) avant extinction afin d'éviter le "plop" traditionnel dans les haut parleurs lors de l'allumage et de l'extinction.

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 18:31:36 ]

66
Alors Antoine, heureux???
67
Désolé, ma boîte mail ne m'a pas averti des nouveaux messages... :@ Je pensais que ce post était resté mort.

Bah, disons, heureux jusqu'à il y a deux heures, avant que j'allume le système et me rendent compte qu'il n'y a quasiment plus de basses !!! Le Sub fonctionne encore, mais à très faible volume ! Je suis obligé de tourner le potard SUB à fond pour obtenir un son à peu près correct !! J'ai envie de pleurer ! :@

J'ai d'abord cru que cela venait de ma carte son, mais après l'avoir mise à jour, puis désinstaller et réinstaller, j'en déduit qu'elle fonctionne bien, et que c'est le sub qui ne fonctionne plus ! Alors, je vais essayer de garder mon calme et de voir...
68
Bien entendu, il n'y a pas eu de problème la dernière fois que je les utilisé, jamais d'ailleurs, et je les ai toujours allumé et éteinte dans le bon ordre, sans plop, etc...
69
Je ne comprend plus, si ça se trouve, je me fait une parano... J'en sais rien, je tiens au courant demain ou après-demain, il faut que je revienne dessus, une fois la tête vide !