Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de moniteurs studio 500-600 euro

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 15 518 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix de moniteurs studio 500-600 euro
Bonjour chers amis,

Je suis dans la fameuse recherche de moniteurs de studio dans la gamme de prix mentionné.

Je me suis arrêté sur différents modèles dont:

Jbl Lsr2328P
Yamaha HS80N
KRK Rokit 8
M-audio BX8A

Puisque les avis du site ne m'ont pas tant révélé ce dont je veux savoir, j'aimerais avoir vos suggestions et avis sur des moniteurs de cette gamme de prix.

Merci pour votre aide!!

Da Funk

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je crois qu'il n'y a que deux marques reconnus en monitor : genelec et mackie.

Avec un avis de ce niveau, je vais revendre mes PMC et mes Quested :(((
Les Adam, je vais carrément les donner...quelqu'un les veut ?

Pour 200 € de plus, tu peux écouter les SC205 de chez Eve Audio. c'est un transfuge de chez Adam qui les propose, et c'est plutôt valable.

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 22:17:25 ]

22
Moi j'ai doublé le budget et je suis passé à des cms50.
Quand on veut du son...
23
rroland moi je veux bien tes Adam :mdr:

Je viens de goutter aux P22 sur un enregistrement et mixage/mastering je trouve ça pas mal.

Vous en pensez quoi sur du mixage/mastering si vous avez tester ces baffles ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

24
P22 : un bon rapport qualité/prix. Un peu limite pour du travail sérieux (et oublions pour le mastering : il faudrait que beaucoup d'Afiens puissent écouter UNE FOIS dans leur vie le son d'enceintes de monitoring, et de tout ce qui est perçu comme détails avec ce type d'enceintes.
25
Exactement, mais quelle frustration j'ai eue de revenir sur mes HS80 après avoir bossé une semaine sur des Air20, tu as juste conscience de ne rien entendre :(
26
27
Je fais partie des gens, qui pensent qu'une seule paire d'enceintes de monitoring, ça ne suffit pas !
C'est la raison pour laquelle, les enceintes à moins de 1000 euros la paire sont des compromis toujours décevants (sans parler de l'acoustique de la pièce où elles sont écoutées).
La vraie question du Home-Studiste des années 2000+, c'est : quelle est la finalité ?
Sortir un CD, un blue-ray, un mp3 pour ipod et/ou site internet ?
Qui écoute quoi et surtout AVEC quoi ?

J'ai 45 ans, et plutôt audiophile, je me suis ruiné bien des fois avec du matériel HIFI, enceintes colonnes etc...
Qui vend encore des systèmes haut de gamme aujourd'hui ? La plupart des gens achètent des enceintes en plastique (ce n'est pas une insulte mais bon...) et écoutent la musique sur l'ordi , ou s'achètent leur Home -cinema avec 5 enceintes+ caisson de basse à 600 euros...
Hum, beaucoup d'ingénieurs du son expliquent qu'en plus de leur MEGA-SYSTEME à 10000 euros, ils ont toujours une paire d'enceintes riquiqui, VOIRE une seule écoute mono, pour être sûr que l'essentiel du mix va être intelligible.

Alors lorsqu'on choisit une paire d'enceintes de monitoring à 500 euros la paire, c'est juste le budget d'une "chaîne hifi" actuelle !
Il n'y a pas de NEUTRALITE possible à ce prix là !
Je suis pour ma part assez mécontent du matériel audio actuel, MAIS lorsque je mixe sur mes YAMAHA, j'ai aussi une paire d'enceintes ordi (BOSE) + écoutes sur enceintes IMAC (alors là si ça sonne, je suis un génie, mais ça ne sonne jamais bien hélas ;-).
Trêve de plaisanterie, inutile de se prendre trop la tête avec tous ses modèles : l'idéal est de multiplier les écoutes (Y COMPRIS AU CASQUE because IPOD etc...)

Allez.. bonne musique à tous...

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 12:23:00 ]

28
Ok, mais n'empêche que d'avoir un écoute principal est primordial. Pour ma part j'ai choisi des rokit 5.. Loin d'être du haut de gamme, je commence a les connaître par coeur! Ca reste extrêmement important d'avoir une paire principal.

www.wsproaudio.com

29
Et c'est très important de connaitre son système d'écoute. Je sais que sur une paire de moniteur, les voix sont un peu en avant, par contre le reste est absolument fiable. Sur la seconde paire, je peux estimer précisément la place de la voix et la reverb.
Aucun système n'est "parfait" (pour autant que ce mot signifie quelque chose), mais quels que soient les moniteurs utilisés (à 500 € ou à 5000 €, il est essentiel d'apprendre à les connaitre.
30
Les enceintes bas de gamme sont quasiment inaprenable alors qu'avec du haut de gamme c'est vite vu.