Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de moniteurs studio 500-600 euro

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 15 517 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix de moniteurs studio 500-600 euro
Bonjour chers amis,

Je suis dans la fameuse recherche de moniteurs de studio dans la gamme de prix mentionné.

Je me suis arrêté sur différents modèles dont:

Jbl Lsr2328P
Yamaha HS80N
KRK Rokit 8
M-audio BX8A

Puisque les avis du site ne m'ont pas tant révélé ce dont je veux savoir, j'aimerais avoir vos suggestions et avis sur des moniteurs de cette gamme de prix.

Merci pour votre aide!!

Da Funk

Afficher le sujet de la discussion
31
Les enceintes bas de gamme sont quasiment inaprenable alors qu'avec du haut de gamme c'est vite vu.
32
Et bien ... moi mes rokit je les connais presque que par coeur. J'ai l'argent pour les changer ... avoir quelqu'un chose d'un peu mieux, au final je ne pense pas le faire justement parce que je connais mes rokit !

www.wsproaudio.com

33
Eloquent +2
Merci. Cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux bien connaître son système d'écoutes plutôt que d'essayer de faire confiance aveuglement à une marque !
Pour ma part, j'ai été très déçu par les MACKIE "pas chères", et j'ai longtemps hésité entre les ROCKIT et LES YAMAHA MSP5.
Bilan : j'ai préféré l'agressivité des yamaha à la douceur des rockit, pourquoi ?
Et ben je pense que c'est du au fait, que malgré tout les yamaha éclaircissent le mix, mais je reconnais volontiers que c'est un compromis, et comme je l'ai dit plus haut, avoir plusieurs systèmes permet de cerner les défauts inhérents à toute paire d'enceinte amateur !
34
Citation :
Les enceintes bas de gamme sont quasiment inaprenable alors qu'avec du haut de gamme c'est vite vu.


Qu'est-ce que c'est que cette déclaration à l'emporte pièce ? Tu crois que nos systèmes psycho-perceptifs sont sensibles au prix des sources qui les excitent ?
J'aimerais bien savoir sur quoi tu te fondes pour énoncer un truc comme ça sorti de nul part avec pour seul argument sous-jacent "c'est pas cher donc c'est pas pro, donc on ne peut pas bosser décemment avec" ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35

Quand on parle de behringer, de pas mal d'enceinte M-Audio, ou encore Samson, je suis désolé mais la qualité des enceintes est si basse qu'elle cache quelque chose comme les 3/4 de ton mix, donc c'est pas humainement possible de mixer dans ces conditions :/

JxB

36
37
Citation de kidam2448 :
Salut, il y a apparemment une promo sur les Dynaudio DBm50.
399€ l'enceinte...

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio-professional/bm-series-dbm50/news/a.play,n.19814.html


Certe, mais quand on parle de hs80 , les rokit, les mr8mk2 ect ... se sont pas des enceinte bas de gamme, mais quand tu commence a les connaitre, tu peux faire de quoi de vraiment très bien !

Ok, il faut que tu vérifie ton mix, mais je serais curieux de savoir si les gens qui mix avec des enceintes haut de gamme, ne font pas la même chose ?

Je parle par la, est ce qu'ils n'ont pas d'autre référence eux aussi ?

www.wsproaudio.com

38
Je prétends pas qu'il n'y ait aucune différence entre le haut de gamme et le bas de gamme, c'est pas pour le plaisir de dilaper mes sous que j'me suis équipé en PSI-Audio et je pense même que dans mon 1er post j'expliquais où je voyais des différences significatives.

Maintenant j'estime qu'avant d'investir sérieusement il faut savoir comment on bosse, savoir quels sont ses défauts personnels, de quoi on a besoin pour ce qu'on fait etc...
Typiquement les enceintes Neumann ont été encensées, mais personnellement je déteste, je ne dirais pas que je ne pourrais pas bosser avec (sauf si on m'emmerde trop), mais c'est évident que je privilégierai beaucoup d'autres choses devant parce que l'équilibre spectral met en retrait ce dont j'ai besoin pour bosser personnellement, contrairement à des Dynaudio BM6 ou mes PSI. Et j'ai pas l'impression d'avoir une bande passante complètement accidentée contrairement aux Focal (CMS et Solo6) dont les mediums me semblaient faussés (timbres surnaturels pour des musiciens que je connais par coeur et des enregistrements que j'ai effectués). Au final je suis pas dingue des PMC que j'ai entendu à l'époque (DB1A) mais je pourrais bosser plus facilement avec parce qu'elles ont ce qu'il me faut.

Bref tout ça pour expliquer qu'à un moment on sait ce qu'on a besoin d'entendre correctement pour l'essentiel de son travail en fonction de notre secteur d'activité, de nos affinités esthétiques, de nos oreilles abîmées etc...et en attendant c'est pas un mauvais calcul de s'équiper d'enceintes pas trop chères et qu'on revendra facilement.

Et pour mon post précédent je ne critique que l'idée que des enceintes bas de gamme ne puissent pas "s'apprendre", je vois pas pourquoi notre cerveau serait incapable de s'habituer à une signature sonore sous prétexte que certains la jugent bas de gamme.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

39

Plop,

Les HS80M ne sont pas des enceintes bas de gamme, les rockit c'est pas le même niveau de qualité certes, mais on est pas dans du bas de gamme non plus.

Citation :

 Ok, il faut que tu vérifie ton mix, mais je serais curieux de savoir si les gens qui mix avec des enceintes haut de gamme, ne font pas la même chose ?

Je parle par la, est ce qu'ils n'ont pas d'autre référence eux aussi ?

 Je pense que si, en tout cas c'est ce que je fais, et c'est ce que je ferais à leur place.

JxB

40
C'est ce que je pensais ...

Après, de dire que les Hs 80 sont plus ''haut de gamme'' que les rokit 8 g2 ... ca c'est vraiment un histoire de goût parce que contrairement, ils s'équivalent vraiment !

www.wsproaudio.com