Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de moniteurs studio 500-600 euro

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 15 530 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix de moniteurs studio 500-600 euro
Bonjour chers amis,

Je suis dans la fameuse recherche de moniteurs de studio dans la gamme de prix mentionné.

Je me suis arrêté sur différents modèles dont:

Jbl Lsr2328P
Yamaha HS80N
KRK Rokit 8
M-audio BX8A

Puisque les avis du site ne m'ont pas tant révélé ce dont je veux savoir, j'aimerais avoir vos suggestions et avis sur des moniteurs de cette gamme de prix.

Merci pour votre aide!!

Da Funk

Afficher le sujet de la discussion
41

Plop,

Je pense que les HS80M et les Rockit, G2 sont dans la même gamme en terme de qualité, quand au rp5, je pense qu'elles correspondent aux Yamaha HS50

JxB

42
Certes , on est absolument d'accord la dessu !

www.wsproaudio.com

43
Vous parlez de moyen bas de gamme là !
C'est comme les bagnoles tu n'auras jamais une ferrari pour le prix d'une clio, après dans le haut de gamme, certain seront plutot rolls, d'autres porsche , etc...
Mais dans le bas de gamme je ne voit pas trop de différence entre une clio, une 206, une C3 etc..., par contre en entre rolls et ferrari c'est pas pareil du tout.
Si jamais tu veux rattraper une porsche avec une clio tu as intérêt a avoir sérieusement bien appris ta clio et même en la connaissant par cœur ...
Après, tu peux prendre le haut de gamme de chez renault qui ressemble au haut de gamme de chez peugeot, tu sera un peu moins a la traine qu'avec ta clio mais la ferrari loin devant sera quand même :bravo:
La métaphore automobile du jour :D:

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 01:05:00 ]

44
Bah en plein salon de l'auto, c'est normal...
45
Pourtant il y en n'as une difference entre les krk et les yamaha... Et énorme même

www.wsproaudio.com

46
Une liste de bonne baffles(avec type d'amplis si besoin) pour du mastering (et taille de la pièce mini) serait pas mal!

Ça permettrait de se faire une idée du reste du chemin à parcourir dans notre quette du Graal sonore.

Peut-être sur un autre thread :?:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

47
Est-ce que la grandeur de la pièce à un influence sur le choix de la grosseur du driver des moniteurs? Petite pièce avec du 5' plus grand pièces avec du 8' ou bien c'est vraiment dans l'ensemble des fréquences peu importe les dimensions de la pièce?

Da Funk

48

Disons que dans les petites pièces non traités acoustiquement parlant, les fréquences graves rebondissent, se tappent dessus, s'annulent entre elles à tout vas, donc plus il y aura de basses fréquences, plus ça sera le bordel pour y mixer.

Donc mixer avec des enceintes aux boomers de taille assez importante (plus de 6 pouces) dans une pièce non traité acoustiquement parlant peu devenir un cauchemar.

Je mix dans une pièce de 12m², et cette année je vais me procurer des enceintes avec HP de 8 pouces, je suis en train d'y préparer en parallèle un budget pour me construire des bass trap et me procurer d'autres éléments de traitement acoustique.

JxB

49
Finalement, sa reste un gros mélange de plein de marques différentes qui s'équivalent tous ou à peu près. C'est le sujet le plus mêlant que j'ai connue haha

Da Funk

50
Idem jai décidé d'attendre et d'aller dans le haut de gamme plus tard. Je reste sur mes rokit 5'' g2

www.wsproaudio.com