Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de moniteurs studio 500-600 euro

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 15 520 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Choix de moniteurs studio 500-600 euro
Bonjour chers amis,

Je suis dans la fameuse recherche de moniteurs de studio dans la gamme de prix mentionné.

Je me suis arrêté sur différents modèles dont:

Jbl Lsr2328P
Yamaha HS80N
KRK Rokit 8
M-audio BX8A

Puisque les avis du site ne m'ont pas tant révélé ce dont je veux savoir, j'aimerais avoir vos suggestions et avis sur des moniteurs de cette gamme de prix.

Merci pour votre aide!!

Da Funk

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

 Finalement, sa reste un gros mélange de plein de marques différentes qui s'équivalent tous ou à peu près.

Si tu parles de Focal/Adam/Dynaudio/yamaha/Mackie oui, en terme de qualité audio et de fabrication il y a des similarités, après, je trouve pas que ça soient des marques à comparer à du Prodipe, M-Audio ou du KRK, surtout dans la mesure ou je vois souvent des utilisateurs déplorer le défaut de qualité de ces marques (soucis de tweeter/boomer qui lâchent sans raison...) et je trouve que ces marques n'offrent pas un rapport qualité/prix hyper avantageux, après ça dépendra des goûts du consommateur :)

JxB

52
I
Citation :
dem jai décidé d'attendre et d'aller dans le haut de gamme plus tard. Je reste sur mes rokit 5'' g2


Pour ma part, je n'ai aucun moniteur pour l'instant, donc je dois faire un choix pour bientôt pour commencer à travailler sur mes projets. J'ai pu comparer les modèles suivants :

JBL : LSR2325P
Yamaha : Hs80m et HS50M
KRK :Rockit 6 et 8
Neumman : KH120
Klein & Hummel : o110 (prédecesseur des KH120)
Adam : A5X
Yamaha : NS10M

J'ai cherché tant bien que mal des M-audio DSM1 ou DSM2 et j'en ai jamais trouvé dans les environs.. Pareil pour les Dynaudio BM5A.

Il ne me reste qu'à trancher afin d'enfin en avoir une paire.. Mon hésitation est par rapport au HS80M (636$ flambette) et les o110 (1000$ seconde main). La différence entre les 2 est énormes. Reste à voir en fonction du prix.. parce que si ce n'était pas un problème, j'irais avec les KH120 de neumman qui m'on vraiment surpris. Mais la, je trouve que les HS80M sont bien, mais sans plus, les o110 par contre, m'ont vraiment impressionnées. On parle de 350$ qui me semble être un bon pas vers l'avant pour un petit déboursement que je ne regretterai surement pas!

Da Funk

53
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord...j'ai acheté des enceintes 60 watts qui sont très justes !!!
Je passe mon CD sur autoradio, chaine, pc, etc... et j'en suis très content.

TANNOY REVEAL 501 A

Musicalement. :8)

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 11:33:49 ]

54

Elles sont pas terribles les reveal je trouve chez Tannoy, en tout cas chez eux je préfère largement les System 600 (j'ai pas eu l'occasion d'essayer les 800, mais ça à l'air d'être de la bombe), et les Ellipse (qui sont toutes énormes).

JxB

55
Salut JxB !

Les 600 de chez TANNOY sont entre 500 et 600 € ?
Je trouve pas de prix les concernant...

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 22:46:36 ]

56

Plop,

Maintenant on les trouve à 300/400 euros a paire, mais elles devaient bien à 600/800 euros la paire neuves j'imagine.

Il faut également pas oublié que c'est du passif, perso je les alimente avec un Yamaha P3200 et ça roule niquel.

JxB