Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie HR624 vs. Genelec 1030A ?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie HR624 vs. Genelec 1030A ?
Bonjour ,

Je voulais connaitre votre avis concernant ces 2 écoutes qui sont sensiblement dans la même gamme de prix (environ 1200E la paire). Pensez vous que l'une soit meilleur que l'autre :?:
Personellement je mix surtout du rock (voir metal), et je m'attache plus au fait que le son soit "beau" que "bon" (donc je recherche plus le coté "musicalité globale" que le côté analytique) . De plus j'ai tendance a légérement sur-mixer les basses (surtout tout ce qui traine en dessus de 80Hz) ... en connaissant c trois facteur , qu'est ce que vous me conseiller ? (et quels sont les defaults et les qualités de ces enceintes)

Merci a tous . a++ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : on adapte son matos à son travail et son écoute, pas le contraire, il me semble...

Ben pour le mix, si on veut bosser correctement, il faut adapter son mix aux moniteurs et non le contraire...

En plus, des enceintes qui flattents peuvent masquer des problèmes de recouvrements, faire perdre en finesse, ...

La règle, de toutes façons, c'est de connaître ses moniteurs. Celui qui ne sais pas s'adapter à des moniteurs relativement "neutres" a un problème plus large qu'un simple choix de matériel...
22
Comme c'est bien dit :bravo: :clin: !...
23
La dessus je suis d'accord mais les Genelec sont quand meme assez fideles pour ne pas masquer de gros defauts, et si on connait nos problemes, autant choisir ses moniteurs en fonction, non???
Ceci n'engage évidemment que moi...
24
Non.

faut prendre des monitors fidèles.

et règler ses problèmes...
25
:?!: Bon... :(( :(( :(( :lol:
Ceci n'engage évidemment que moi...
26
Juste comme ca, quelqu'un a deja teste les Hafler TRM6.1 ?
Ca me parait etre dans ta gamme de prix ( a peu pres ), et sur le papier, ca a l'air interessant...
http://www.hafler.com/home/
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showd121%2172%2C3578036800%2CS0001389
C'est juste une reference de plus... :clin:
Pour semer le trouble dans les esprits...

Sinon, juste comme ca, les HR824, c'est pas terrible, ca bave dans les graves, et elles sont trop flatteuses, alors les 624 ( j'ai pas ecoute ) je pense pas que ce soit mieux...Les genelec, je sais pas.
27
J'ai jamais réussi à écouter les trm6.

avant d'acheter des bm15a, j'ai jamais réussi à écouter des trm8 !

pourtant, parait qu'elles sont importées en france :8O: ...

et qd on connait la réputation de Hafler dans le domaine de l'amplification de très haute qualité, ça donne envie...

mais bon...
28
Oula ..... calmos mon bon druide lol :non:
Je te trouve assez violent .... excuse moi , tu n'a surement jamais débuter lol . Enfin bon , c'est trop drole ton comportement .
Merci au autres qui poste des réponses utiles et objectives .

Les genelecs sont tentantes mais elles semblent avoir autant de détracteur que d'amateur .
Mé il semblerait k'il en soit ainsi pour l'ensemble de la marque .
Un tres bon ingé son ma conceiller cette marque ...... tout en me disant qu'il n'aimait pas .

Ben . en tout cas merci . si qq veux participer au débat , il é le bienvenu . MERCI ENCORE . :bravo:
29
J'ai les 624 et j'ai un pote qui a les 824.

Les 824 ont une tel facilité ds les trés basses fréquences que des oreilles peu habituées seront tout de suite heureuse (peu importe le mix). Ce qui n'est pas le cas des 624 elles descendent moins mais laisse qu'en meme un grand controle dans les basses fréquences (là encore il faut en prendre l'habitude si on ne veut pas exagérer le mix ds les basses).
Pour moi qui suit sensible au basse fréquence je dois reconnaitre que le coté ludique des 624 est inexistant(je ne les mettrait pas ds mon salon!) mais par contre j'ai un total controle du son pas besoin de casque ou d'écoute supplémentaire.
Ceci dit n'oublié pas que la pièce où se fera vos mix est aussi très importante des 824 ds 5m² cela n'a pas de sens.
30
Merci Siinbad , effectivement je pense que les 824 ou des 3110A sont trop grosses pour moi (à la fois en taille et en prix). Donc les 624 on l'air pas si mal que ca aussi . J'en reste au meme probleme qu'au début (sauf qu'il y a encore plus de model sur lequels je peux hésiter :mdr: ) .
Bon .... je vais aller a Paris un de c 4 pour écouter ca . lol .

Merci a tous pour vous chouette conseils . a++ . NikHo .