Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie HR624 vs. Genelec 1030A ?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie HR624 vs. Genelec 1030A ?
Bonjour ,

Je voulais connaitre votre avis concernant ces 2 écoutes qui sont sensiblement dans la même gamme de prix (environ 1200E la paire). Pensez vous que l'une soit meilleur que l'autre :?:
Personellement je mix surtout du rock (voir metal), et je m'attache plus au fait que le son soit "beau" que "bon" (donc je recherche plus le coté "musicalité globale" que le côté analytique) . De plus j'ai tendance a légérement sur-mixer les basses (surtout tout ce qui traine en dessus de 80Hz) ... en connaissant c trois facteur , qu'est ce que vous me conseiller ? (et quels sont les defaults et les qualités de ces enceintes)

Merci a tous . a++ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL QUOI !!! :clin:
42
Ouais...

cool...

alors, cool, on va dire qu'en effet des enceintes de monitoring doivent être les plus droites possibles...

qu'en effet un bon mixeur doit avoir assez de feuille pour savoir quelle quantité de basses il veut mettre dans un mix...

que ça s'éduque (en écoutant comment sont mixés de bons disques sur des enceintes de qualité)...

que de choisir des enceintes dont les défauts compensent les défauts de l'utilisateur... est une absurdité...

et qu'à ce niveau là, ça ne s'appelle plus des enceintes de monitoring... mais des enceintes orthopédiques ! ...








(presque cool...)
43
BBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIGGGGGGGGGGG UUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le druide, c'était le mot de la fin! :bravo: :bravo: :bravo:


NS10 les gars!
44
Ben tu vois tu t'améliore ... ca devient presque intéligible lol ;)
C sur que c a moi d'éduquer mon oreille et qu'ayant conscience de mes defaults c'est a moi de les prendre en considération ... m'enfin je supose que meme les genelec on un sens puisqu'elle ont une place sur le marché . Donc je doit pas etre le seul dans ce cas . D'ailleur en musique (je suis musicien a la base) la neutralité ca na pas vraiment de sens ... et c pour ca qu'au début j'avais prévu que je préférais faire des mix "musicaux" que des mix "fantastiques" lol .
Menfin merci kan meme pour les conseils Le Druide ... je ne doute pas de ton expérience et du bien fondé de tes conseils , malgrès ca , ca ne sert a rien de taper sur les autres (surtout kan c facile)
45
Ok... au début c'était juste de l'humour agressif... pour habiller des évidences.

trop agressif... donc...

bon... ben tout va bien, maintenant, donc... :D:



cool, quoi...
46
Ceci dit je ne vois toujours pas la dichotomie entre un mix "musical" et un mix "fantastique"