Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

nouveaux monitors en vue pour 2014

• 99 réponses
  • 17 participants
  • 11 275 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion nouveaux monitors en vue pour 2014
Voilà tout est dans le titre.

j'ai actuellement des fostex PM-01 qui ont rendu de fiers et loyaux services mais qui me semblent juste pour le mixage, bien que bossant dessus depuis plusieurs années je suis habitué à ces enceintes.

Voilà pour l'instant j'ai recensé 3 paires d'enceintes qui me semblent rentrer dans mon budget et qui seraient mieux que les fostex :

- Adam A7x
- Neuman KH120a
- Eve Audio SC208

mais je ne dis pas que des dynaudio BM6 MKII ne puissent pas aussi m'intéresser ...

Les Neuman semblent ravir tous leur utilisateurs mais je suis étonné car elles ne descendent pas en dessous de 52 Hz alors si c'est pour retrouver la même plage de fréquence que mes fostex ça me fait lourdement hésiter... Sur ce point les Eve Audio apparaissent du coup plus intéressantes mais comme me l'a fait remarquer rroland c'est la précision du rendu des basses qui compte plus que l'étendu de la plage de fréquences.
Voilà voilà, j'ai le temps de réfléchir car l'achat se situe vers juin. Ca me laisse le temps d'essayer de comparer et de lire vos avis.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 10:43:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Erf la tuile .... Et bien bon courage :(
92
93
Vévé tu me raconteras ;)

94
Oui mais pour l'instant j'ai un penchant pour les Adam A77x... Sais pas trop pourquoi.. En plus elles sont un peu mois cher que les Focal... Faudra voir le jour J :-D
95
Ha oui elles ont l'air pas mal mais pour ma pièce elles sont trop imposantes.

96
Salut tout le monde,
j'arrive après la guerre, mais étant motard, mon moteur de voiture ne m'a pas lâché et j'envisage aussi le grand changement pour 2014.

Du coup petits retour, car personne ne parle des Mackies HR824mkII, pourtant dans la même gamme de prix.
Et disposant de quelques details pas si maigres, dejà le 8".
Les events à l'avant, la possibilité de les coucher, pas mal de réglages au dos pour palier à la pièce et j'en passe.
(d'ailleurs pour environ 1000€ la paire, donc moins chère que les Neumann et autres)
(et personnellement, elles sont belles... car j'ai beau me convaincre, claquer plus de 1000€ dans des enceintes en voyant le look des Adams et autres, j'arrive vraiment pas... même si le look n'a rien à voir avec le son... "j'entends bien")

Et petite demande si quelqu'un sait, étant actuellement sur des HS8m de Yamaha.
La peur du 6" et 6.5" pour les basses me refroidit.
Car les retours sont toujours; "de super basses ... pour la taille" (dixit les Neumann et CMS65)
Donc en comparatif, en montant de gamme on monte en précision certes, mais ... ça envoie du bois pour bassiste quand même?!
(en Near Field hein, pas pour les voisins ;))

Merci d'avance les Afiens !!

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

97
Je crois tenir ma réponse tout seul comme un grand ...
A savoir les Eve SC208...
Moins "laides" que les les Adams (gout et couleurs tout ca), apparemment un cran au dessus niveau son (d'après test AF)
Hp de 8"
Positionnable à la verticale ou horizontale.
Traitement DSP pour les problèmes de pièce.
Mode veille (pas négligeable lors de prise de son où tout le monde est au casque avant l'écoute)

Et en solde sur Woo***ass ...

Miam ?!

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

98
sc 208, bien meilleures que les mackies
99
Citation de Axl :
Je crois tenir ma réponse tout seul comme un grand ...
A savoir les Eve SC208...
Moins "laides" que les les Adams (gout et couleurs tout ca), apparemment un cran au dessus niveau son (d'après test AF)
Hp de 8"
Positionnable à la verticale ou horizontale.
Traitement DSP pour les problèmes de pièce.
Mode veille (pas négligeable lors de prise de son où tout le monde est au casque avant l'écoute)

Et en solde sur Woo***ass ...

Miam ?!

Excellent a ce prix c est top ! En plus les 8 pouces descendent vraiment bas
100
Y'a un sacré coup a faire avec les 208 chez woodbrass la ! :8O::bave: