nouveaux monitors en vue pour 2014
- 99 réponses
- 17 participants
- 11 281 vues
- 17 followers

babaorum

j'ai actuellement des fostex PM-01 qui ont rendu de fiers et loyaux services mais qui me semblent juste pour le mixage, bien que bossant dessus depuis plusieurs années je suis habitué à ces enceintes.
Voilà pour l'instant j'ai recensé 3 paires d'enceintes qui me semblent rentrer dans mon budget et qui seraient mieux que les fostex :
- Adam A7x
- Neuman KH120a
- Eve Audio SC208
mais je ne dis pas que des dynaudio BM6 MKII ne puissent pas aussi m'intéresser ...
Les Neuman semblent ravir tous leur utilisateurs mais je suis étonné car elles ne descendent pas en dessous de 52 Hz alors si c'est pour retrouver la même plage de fréquence que mes fostex ça me fait lourdement hésiter... Sur ce point les Eve Audio apparaissent du coup plus intéressantes mais comme me l'a fait remarquer rroland c'est la précision du rendu des basses qui compte plus que l'étendu de la plage de fréquences.
Voilà voilà, j'ai le temps de réfléchir car l'achat se situe vers juin. Ca me laisse le temps d'essayer de comparer et de lire vos avis.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 10:43:32 ]

hotblow

Citation de : babaorum
Après il y a un autre critère qui rentre en ligne , c'est que je veux une marque reconnue car c'est pour du pro, je veux pas le truc hyper bon mais complètement inconnu de tous, parce que ça compte dans le choix que font les gens pour faire confiance à un studio (je dirai hélas ...)
Ce critère vaut surtout pour la revente d'occas'....

babaorum

Pour ce fameux critère , ça m'amène au EVE audio qui me semble plutôt assez clandestines même si , j'en suis certain, elles sont pleines de qualités.
[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 19:30:52 ]

hotblow

Les EVE AUDIO, c'est un ingénieur et concepteur d'ADAM qui les produit, donc ce n'est pas si confidentiel que ça...

rubz

Commande d'ici quelques jours dés que les finances de fin de mois auront daigné faire leur apparition

babaorum

Les EVE AUDIO, c'est un ingénieur et concepteur d'ADAM qui les produit, donc ce n'est pas si confidentiel que ça...
Tu le sais , moi je le sais aussi , mais combien de gens le savent ?

rubz

Citation de hotblow :Les EVE AUDIO, c'est un ingénieur et concepteur d'ADAM qui les produit, donc ce n'est pas si confidentiel que ça...
Tu le sais , moi je le sais aussi , mais combien de gens le savent ?
Bah tu mets la bio du mec de chez Ève audio dans le descriptif du matos et zou

Wasserstoff

J'ai eu le même choix à faire et j'ai pris les Neumann Kh120 même si je préfère les Focal 6 be (mais hors budget). Je me souviens qu'elles ont d'ailleurs pas mal augmenté à l'époque ou je cherchais, elles étaient passé de 800 à 999€ pièce il me semble.
Sinon, je partage les autres avis sur les Neumann, très bonnes à condition de ne pas trop les pousser.

babaorum

babaorum

Vévé

- < Liste des sujets
- Charte