Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveaux monitors en vue pour 2014

• 99 réponses
  • 17 participants
  • 11 018 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion nouveaux monitors en vue pour 2014
Voilà tout est dans le titre.

j'ai actuellement des fostex PM-01 qui ont rendu de fiers et loyaux services mais qui me semblent juste pour le mixage, bien que bossant dessus depuis plusieurs années je suis habitué à ces enceintes.

Voilà pour l'instant j'ai recensé 3 paires d'enceintes qui me semblent rentrer dans mon budget et qui seraient mieux que les fostex :

- Adam A7x
- Neuman KH120a
- Eve Audio SC208

mais je ne dis pas que des dynaudio BM6 MKII ne puissent pas aussi m'intéresser ...

Les Neuman semblent ravir tous leur utilisateurs mais je suis étonné car elles ne descendent pas en dessous de 52 Hz alors si c'est pour retrouver la même plage de fréquence que mes fostex ça me fait lourdement hésiter... Sur ce point les Eve Audio apparaissent du coup plus intéressantes mais comme me l'a fait remarquer rroland c'est la précision du rendu des basses qui compte plus que l'étendu de la plage de fréquences.
Voilà voilà, j'ai le temps de réfléchir car l'achat se situe vers juin. Ca me laisse le temps d'essayer de comparer et de lire vos avis.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 10:43:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Ouais mais je me dis qu'il ne faut rien négliger :-D quand je vois à quoi ça tient des fois ... et puis l'image , par internet, c'est le seul truc d'accroche que j'ai. Mais je sais très bien que ça peut faire rigoler comme argument de se préoccuper de la marque, j'en suis conscient mais déjà j en eparle pas sur mon site des fostex PM-1 de peur que ça fasse pas du tout crédible, c'est d'ailleur pas très crédible icon_facepalm.gif

82
Moi, je suis d'accord aussi ppur dire que chercher à rentrer dans la psychologie des musicos pour savoir ce qu'ils vont penser de la marque de ton matos, c'est prendre les choses à l'envers!! :non: comme dit plus haut, c'est toi qui va bosser avec, prends ce qui va te servir dans le travail. Y'en a aussi qui regardent la marque de tes cables, des pieds de micro, si tu mets du Auralex aux murs ou pas...:((( où va-t-on???!:?!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

83
Ou alors, tu fous le paquet et tu t'offres au moins un accueil comme celui-là, par exemple : bgsal-samm_camo_copie.jpg
Bon courage...! :bravo:

84
Ouais mais faut une super belle casquette aussi ! :oops2::-D

Assez d'accord avec le fait que d'aligner du matos bling bling c'est facile , s'en servir correctement et avec goût en est une autre ! icon_facepalm.gif :-D
85
:oo:...et en plus, y'a eu du nettoyage au PhotoShop, parcequ'avant, on voyait aussi la chainette en or et les baguouzes!! Ah, j'oubliais aussi la Bentley rose sur le parking...:bravo:

86
Serieux quand je vois comment j'en chie sur le mixage / mastering de mes titres depuis quelques jours (je peux plus incriminer les moniteurs vu que j'ai des Eve audio à la maison), je peux dire que 50% du travail n'est pas lié au matos mais à la maitrise du matos et au savoir faire de l'ingé son... ça rend fou le mixage lol:-D
87
x
Hors sujet :
Citation de rogercag :
Serieux quand je vois comment j'en chie sur le mixage / mastering de mes titres depuis quelques jours (je peux plus incriminer les moniteurs vu que j'ai des Eve audio à la maison), je peux dire que 50% du travail n'est pas lié au matos mais à la maitrise du matos et au savoir faire de l'ingé son... ça rend fou le mixage lol:-D

C'est parceque tu n'as pas la casquette et la bentley rose dans la cours !:oops2::-Dicon_facepalm.gif
88
Baba ce que tu dis va à la limite marcher pour un micro,
dire que tu possede un u87 peux faire la différence pour un rappeur qui ne connais que ça et qui n'a aucune connaissance du matos pro, apres pour le reste franchement prend ce que tu veux toi.
vaux mieux acheter un truc qui coute la moitié d'une autre mais qui sonne mieux que le contraire car il ya marqué adam ou genelec dessus..
89

90
Adieu veaux vaches, cochons etc ... on vient de pêter le moteur de la bagnole, autant dire que les enceintes ça sera peut-être pas pour 2014 ... icon_facepalm.gif mon DIY 1176 est en rade, je ne vaispas changer de monitors, j'ai un peu l'impression que le sort s'acharne ...